MGG / Actualités jeux vidéo / Monster Hunter Rise /

Ce jeu tiré de cette licence culte vient à peine de sortir que les joueurs n'en peuvent déjà plus...

Ce jeu tiré de cette licence culte vient à peine de sortir que les joueurs n'en peuvent déjà plus...
0

À peine sortie, la dernière production de Niantic ne semble clairement pas faire l'unanimité. Les joueurs semblent agacés par cette mécanique de loot, qu'ils accusent de les bloquer dans leur progression !

La série Monster Hunter a toujours été relativement basée sur la progression, surtout lorsqu'il s'agit de mettre la main sur les objets les plus rares. Les chasseurs qui ont rassemblé des centaines de trésors de monstres savent à quel point les taux de récupération des matériaux peuvent être faibles.

Monster Hunter Now semble vouloir respecter cette tradition, mais contrairement aux autres jeux de la série, les joueurs estiment que les taux de drop (objets laissés par les monstres) actuels sont bien trop bas. En effet, de nombreux fans frustrés se sont rendus sur les réseaux sociaux pour dénoncer la progression du jeu.

Monster Hunter Now, "pire que Diablo 4" ?

Le 14 Septembre dernier, les fans de Monster Hunter ont pu découvrir la nouvelle production de Niantic. Monster Hunter Now. À la manière d'un Pokémon GO, le jeu encourage les joueurs à se balader pour croiser le chemin de monstres redoutables. Malgré des critiques très positives sur les sites officiels, les utilisateurs ont un problème avec les taux de drop.

Selon beaucoup de joueurs, le principal problème vient de là. Lorsqu'ils s'attaquent à un monstre de haut niveau, les objets que celui-ci lâchent sont parfois de niveau 1 seulement. Cela empêcherait grandement la progression de certains joueurs car une fois qu'un monstre a disparu de la carte, il faut à nouveau se déplacer pour tenter d'en trouver un. Le farming est donc bien compliqué !

Comment
by u/Bulky-Somewhere-8574 from discussion
in MHNowGame
"Nous avons besoin d'un bien meilleur système de progression. Il y a aussi le fait de tuer des 4* et de n'obtenir que des 1*, c'est tout simplement ridicule.

Je pensais que ce jeu était amusant. Pendant environ 30 HR. Je n'ai pas eu le temps de faire le tour de la question, mais j'ai eu l'occasion d'en discuter avec les autres joueurs.

Je vais désinstaller ou juste oublier ce jeu bientôt. Il est encore pire que Diablo 4..."
-p0w- via Reddit (Source)
Monster Hunter Rise

"Je l'ai tué 113 fois, j'ai eu deux os"

Un joueur a expliqué qu'il lui avait fallu huit jours pour obtenir huit Os de Monstre M pour son arme de feu, ce qui a eu un impact considérable sur la progression de son histoire. "Amusez-vous bien. Je joue depuis le début de la version HR 43, je n'ai pas encore pu battre les Diablos parce que ces os m'empêchent d'obtenir une arme de glace. Je n'arrive pas à battre beaucoup de Legiana avec ma GS actuelle." Vous l'aurez compris, les joueurs de Monster Hunter Now ne sont clairement pas satisfaits par les objets que lâchent les monstres !

Comment
by u/Bulky-Somewhere-8574 from discussion
in MHNowGame
"Mon frère, je l'ai tué [Anjanath] 113 fois. J'ai obtenu 2 os de nez. J'ai 28 PRIMESCALES. Tuez-moi s'il vous plaît."
YoseffTheGreat via Reddit (Source)

Sur les réseaux, les utilisateurs du jeu de Niantic n'ont pas tardé à manifester leur mécontentement. Cela a donné lieu à quelques critiques plutôt salées. Reste à voir si Niantic modifiera le taux de chute des matériaux dans Monster Hunter Now, mais pour l'instant, l'entreprise ne s'est pas exprimée sur la situation !

jeux-mobiles
4 ans après son lancement, ce jeu mobile tiré d'une licence mythique n'aura bientôt plus droit à aucun nouveau contenu

Déjà bien positionné sur le gaming portatif avec la Switch, Nintendo ne prête pas une attention démesurée aux jeux mobile. Et il le prouve en abandonnant l'un de ses plus gros titres sur IOS et android.

jeux-mobiles
Comment jouer à Waven sur téléphone avant l'heure ?

Waven a d'abord été conçu comme un jeu PC, mais il arrivera aussi sur nos téléphones ! Il est d'ores et déjà possible d'y jouer sur android via une APK ou sur IOS via Steam Link. Voici la méthode pour jouer au titre de Ankama avant sa date de sortie officielle sur mobile.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

13:07 L'un des meilleurs action-RPG de ces dernières années est jouable gratuitement pour tous les abonnés au PlayStation Plus Extra !
17:28 Pour les 20 ans de cette licence japonaise culte, 3 jeux et leurs DLC sont à -70% sur Steam pendant une durée très limitée !
14:52 Ce jeu tiré de cette licence culte vient à peine de sortir que les joueurs n'en peuvent déjà plus...
09:04 Cet ajout sur Monster Hunter Rise qui va surprendre les fans, pour leur plus grand plaisir !
10:18 Sortie de Monster Hunter Rise sur PS, Xbox & Gamepass : nos guides pour devenir le roi de la chasse
15:55 Monster Hunter Rise bientôt sur PS5, Xbox Series et le Game Pass ?
10:22 Monster Hunter Rise Sunbreak : Des monstres et des peluches mortelles pour la 3ème mise à jour
10:10 TGS 2022 : Monster Hunter Rise Sunbreak fait le plein de contenu inédit !
19:23 Monster Hunter Rise Sunbreak : Un nouveau monstre flamboyant dévoilé !
21:01 Monster Hunter Rise Sunbreak : Une Màj gratuite et 4 nouveaux monstres arrivent dès demain !

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Tier list des armes Monster Hunter Rise : Meilleure arme
Sous-marin Monster Hunter Rise, quêtes : comment le débloquer ? Notre guide