MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : "Ma journée est foutue", ce joueur subit l'une des morts les plus humiliantes possibles sur les serveurs Hardcore du jeu !

WoW : "Ma journée est foutue", ce joueur subit l'une des morts les plus humiliantes possibles sur les serveurs Hardcore du jeu !
0

Les morts sont cruelles sur les serveurs Hardcore de WoW Classic, et après moult heures de jeu la frustration n'en est que plus grande. Un streamer a récemment vécu l'une des pires morts, et il aurait pu l'éviter s'il n'avait pas été distrait. Une histoire drôle faisant office d'excellent rappel !

WoW : 'Ma journée est foutue', ce joueur subit l'une des morts les plus humiliantes possibles sur les serveurs Hardcore du jeu !

Depuis plusieurs semaines maintenant les royaumes dits "Extrêmes" ou "Hardcore" de World of Warcraft sont à l'origine de centaines de milliers de morts tous les jours en Azeroth. Malgré le concept simple de ces serveurs qui consiste à ne pas pouvoir mourir plus d'une fois, une poignée de joueuses et joueurs est parvenue à se hisser aux plus hauts niveaux possibles dans WoW Classic. Mais la mort n'en est que plus humiliante et douloureuse à ce stade du jeu, comme l'a récemment découvert Guzu à ses dépens.

Tisserand le roi du dunk de World of Warcraft

Au Temple d'Atal'Hakkar, un donjon approximativement réservé aux personnages de niveau 50 en moyenne sur WoW Classic, les joueurs font tôt ou tard la rencontre avec une poignée de mini-boss ayant l'apparence de dragons verts. Ce mini-événement se déclenche dès lors que vous venez à bout de Jamm'alan le Prophète et signifie que vous approchez de la fin du donjon.

Parmi ces quatre dragons verts, dont deux sont actifs en permanence, on retrouve notamment Tisserand qui s'avère être un mini-boss globalement assez faiblard. Sauf que voilà, le streamer Guzu a récemment découvert l'une des mécaniques de cette créature alors qu'il interagissait avec ton chat Twitch.

Guzu disait à l'un de ses viewers que son Aspect draconique préféré était le Rouge car Alexstrasza était concrètement jolie avant de dégainer une image de la Reine-dragon probablement obtenue par le biais de Blizzard grâce à son travail, un moyen de "flex" un peu qui lui aura coûté cher. Tisserand s'est précipité sur le Tank après avoir été engagé en combat, Guzu a chargé avec son Guerrier et le dragon vert l'a simplement balayé d'un revers d'aile, le projetant au loin à l'aide de sa compétence Battement d'aile.

Le plus drôle dans cette histoire étant que la trajectoire de la projection de ce joueur était absolument parfaite puisqu'il a été jeté dans le trou central du donjon menant à l'étage inférieur de celui-ci. Naturellement, la chute a eu lieu de tellement haut qu'il est mort sur le coup sans rien pouvoir faire, mettant un terme à son aventure en Mode Hardcore de façon définitive.

Une belle réactivité bien qu'insuffisante sur WoW Hardcore

Si l'on conviendra assez aisément qu'être aussi peu attentif au moment de pull un boss est une mort très largement méritée, il n'en demeure pas moins que la réactivité de ce joueur fut des plus remarquables. Sur la vidéo de la mort de son personnage on le voit en effet ouvrir très rapidement ses sacs et utiliser un objet : l'Élixir Brouillecaboche. Cet objet très spécial obtenu après une courte suite de quêtes à Tanaris moyennant 70 pièces d'argent pour 5 exemplaires a une chance de conférer trois effets distincts :

  • Un effet réduisant grande la taille de votre personnage, le rendant minuscule durant 10 minutes
  • Un effet transformant votre personnage en squelette, lui permettant ainsi de ne plus avoir à respirer sous l'eau pendant 10 minutes
  • Un effet allégeant grandement votre personnage, ralentissant sa vitesse de chute pendant 15 secondes

En cliquant sur cet élixir, Guzu a ainsi tenté d'obtenir le troisième effet de cette liste afin de ralentir sa chute et survivre. Et cela aurait pu fonctionner puisque le groupe avait vraisemblablement (et avec raison) tué toutes les créatures qui se situaient à l'étage inférieur ! Malheureusement, c'est l'effet de respiration interminable qui s'est déclenché, cela s'entend lorsque Guzu meurt et que le son de la mort des squelettes de WoW Classic se déclenche même si le visuel du personnage n'est pas encore mis à jour.

World of Warcraft

Ce n'était pourtant pas la seule porte de sortie de ce streamer. Et encore une fois, s'il avait été plus attentif il aurait largement pu survivre à cette méconnaissance de la rencontre ! Il s'avère en effet qu'il jouait Guerrier et qu'il se trouvait en Posture berserker avec 11 points de Rage au moment du drame. Avec la même réactivité il aurait tout simplement pu tourner son personnage en plein vol et lancer sa compétence Interception puisque celle-ci fonctionne dans les airs et permet de charger la cible instantanément !

Malheureusement, la mésaventure de ce brave Guerrier fait une nouvelle fois office d'excellent rappel aux joueuses et joueurs de WoW Hardcore : si vous n'êtes pas concentré (à cause de la fatigue ou autre), arrêtez de jouer et reprenez une fois votre concentration revenue. L'inattention est l'une des principales causes de mort sur les serveurs Extrêmes, soyez prudents !

0
Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.

L'actu

En Continu

16:38 Après 20 ans d'existence, WoW est face à un énorme problème qui commence à agacer les joueurs
17:11 Savez-vous vraiment comment cette monture à presque 80 euros sur WoW a été créée ?
14:34 Cela fait 20 ans que les joueurs de WoW essayent d'accéder à ce donjon et ce sera bientôt enfin possible !
22:57 La toxicité sur WoW ? On vous dit comment vous en protéger au mieux
14:24 L'appel du jeu WoW : Comment réussir cette quête de Sylvarden ?
13:29 Marque de spéléologue suprême WoW : Où en trouver et comment l'échanger contre votre set de classe ?
15:52 Ces 11 moments marquants du Fight For Sub de ZeratoR sur WoW Hardcore
22:46 WoW : Voici 8 bonnes raisons de jouer à Plunderstorm, le nouveau mode du MMO
09:01 Ce mode controversé est bel et bien de retour sur WoW, et il y a de toutes nouvelles récompenses à récupérer
18:25 Depuis 20 ans, cette fonctionnalité de WoW n'a pas changé et cela frustre beaucoup les joueurs

Articles

recommandés

Comptoir Janvier WoW : Comment obtenir facilement l'Arsenal : Collection d'appareils mécaniques verts ?
Fête lunaire WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois de février pour Dragonflight
Parure nérub'ar WoW : Comment les obtenir pour le bonus FIlaments tranchés de The War Within ?

Guides

à découvrir

Comptoir Janvier WoW : Comment obtenir facilement l'Arsenal : Collection d'appareils mécaniques verts ?
Marque de spéléologue suprême WoW : Où en trouver et comment l'échanger contre votre set de classe ?
L'appel du jeu WoW : Comment réussir cette quête de Sylvarden ?