MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quels sont les pires champions du jeu en soloQ ?

LoL : Quels sont les pires champions du jeu en soloQ ?
0

Quels personnages de League of Legends sont les moins forts en soloQ ? La réponse à cette question n'est pas forcément évidente pour beaucoup de joueurs, et les abysses du jeu cachent de nombreuses surprises.

LoL : Quels sont les pires champions du jeu en soloQ ?

Lorsque l'on pense aux champions les moins efficaces du jeu en soloQ, les joueurs ont tendance à désigner les personnages dont le kit de sorts demande souvent de bien se coordonner avec ses alliés. Fonctionner comme une véritable équipe de cinq personnes et pas comme une somme d'individualités est difficile en soloQ, et il est vrai que généralement les personnages pensés pour briller en team ont du mal à s'illustrer. Seulement ce n'est pas le cas sur les derniers patchs, et les pires personnages du jeu sont à la fois surprenants et familiers.

Joue la comme les pros... ou pas

Le bas du classement des meilleurs personnages en soloQ est dominé par des champions extrêmement présents sur la scène compétitive. Alors que K'Sante a probablement été l'un des champions les plus pick en compétition sur l'ensemble de la saison, il ne parvient à décoller en soloQ et reste le pire champion du jeu au niveau du winrate. Il faut quand même noter que ce dernier a tendance à augmenter légèrement, mais ce n'est pas suffisant pour que K'Sante rattrape les autres champions.

Un peu plus haut dans le classement, se trouve la triade de la midlane actuelle : Azir, Leblanc et Jayce. Prioritaires chez les professionnels, ils ont du mal à s'imposer en soloQ. Il faut dire que la grande force de ces champions vient de leur capacité à parfaitement contrôler les vagues de sbires, pour ensuite se coordonner avec leurs junglers et lancer l'action/suivre l'action. Ils ont évidemment d'autres forces, mais c'est cette caractéristique qui explique que les pros les préfèrent à d'autres personnages, et c'est une caractéristique qu'il est difficile de bien exploiter en solo.

Il faut aussi noter la présence de Wukong, qui ne se remet pas de ses nerfs et a disparu de la scène compétitive et de la soloQ. C'est aussi le cas de Corki, dont le winrate ne remonte toujours pas. Aphélios et Sejuani ont au moins la chance de continuer à apparaître lors des matchs professionnels, mais leurs résultats en soloQ restent mauvais.

Le duo que l'on aime voir au fond

League of Legends

Si il y a bien un duo que chaque joueur de League of Legends a appris à détester, c'est sûrement Yuumi/Zeri. Il faut dire qu'à leur prime, Yuumi rendait Zeri virtuellement immortelle, tandis que cette dernière se déplaçait à la vitesse de l'éclair tout en distribuant des patates de forains. Si ce duo n'était pas mis en difficulté dès la phase de lane, il devenait très vite inarrêtable.

De l'eau a coulé sous les ponts, et les deux championnes ont été beaucoup nerfées. Le kit de Zeri est tellement fort qu'elle continue de faire quelques apparitions sur la scène pro dès qu'un patch la rend intéressante, mais Yuumi a complètement disparu à cause des nerfs. En soloQ les deux championnes ont aussi du mal à exister, mais pour beaucoup de joueurs les voir là est plus un soulagement qu'un déchirement.

LoL : Le champion qui pourrait faire son retour dans la meta des Worlds !

Le patch 13.19 pourrait changer pas mal de choses dans la meta compétitive de League of Legends. Même si il n'y a pas de gros changements généraux, deux petites modifications pourraient bien modifier les drafts au niveau professionnel.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13