MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : "Ma journée est foutue", ce joueur subit l'une des morts les plus humiliantes possibles sur les serveurs Hardcore du jeu !

WoW : "Ma journée est foutue", ce joueur subit l'une des morts les plus humiliantes possibles sur les serveurs Hardcore du jeu !
0

Les morts sont cruelles sur les serveurs Hardcore de WoW Classic, et après moult heures de jeu la frustration n'en est que plus grande. Un streamer a récemment vécu l'une des pires morts, et il aurait pu l'éviter s'il n'avait pas été distrait. Une histoire drôle faisant office d'excellent rappel !

WoW : 'Ma journée est foutue', ce joueur subit l'une des morts les plus humiliantes possibles sur les serveurs Hardcore du jeu !

Depuis plusieurs semaines maintenant les royaumes dits "Extrêmes" ou "Hardcore" de World of Warcraft sont à l'origine de centaines de milliers de morts tous les jours en Azeroth. Malgré le concept simple de ces serveurs qui consiste à ne pas pouvoir mourir plus d'une fois, une poignée de joueuses et joueurs est parvenue à se hisser aux plus hauts niveaux possibles dans WoW Classic. Mais la mort n'en est que plus humiliante et douloureuse à ce stade du jeu, comme l'a récemment découvert Guzu à ses dépens.

Tisserand le roi du dunk de World of Warcraft

Au Temple d'Atal'Hakkar, un donjon approximativement réservé aux personnages de niveau 50 en moyenne sur WoW Classic, les joueurs font tôt ou tard la rencontre avec une poignée de mini-boss ayant l'apparence de dragons verts. Ce mini-événement se déclenche dès lors que vous venez à bout de Jamm'alan le Prophète et signifie que vous approchez de la fin du donjon.

Parmi ces quatre dragons verts, dont deux sont actifs en permanence, on retrouve notamment Tisserand qui s'avère être un mini-boss globalement assez faiblard. Sauf que voilà, le streamer Guzu a récemment découvert l'une des mécaniques de cette créature alors qu'il interagissait avec ton chat Twitch.

Guzu disait à l'un de ses viewers que son Aspect draconique préféré était le Rouge car Alexstrasza était concrètement jolie avant de dégainer une image de la Reine-dragon probablement obtenue par le biais de Blizzard grâce à son travail, un moyen de "flex" un peu qui lui aura coûté cher. Tisserand s'est précipité sur le Tank après avoir été engagé en combat, Guzu a chargé avec son Guerrier et le dragon vert l'a simplement balayé d'un revers d'aile, le projetant au loin à l'aide de sa compétence Battement d'aile.

Le plus drôle dans cette histoire étant que la trajectoire de la projection de ce joueur était absolument parfaite puisqu'il a été jeté dans le trou central du donjon menant à l'étage inférieur de celui-ci. Naturellement, la chute a eu lieu de tellement haut qu'il est mort sur le coup sans rien pouvoir faire, mettant un terme à son aventure en Mode Hardcore de façon définitive.

Une belle réactivité bien qu'insuffisante sur WoW Hardcore

Si l'on conviendra assez aisément qu'être aussi peu attentif au moment de pull un boss est une mort très largement méritée, il n'en demeure pas moins que la réactivité de ce joueur fut des plus remarquables. Sur la vidéo de la mort de son personnage on le voit en effet ouvrir très rapidement ses sacs et utiliser un objet : l'Élixir Brouillecaboche. Cet objet très spécial obtenu après une courte suite de quêtes à Tanaris moyennant 70 pièces d'argent pour 5 exemplaires a une chance de conférer trois effets distincts :

  • Un effet réduisant grande la taille de votre personnage, le rendant minuscule durant 10 minutes
  • Un effet transformant votre personnage en squelette, lui permettant ainsi de ne plus avoir à respirer sous l'eau pendant 10 minutes
  • Un effet allégeant grandement votre personnage, ralentissant sa vitesse de chute pendant 15 secondes

En cliquant sur cet élixir, Guzu a ainsi tenté d'obtenir le troisième effet de cette liste afin de ralentir sa chute et survivre. Et cela aurait pu fonctionner puisque le groupe avait vraisemblablement (et avec raison) tué toutes les créatures qui se situaient à l'étage inférieur ! Malheureusement, c'est l'effet de respiration interminable qui s'est déclenché, cela s'entend lorsque Guzu meurt et que le son de la mort des squelettes de WoW Classic se déclenche même si le visuel du personnage n'est pas encore mis à jour.

World of Warcraft

Ce n'était pourtant pas la seule porte de sortie de ce streamer. Et encore une fois, s'il avait été plus attentif il aurait largement pu survivre à cette méconnaissance de la rencontre ! Il s'avère en effet qu'il jouait Guerrier et qu'il se trouvait en Posture berserker avec 11 points de Rage au moment du drame. Avec la même réactivité il aurait tout simplement pu tourner son personnage en plein vol et lancer sa compétence Interception puisque celle-ci fonctionne dans les airs et permet de charger la cible instantanément !

Malheureusement, la mésaventure de ce brave Guerrier fait une nouvelle fois office d'excellent rappel aux joueuses et joueurs de WoW Hardcore : si vous n'êtes pas concentré (à cause de la fatigue ou autre), arrêtez de jouer et reprenez une fois votre concentration revenue. L'inattention est l'une des principales causes de mort sur les serveurs Extrêmes, soyez prudents !

WoW : "Mon ami a besoin de loot", il arnaque et kick brutalement des joueurs d'un raid avant un boss final !

Les comportements jugés problématiques sont chose commune dans World of Warcraft, et malheureusement les contenus instanciés avec des joueurs aléatoires sont souvent propices à ce type de phénomène. Un joueur en a récemment fait les frais, l'occasion pour nous d'en parler !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

11:47 "On a gagné !", ces joueurs de WoW ont eu gain de cause et Blizzard les a écoutés après de longues batailles contre l'éditeur !
11:37 Ce joueur est l'un des plus gros trolls de l'histoire de WoW : il a détruit 35 personnages et 10 000 heures de jeu
13:13 Certains joueurs de WoW sont récompensés avec de l'argent pour le fait de dénoncer les tricheurs !
15:51 "Ils chantaient les louanges de la dame aux poissons", la femme de ce joueur de WoW a tellement aidé sa guilde qu'elle en est devenue célèbre
16:58 PrePatch WoW The War Within : Tout savoir sur la mise à jour 11.0 de l'extension
17:42 Cette extension de WoW a forcé Blizzard à repenser sa manière de traiter son MMO et on vous explique pourquoi
12:15 Des centaines de joueurs de WoW sont furieux contre Blizzard et réclament l'annulation de certains changements de la prochaine mise à jour !
11:29 Plus d'1 joueur sur 3 de WoW ne connaît absolument pas l'histoire du MMO à cause de cette unique raison
09:33 Cette quête vieille de 20 ans inspire encore aujourd'hui les joueurs de WoW
11:06 Cette monture de WoW coûte plus de 3 millions d'or, autant dire qu'aucun joueur ne pourra se l'acheter...

Articles

recommandés

Comptoir WoW juillet 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Trishi ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

WoW : Allumez le feu jusqu'au 05 juillet, c'est la Fête du feu en Azeroth !
Comptoir WoW juillet 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Trishi ?
Armure ancestrale WoW : Comment les obtenir et quelles sont celles disponibles ?