MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti

Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti
0

La Karmine Corp semble particulièrement active sur Valorant en ce moment. Un nouveau nom a été associé à la structure pour la saison 2024 du VCT. Dans la lignée des autres rumeurs, on parle d'un joueur de qualité qui a déjà fait ses preuves sur les scènes européenne et internationale.

Photo : VCT

Le joueur en question est un ancien de Fnatic ! Martin "Magnum" Peňkov a porté les couleurs de la structure entre avril 2021 et avril 2022. Il connait donc le plus haut niveau et pourrait faire beaucoup de bien à la Karrmine Corp. Le roster 2024 prend de plus en plus forme et l'orientation semble claire. Il n'est plus question de bâtir un collectif francophone et la Karmine s'ouvre à l'international, avec de gros noms.

Certains nostalgiques feront la grimace, mais comme l'a répété Arthur Perticoz, le CEO de KC, la priorité c'est de gagner, qu'importe la nationalité des joueurs. De plus, l'organisation a fait dans le francophone en 2023 sur Valorant et les résultats n'ont pas été au rendez-vous.

Quel CV pour Magnum ?

Avec Fnatic, Magnum a connu plusieurs tournois internationaux. Il a ainsi disputé 2 Masters et a même joué lors des "Worlds" (le tournoi Champions) en 2021, avec un quart de finale à la clef (défaite 1-2 contre KRU). Après ça, il a connu un petit passage à vide chez KOI en ligue espagnole avec des résultats globalement décevants... Mais il a repris du poil de la bête cette année du côté d'Apeks. Dans l'équipe scandinave, il a notamment enchaîné une impressionante série de 19 victoires sur le circuit secondaire. Il était d'ailleurs tout proche de revenir sur le devant de la scène via le tournoi de promotion... mais il a croisé la route des Français de Gentle Mates. Mais au regard de ses performances individuelles, on s'attendait à le voir rapidement en VCT malgré tout.

En ce qui concerne son gameplay, il a beaucoup joué des Sentinelles dernièrement : Cypher et Killjoy. Ces agents ne sont pas les plus flashy sur le papier, mais Magnum a fait preuve de sérieux et de rigueur. Il faut aussi ce type de joueur dans un collectif pour équilibrer le tout et avoir une base solide !

Ça bouge aussi chez Team Vitality

En VCT, la Karmine Corp n'est pas la seule structure française. Si du côté de Gentle Mates, on se fait discret pour le moment, Vitality a déjà bien avancé dans ses travaux. Plus qu'une fuite, les Abeilles ont officialisé l'arrivée d'un nouveau joueur : Kimmie "Kicks" Laasner. C'est la 2e arrivée du mois après Emil "runneR" Trajkovski. Les deux sont jeunes (18 et 19 ans) et étaient selon les rumeurs convoités par pas mal d'équipes VCT... Pour être honnête, on ne sait pas encore trop comment évaluer la valeur de ces deux pépites, mais les fans peuvent avoir de l'espoir.

Mine de rien, la France commence à prendre de plus en plus de place sur la scène Valorant. On espère qu'en 2024, au moins une équipe française se qualifiera pour les Championnats du monde... avec KC, Vitality et M8, ça semble plus que faisable !

esport-valorant
La Karmine Corp sauve sa place en première division au bout du suspens

La saison compétitive de Valorant a été compliquée pour l'équipe féminine de Valorant. Mais hier soir, les fans ont pu souffler un grand ouf de soulagement ! KC GC a sûrement gagné le match le plus important de son année 2023 : l'équipe sera encore en première division la saison pochaine.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:13 "Cette technique est géniale", ce joueur de Valorant fait une découverte qui peut littéralement tout changer en jeu
00:53 Grosse annonce pour le FPS de Riot Games, avec une Bêta pour Valorant qui débarque sur Playstation 5 et Xbox Series !
10:34 Victoire historique pour la Karmine Corp sur Valorant... en attendant encore mieux !
16:52 L'apprentissage dans la douleur pour Gentle Mates en VCT, déjà éliminé du Kickoff
16:05 3 ans après sa sortie officielle, ce jeu FPS annonce l'une des plus grosses nouvelles de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle arme !
16:00 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
23:44 Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti
11:48 La Karmine Corp sauve sa place en première division au bout du suspens
11:40 Longtemps espéré par les fans de la Karmine, ce Français signerait ailleurs sur Valorant
00:46 Toutes les annonces et résumé du KCX 3 ! 2024 sera une année bleue !

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?