MGG / Actualités jeux vidéo / The Elder Scrolls Online /

Cette franchise culte du jeu vidéo devrait être adaptée en film, du moins c'est le souhait du réalisateur du MMO Elder Scroll Online

Cette franchise culte du jeu vidéo devrait être adaptée en film, du moins c'est le souhait du réalisateur du MMO Elder Scroll Online
0

Les joueurs connaissent sans aucun doute The Elder Scrolls. La franchise fantastique a passionné des milliers d'utilisateurs dans le monde entier. Alors que les fans attendent avec impatience l'arrivée d'un live-action, serait-il possible que Bethesda se décide à passer à l'action ?

Si vous êtes fan de jeux vidéo, vous avez sans aucun doute entendu parler de la franchise The Elder Scrolls. Depuis la sortie du premier opus en 1994 (Arena), la licence s'est faite connaître grâce à des opus à succès comme Oblivion ou encore Skyrim. La sortie des aventures de l'enfant de dragon date de 2011, mais The Elder Scrolls continuent de vivre à travers TES Online, le MMORPG de ZeniMax Online Studios. Le directeur créatif de la production, Rich Lambert, a récemment déclaré dans une interview qu'il ne serait pas contre adapter la franchise en live action !

Un live-action de The Elder Scrolls ?

Ces dernières années, les adaptations en live-action de jeux vidéo ont le vent en poupe. Plus que jamais, la question de ces productions fait partie de toutes les interview. Dans un échange avec Dexerto à la PAX Aus, Rich Lambert a assuré que rien de concret n'était en préparation, mais que lui-même, ainsi que Bethesda dans son ensemble, souhaiteraient voir la franchise en live-action, ou en sorte d'adaptation animée.

Mais la concurrence est rude, et le genre de la fantasy a été décliné des dizaines de fois. Les univers semblables à celui de The Elder Scrolls sont légion, et il est difficile d'apporter "quelque chose de nouveau". En tant que grand fan du genre fantastique et travaillant sur le contenu des Elder Scrolls depuis près de 20 ans, Rich Lambert estime tout de même que la franchise a réussi à se placer dans le genre, tout en ayant un lore bien particulier, qui le différencie des autres productions.

"Je pense que ce serait bien si nous pouvions le faire. Mais je ne sais pas comment nous pourrions le faire. Je suis un grand amateur de fantasy et je pense que The Elder Scrolls a un style tellement distinct. Évidemment, il y a des choses comme les elfes, qui sont un archétype de la fantasy. Cependant, je pense que dans Elder Scrolls, vous pouvez vraiment vous imposer en ayant ces éléments conventionnels, tout en étant très distincts."
Rich Lambert, directeur créatif The Elder Scrolls Online (Source)
The Elder Scrolls Online

Une adaptation attendue par les fans

Bien entendu, les fans de The Elder Scrolls attendent l'arrivée d'une adaptation en live-action avec impatience. Rich Lambert l'affirme, les équipes de Bethesda ont reçu cette demande des centaines de fois ! Si l'entreprise se décidait donc à tenter l'aventure du live-action, le public serait au rendez-vous. Malheureusement, la naissance du projet ne dépend pas que de son audience supposée.

"C'est quelque chose que la communauté demande depuis longtemps. Ils veulent vraiment un film sur The Elder Scrolls, ils adorent nos bandes annonces en images de synthèse quand nous les faisons. Espérons que cela se produira à l'avenir, car il y a beaucoup de grandes histoires dans l'univers des Elder Scrolls qui n'ont pas encore été racontées."
Rich Lambert, directeur créatif The Elder Scrolls Online (Source)

Pour l'instant, les équipes de Bethesda ont d'autres priorités. De nouveaux contenus sont attendus sur The Elder Scrolls Online, et le projet du sixième opus se fait bien mystérieux. Une chose est sûre, les fans apprécieraient découvrir un live-action sur cet univers qui les passionne tant !

TESO High Isles : La nouvelle extension qui nous fait voyager chez les Brétons

Partez à l'aventure dans une nouvelle région dans The Elder Scrolls Online. Bethesda a récemment dévoilé un trailer de la prochaine extension du jeu. Au programme : lutte pour le pouvoir, coups d'états et découverte du mystérieux peuple des Brétons.

mmo
Ce MMO tiré de cette licence culte est désormais gratuit, mais il faut faire vite pour le récupérer !

L'Epic Games Store est connu pour proposer régulièrement des jeux gratuits, plus ou moins intéressants. Cette semaine, il s'agit d'une offre à ne pas rater puisque vous pouvez récupérer gratuitement ce MMO tiré d'une licence cultissime.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

19:00 En 2014, ce MMORPG a été un véritable échec... 10 ans plus tard, il connait enfin le succès et tout ça serait dû à un seul homme !
16:00 Ce MMO très populaire recevra bientôt 30 heures de nouveau contenu de quête principale pour le plus grand plaisir des fans
17:00 Cette franchise culte du jeu vidéo devrait être adaptée en film, du moins c'est le souhait du réalisateur du MMO Elder Scroll Online
19:30 Ce MMO tiré de cette licence culte est désormais gratuit, mais il faut faire vite pour le récupérer !
15:20 TESO High Isles : La nouvelle extension qui nous fait voyager chez les Brétons
12:20 Voyage au delà des mers dans The Elder Scrolls Online !
16:00 Faites place au grand Méhrunes Dagon !
22:56 Microsoft / Bethesda : The Elder Scrolls Online sortira bien sur PS5
21:30 The Elder Scrolls Online : Annonce DLC Markarth
14:00 Défendez Bordeciel d'une menace sanglante

Guides

à découvrir

Guide : Bien débuter sur TESO
Devenir un loup garou dans TESO
Découvrez le Chevalier Dragon