MGG / Actualités jeux vidéo /

"C'est ok de signer ça ?", cette PS5 devient unique ! Le patron de Xbox fait quelque chose d'impensable lors d'un salon de jeux vidéo

"C'est ok de signer ça ?", cette PS5 devient unique ! Le patron de Xbox fait quelque chose d'impensable lors d'un salon de jeux vidéo
0

"C'est donc ça le Multiverse ?", c'est ce que nous aurions envie de dire après la dernière action du patron de Xbox face à une console de chez son principal concurrent, Sony. Ici, aucune guerre, simplement une plaisanterie qui saura vous donner le sourire.

C'est un petit peu la nouvelle wtf de ce début de semaine, et ça fait plaisir à voir. Alors que le patron de Xbox, à savoir Phil Spencer, se trouvait à l'événement Xbox x IGN Japan dans le cadre du Tokyo Game Show, voici qu'un fan de la marque du constructeur lui a fait une demande plutôt inattendue.

Quand Phil Spencer signe une console Sony !

Il y a quelques jours a eu lieu l'un des événements les plus attendus du milieu vidéoludique au Japon avec le Tokyo Game Show. Se déroulant sur quelques jours, cela a été l'occasion pour plusieurs éditeurs (et les constructeurs) de faire certaines apparitions et de parler des titres à venir et des nouveautés prévues comme des mises à jour et DLC.

Pour l'occasion, la marque de Microsoft était présente avec ainsi Phil Spencer lui-même, se tenant aux côtés de Sarah Bond et montrant toujours plus d'intérêt pour le marché asiatique. Et c'est durant une rencontre avec IGN Japan qu'un invité a donc fait une demande très particulière au patron de Xbox.

Mais que s'est-il passé ? Généralement, lorsque nous faisons la rencontre de quelqu'un que nous admirons, la tendance veut que les fans amènent des photos de l'artiste ou des objets rappelant alors la personne et/ou la marque appréciée. Mais dans ce cas précis, c'est tout l'inverse qui s'est déroulé et c'est exactement ça qui est drôle. Comme nous vous le disions, un fan a donc demandé à Phil Spencer de signer quelque chose, et si nous aurions pu nous attendre à une console Xbox, eh bien pas du tout : Phil Spencer a dû signer une plaque de la console de chez Sony, la PS5.

À la surprise générale (ou pas vraiment), Phil Spencer s'est exécuté et a donc signé la plaque PS5 en inscrivant alors ses initiales ainsi que la mention "P3" qui correspond en réalité à une partie de son nom d'utilisateur sur les réseaux sociaux (XboxP3 sur X, anciennement Twitter).

Le retour de cette licence oubliée ? Phil Spencer l'espère !

Outre cet événement assez drôle il faut l'avouer, revenons à des choses un peu plus sérieuses. Toujours dans le cadre du Tokyo Game Show, Phil Spencer a fait une annonce qui pourrait donner le sourire aux fans de cette licence trop oubliée : MechAssault.

Le directeur de Xbox souhaite en effet voir revenir cette franchise qui selon lui, était en avance sur son temps. Toutefois, aucun projet n'est actuellement en cours et le directeur a été clair sur ce sujet en déclarant alors "Nous n'avons aucun projet à ce jour concernant MechAssault, ce n'est donc pas un leak, rien ne m'a échappé dans cette déclaration". Mais tout espoir n'est pas perdu et nous ne sommes pas à l'abri de la voir faire son apparition dans quelques années.

xbox
Après Activision Blizzard, Xbox prêt à racheter une autre grosse société de jeux vidéo ? On a enfin la réponse !

Les rumeurs s'enchaînent depuis le rachat d'Activision Blizzard et ce gros studio en forme olympique aurait pu être la prochaine cible de Microsoft. Son CEO a pris les devants en pleine interview, répondant aux nombreux fans sur un potentiel rachat de ses licences très connues !

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

22:28 Carte interactive FF7 Rebirth : Arrêts de chariot à Chocobo, caches aux trésors, Exploration de Chadley... Toutes les régions en 1 clic
21:17 Région de la Prairie FF7 Rebirth : Titan, quêtes, chocobo... Tout sur cette carte open world
21:00 L’un des meilleurs animes de science-fiction au monde débarque sur Netflix dans une adaptation live-action
20:00 Romance FF7 Rebirth : Tifa, Aerith, Barret... Comment choisir le personnage du Gold Saucer
20:00 "Ça me tourmente parce que je ne l'ai pas écrite", c'est l'une des phrases les plus célèbres de Batman The Dark Knight et pourtant elle n'a même pas été écrite par Christopher Nolan
19:30 Pokémon GO : Événements, Raids, shiny... Tout savoir sur le programme du mois de mars 2024
19:00 Pour éviter de nouveaux leaks sur GTA 6, Rockstar prend une décision radicale qui ne plaît pas du tout à ses employés
18:30 "C'est la chose la plus triste que j'ai trouvée", ce joueur de Starfield fait une découverte déchirante concernant le lore du jeu
18:00 Saviez-vous que Luffy de One Piece a littéralement passé 7 ans sans dire un seul mot à ce membre d'équipage ?
17:15 Bien débuter Final Fantasy VII Rebirth : 15 astuces pour profiter au max du plus gros jeu PS5 de 2024 !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mars 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?