MGG / Actualités jeux vidéo / The Last of Us Part 1 /

Une très mauvaise nouvelle vient secouer les fans de The Last of Us... La sortie des prochains jeux pourrait-être en péril ?

Une très mauvaise nouvelle vient secouer les fans de The Last of Us... La sortie des prochains jeux pourrait-être en péril ?
0

Les fans de la licence The Last of Us ont hâte de découvrir les prochains projets de Naughty Dog, dont un standalone multijoueur ou encore un troisième opus des aventures de Ellie. Or, l'avenir des studios pourrait bien être menacé après une vague de licenciements !

Depuis la sortie de la série HBO en début d'année, la licence The Last of Us a le vent en poupe. Les fans des aventures de Joel et Ellie attendent avec impatience de découvrir la suite des aventures, vidéoludiques et audiovisuelles. Mais alors que les studios ont de nombreux projets, dont un standalone multijoueur, il semblerait que certains soient menacés par une vague de licenciements !

Réduction des effectifs sur les projets de Naughty Dog ?

Ceux qui s'intéressent aux actualités de l'industrie du jeu vidéo le savent déjà : une vague de licenciements touche de nombreux studios. Après Xbox et son studio 343 Industries (Halo) en janvier dernier, ce sont désormais les développeurs sous contrat du studio PlayStation first-party Naughty Dog qui sont concernés. C'est via le site Kotaku que des sources internes ont souhaité partager des informations clé. En effet, les studios à l'origine de The Last of Us Part II auraient réduit leurs effectifs.

Selon ces mêmes sources, "au moins 25 développeurs" auraient été écartés des projets de l'entreprise, mais le personnel à temps plein ne semble pas avoir été touché par ces décisions. Les personnes concernées seront supposément invitées à travailler jusqu'à fin octobre, car leurs contrats seront officiellement résiliés en fin de mois. En juillet dernier, les effectifs de Naughty Dog s'élevaient à environ 400 employés. A l'heure actuelle, nous ne connaissons pas encore l'impact précis de ces licenciements !

The Last of Us Part 1

Quelles conséquences pour les jeux à venir ?

Au centre des attentes des fans de la licence se trouve le spin-off multijoueur. Basée sur le mode Factions du premier jeu, la production promet une intrigue inédite, que les joueurs auront l'occasion de découvrir à plusieurs. Malgré l'engouement des utilisateurs pour ce projet, ce dernier connait bien des difficultés et ces licenciements pourraient bien être un coup de massue pour la production. Une source (de Kotaku toujours) a indiqué que le jeu multijoueur, s'il n'est pas complètement annulé, est pour l'instant en pause.

Après le départ du co-president de Naughty Dog Evan Wells (annoncé pour fin 2023), l'avenir des studios est de plus en plus incertain. Sur les réseaux sociaux, les joueurs ont partagé leurs inquiétudes, et craignent que les projets les plus attendus prennent du retard. Malgré tout, on se doute que l'entreprise fera tout pour sa communauté, et nous attendons avec impatience plus de nouvelles de ce standalone multijoueur, ainsi que du possible The Last of Us Part III !

culture-geek
"Reposez en paix", les fans de cette série qui a cartonné récemment célèbrent la mort de deux personnages qui ont marqué les esprits

Cette série HBO a marqué les esprits des spectateurs Amazon Prime en ce début d'année. Si bien qu'il y a quelques jours, les fans ont tenu à rendre hommage à cette date clé de la production ! Sur les réseaux, la tendance a rassemblé des milliers d'utilisateurs.

The Last of Us 3, de plus en plus une réalité ? Naughty Dog pourrait bien commencer à recruter de nouveaux postes pour le jeu

Des milliers de fans dans le monde entier attendent avec impatience l'arrivée de The Last of Us 3. Il n'est pas officialisé par Naughty Dog et pourtant, les joueurs sont convaincus de son existence. Cette offre d'emploi a confirmé les théories de nombreux utilisateurs !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

13:00 La série The Last of Us pourrait bien avoir trouvé sa Abby pour la saison 2, et ce n'est pas l'actrice à laquelle vous pensiez !
16:15 Une très mauvaise nouvelle vient secouer les fans de The Last of Us... La sortie des prochains jeux pourrait-être en péril ?
17:30 The Last of Us 3, de plus en plus une réalité ? Naughty Dog pourrait bien commencer à recruter de nouveaux postes pour le jeu
13:00 "Reposez en paix", les fans de cette série qui a cartonné récemment célèbrent la mort de deux personnages qui ont marqué les esprits
17:00 "Nous ne pourrons pas commencer le tournage à temps", la mauvaise nouvelle se confirme pour la saison 2 de The Last of US...
20:00 Neil Druckmann (The Last of Us, Uncharted) travaille sur son prochain projet pour la PS5 !
16:30 Pedro Pascal a failli ne pas jouer dans The Last of Us... Découvrez cette anecdote surprenante sur la série HBO !
20:00 La série The Last of Us nominée à 24 reprises, elle pourrait bien tout rafler lors de cette prestigieuse cérémonie !
20:00 Déjà des leaks sur The Last of Us 3 ? On y croit pas du tout, et on vous explique pourquoi !
12:15 Ce jeu est une copie honteuse de The Last of Us, mais vous pouvez l'essayer pour seulement 1 euro !

Articles

recommandés

The Last of Us Part 1 : Le craft et les armes du jeu
The Last of Us Part 1 : Où trouver tous les manuels d'entrainement ?
The Last of Us Part 1 : Où trouver toutes les bandes dessinées du jeu

Guides

à découvrir

The Last of Us Part 1 : Où trouver tous les outils du jeu ?
The Last of Us part 1: Guide du débutant, difficulté et astuces
The Last of Us Part 1 : Où trouver toutes les blagues d'Ellie ?