MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ces buffs peuvent-ils faire revenir cette championne dans la meta ?

LoL : Ces buffs peuvent-ils faire revenir cette championne dans la meta ?
0

Sur League of Legends, popularité et efficacité fonctionnent souvent en tandem. Quand une championne devient trop faible, elle peut presque totalement disparaître des usages, avant de faire un comeback retentissant après un buff !

LoL : Ces buffs peuvent-ils faire revenir cette championne dans la meta ?

Pour beaucoup de joueurs, Jinx est forcément une des championnes les plus populaires du jeu. C'est une erreur qui est faite à cause de l'imagerie autour de la championne, entre le clip annonçant sa sortie, la série Arcane, sa présence dans tous les jeux dérivés de Riot Games se passant dans l'univers de Runeterra (jeux de Riot Forge non inclus) comme LoR ou le futur Project L. Cependant si la Gâchette Folle n'est pas tombée aux oubliettes, elle peine à se maintenir dans les 50% des champions les plus populaires du jeu.

Une chute inévitable ?

Jinx a longtemps fait partie des champions les plus populaires du jeu, se partageant la tête du classement avec Ezreal et Caitlyn. Seulement les années ont passé, et seuls Ezreal et Cait semblent être restés dans le cœur des joueurs. Jinx reste quand même populaire, mais a été remplacée par Kai'Sa. Il faut dire que cette dernière tient un rôle similaire à Jinx et Cait, tout en étant bien plus efficace en midgame et sur les tanks. Ce qu'elle perd en portée, elle le regagne en mobilité et en d'autres outils lui permettant non seulement de mieux survivre à une agression mais aussi de tuer une cible unique plus rapidement.

Globalement, Kai'Sa est une championne bien plus adaptée à la soloQ qui a aussi bénéficié d'une bonne promotion en étant intégrée au girl band K/DA. Elle ne peut quand même pas rivaliser avec Jinx dans ce domaine, mais les campagnes de communication ne font pas tout. Même si Jinx est dans la première moitié des champions les plus populaires, son 7% de présence ne rivalise pas avec les 27% de Cait, les 31% d'Ezreal, sans même parler des 35% de Kai'Sa.

Un buff et ça repart ?

La situation ne semble pas inéluctable pour Jinx. Elle a déjà réussi à repasser devant Kai'Sa et Ezreal cette saison, lors des patchs où elle était très forte. Les joueurs ne semblent pas spécialement lassés par son gameplay, et elle ne fait pas partie des champions fréquemment cités lors des sondages concernant les futurs reworks. Finalement à part son efficacité dans la meta, rien ne semble se mettre entre Jinx et la place de championne la plus populaire du jeu.

Riot Games l'a d'ailleurs bien buffée sur le PBE, lui donnant +5PV/Niveau (105->100), permettant à son passif de se stacker de nouveau sur plusieurs kills, et réduisant énormément le temps de recharge du R de Jinx (70-40 au lieu de 75-55 secondes en fonction du rang du sort). ces buffs sont colossaux, et sont utiles pour les deux builds de Jinx, le classique avec la vitesse d'attaque et des chances de coup critique, ainsi que le build plus exotique basé sur la pénétration d'armure et la hâte. Il n'est cependant pas certain que ces buffs soient tous conservés lors du déploiement du prochain patch.

LoL : Cette mesure contre la toxicité est totalement inefficace selon les joueurs, qui se mobilisent pour de nouveaux changements !

Une fois de plus, Riot Games semble avoir mis un coup d'épée dans l'eau. Leur dernière mesure pour sanctionner les joueurs toxiques est davantage une punition pour les joueurs ordinaires que pour les flamers.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13