MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : De victime en héroïne, l'ascension de Briar va-t-elle s'arrêter ?

LoL : De victime en héroïne, l'ascension de Briar va-t-elle s'arrêter ?
0

Les récents changements ont fait beaucoup de bien à la nouvelle championne de League of Legends, au point que certains se demandent si les joueurs n'ont pas supplié Riot Games de relâcher un monstre dans la jungle.

LoL : De victime en héroïne, l'ascension de Briar va-t-elle s'arrêter ?

La nouvelle championne de League of Legends a connu un départ catastrophique, avec un winrate de 35% lors de son lancement. Il s'agissait de l'un des pires winrates de l'histoire du jeu, et Riot Games a décidé de la patcher en urgence. Résultat des courses, Briar a gagné des points de vie au niveau 1, ainsi que de la réduction de dégâts en pourcentage sur son E (35 -> 40%) et une réduction du temps de recharge du sort (18s -> 16s). Et depuis, la championne va mieux. Beaucoup mieux.

Briar dans la meta actuelle

Hier, Briar a enfin dépassé les 50% de winrate sur la journée. La Faim Insatiable a même atteint les 51.5% de winrate aux rangs diamant et supérieurs. Même si avec son départ cataclysmique, elle restera parmi les pires champions du patch en terme de winrate, mais ses derniers résultats sont plus que corrects et laissent entrevoir un bel avenir pour elle dans la Faille de l'Invocateur.

Selon certains, elle serait même OP. L'une des principales raisons invoquées derrière cela, est tout simple le fait que les joueurs n'avaient pas compris le meilleur build à faire sur elle. Alors que beaucoup essayaient de faire fonctionner des Briar à base de Trinité/BotRK ou Goredrinker, il s'est avéré que c'est avec un stuff léthalité qu'elle est la plus terrifiante.

Forces et futur de Briar

Aujourd'hui, ce qui semble être le plus fort chez Briar est sa capacité à se heal via la réactivation de son Z. Non seulement ce sort est un excellent finisher, mais il permet à Briar de récupérer une quantité de PV proche de celle que récupère un Nunu AP avec son A.

Riot Games a d'ailleurs conscience que la capacité à se heal de Briar est un peu trop forte, et ils prévoient de la nerfer sur le 13.19, réduisant les soins maximum de 5% tout en augmentant les soins minimums de 1%. Dans le même temps, son gain de vitesse d'attaque par niveau sera nerfé, passant de 2.5% à 2.3%. Afin de ne pas pénaliser son clear de jungle qui ne semble pas problématique, les dégâts du Z seront augmentés contre les monstres et les sbires.

Les développeurs affirment surveiller très activement Briar, la championne leur semblant encore très forte. Il faudra voir comment les joueurs s'adapteront à cela sur le prochain patch, car certaines solutions pourraient exister dans le jeu. Il n'est pas impossible que suite à son mauvais départ, une bonne partie des joueurs l'aient aussi pas mal sous-estimée en tentant des moves un peu trop osés. On peut penser au Zhonya pour les mages, ou au fait de pick des enchanteurs, qui peuvent êtes de bons contres aux champions disposant d'un finisher en maintenant leurs alliés haut en vie. Quoiqu'il en soit la nouvelle championne risque encore de faire parler d'elle sur le 13.19.

LoL : Ce champion peut 100-0 une tourelle du Nexus en quelques secondes, sans minions et sans être Tryndamere !

Il peut arriver qu'une partie de League of Legends soit difficile à conclure quand les deux équipes sont bien équilibrées. Heureusement (ou pas) il existe des champions qui peuvent littéralement ignorer les mécaniques du jeu pour aller tout droit !

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13