MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

TSM a vendu son slot en LCS : un acheteur et un prix surprenants !

TSM a vendu son slot en LCS : un acheteur et un prix surprenants !
0

C'est une page de l'histoire compétitive de League of Legends qui se tourne ! TSM, structure historique de la scène NA met la clef sous la porte. C'était annoncé depuis un petit moment, mais c'est désormais concret : le nom du racheteur a été révélé... et c'est une petite surprise.

Photo : LoL Esports

Difficile d'évaluer avec précision l'état de santé des LCS, la ligue professionnelle nord-américaine de League of Legends. Alors que les audiences sont en berne, encore pire que chez nous, des noms historiques quittent le navire. En plein milieu d'année, c'est CLG qui a disparu, avalé par NRG. Aujourd'hui, c'est le rachat du slot de TSM qui a été finalisé. C'était dans les tuyaux depuis un petit moment, mais on ne connaissait pas encore le nom de l'acheteur, ni le prix de la transaction. Dans les deux cas, on est un peu surpris...

Pour TSM, il se murmure que l'organisation cherche à changer de région sur LoL et qu'elle lorgne sur la LCK (Corée) et la LPL (Chine). Simple au revoir ou adieu, affaire à suivre !

Une structure qui fait ses premiers pas sur League of Legends

TSM sera remplacé lors de la prochaine saison par Shopify Rebellion. Cette organisation ne parle pas forcément aux fans de League of Legends, étant donné qu'elle n'a jamais mis les pieds sur cette scène ! En revanche, elle possède des équipes sur DotA 2, Valorant ou encore Rocket League. Parmi les succès on peut citer une place honorifique de vice-champion du monde en 2022 sur Valorant avec son équipe féminine. La structure a aussi disputé des Major sur DotA 2 ou Rocket League récemment, mais on sent qu'elle est encore en plein développement. Frapper un grand coup sur League of Legends pourrait donc faire passer Shopify Rebellion dans une nouvelle dimension.

Une vente de slot très bon marché ?

Le prix des slots au sein des ligues franchisées de Riot Games font souvent l'objet de vives discussions. En LEC, les prix ont flambé dernièrement. Team BDS a par exemple déboursé 26,5 millions d'euros pour obtenir la place de Schalke 04. Team Heretic a déboursé une somme estimée à plus de 30 millions d'euros. La Karmine Corp cherche une solution pour intégré la ligue européenne et on parle régulièrement d'un prix d'entrée situé aux alentours des 40 millions...

Mais la scène européenne semble en meilleure santé que la scène américaine. Sur les réseaux, il se murmure que TSM aurait vendu son slot pour un prix qu'on pourrait considérer comme modeste : entre 10 et 15 millions de dollars. Cela peut paraître surprenant, mais ça veut aussi sûrement dire que la scène NA ne va pas très fort en ce moment... Ce prix "cadeau" pourrait vite se transformer en cadeau empoisonné pour Shopify Rebellion.

LoL : La meta botlane va-t-elle changer dans un avenir proche ?

La meta de League of Legends dans sa plus simple expression n'a pas beaucoup changé depuis la saison 2. Pourtant la question se pose de plus en plus en botlane, et il n'est pas impossible que les stratégies évoluent très vite à tous les rangs.

0
Jarvis Dedwin
Jarvis Dedwin  - Rédacteur

Rédacteur League of Legends

L'actu

En Continu

21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13