MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Résumé de la seconde journée du Play-In, l'un des GODS a frappé très fort mais ne fut pas la plus grosse surprise de la journée !

LoL : Résumé de la seconde journée du Play-In, l'un des GODS a frappé très fort mais ne fut pas la plus grosse surprise de la journée !
0

Les premiers matchs du groupe B du Play-In des Championnats du Monde de League of Legends ont eu lieu aujourd'hui. Voici tout ce qu'il s'est passé, et quels sont les joueurs qui ont marqué cette seconde journée.

LoL : Résumé de la seconde journée du Play-In, l'un des GODS a frappé très fort  mais ne fut pas la plus grosse surprise de la journée !

Deux BO3 avaient lieu aujourd'hui : Detonation Focus Me (Japon) contre CTBC Flying Oyster (Asie-Pacifique) et Team BDS (LEC) vs Team Whales (Vietnam). Voici tout ce qu'il faut retenir de cette seconde journée.

DFM vs CTBC

Ce match a été à sens unique. Malgré un niveau mécanique similaire entre les deux équipes, les CTBC ont complètement éteint les joueurs de DFM. La prise de vision des représentants de la région Asie-Pacifique a été parfaite, et Steal le jungler des DFM n'a quasiment eu aucun impact des deux games. Difficile de mettre la faute entièrement sur ses épaules car la prise de vision est une responsabilité collective, et les DFM n'ont jamais réussi à créer de l'espace pour leur jungler. Les CTBC ont gagné ce match sans jamais trembler.

Malgré cette victoire, les CTBC n'ont pas totalement convaincu. Déjà, les DFM sont une équipe qui a été secouée par de récents scandales, et ont fini leur saison avec leur ADC jouant en toplane. L'équipe a du recruter apaMEN pour les Worlds, un joueur qui a certes connu plusieurs succès sur la scène nationale, mais qui avait pris sa retraite professionnelle et n'a donc pas du tout joué en compétition de toute la saison 2023. Outre la relative faiblesse de leurs adversaires, les CTBC n'ont pas vraiment été pro-actifs sur la carte, laissant plutôt leurs adversaires tenter d'initier des action avant de contrer ces dernières.

Pour un match avec un tel enjeu, face à une équipe en difficulté, la stratégie des CTBC était sans doute la bonne. Néanmoins cela sera insuffisant pour prétendre rejoindre le main event, et ils devront hausser leur niveau de jeu pour espérer y arriver. Comme les joueurs n'ont pas eu besoin de forcer leur talent pour ce match, il semble évident qu'ils en ont encore sous la pédale, mais cela sera-t-il suffisant pour avancer dans la compétition ?

BDS vs Team Whales

Ce fut le premier BO des Worlds à aller jusqu'à la game décisive. Lors de la première manche, les BDS ont réussi à appliquer leur meta, grâce à un incroyable Darius d'Adam. Après son Garen dans la série qualificative, l'ancien Karmine  a fait fonctionner le second de ses picks signatures sur la scène internationale. Ses statistiques sont éloquentes, et bien que le reste de l'équipe ait également très bien joué, c'est Adam qui a fait la différence sur cette game.

League of Legends

Seulement, Team Whales n'avait pas dit son dernier mot. Les vietnamiens sont partis sur une composition plus défensive lors de la seconde manche, et grâce à quelques pick up réalisés en early, ils ont mis les BDS dans une situation très difficile. La composition européenne demandait de prendre des initiatives, mais avec ce léger retard accumulé, leurs adversaires purent à chaque fois se sortir des situations difficiles. Malgré quelques bonnes inspirations côté BDS (notamment sur certains ultimes de la Taliyah de Nuc), Team Whales a parfaitement joué ses conditions de victoire et ont gagné avec la manière.

La troisième manche démarra avec une Team Whales en totale confiance. Non seulement les vietnamiens réussirent à prendre l'avantage en early, mais cette fois ils réussirent également à accélérer et entamer un véritable snowball. Premier dragon, premières tours, premier sang, tout est tombé dans leur besace. Les BDS n'ont pas réussi à arrêter de jouer autour du splitpush d'Adam, alors que leurs adversaires étaient bien plus coordonnés. La défaite fut sévère mais méritée, face une équipe qui pourrait bien continuer de nous surprendre. Il faut notamment souligner l'excellente prestation des deux carrys de l'équipe, Artemis en botlane et Gloryy sur la midlane qui ont réalisé de belles actions individuelles. Les VCS ont marqué l'histoire aujourd'hui en remportant le premier BO de la région face à une équipe venant d'une région majeure.

Et la suite ?

League of Legends

Team Whales a été très impressionnante, et prend donc logiquement la place de favori face aux CTBC. Comme dit plus haut, les représentants de la région Asie-Pacifique n'ont pas eu de grandes difficultés à battre les DFM, et il y a fort à parier qu'ils n'ont pas encore tout montré. La victoire de Team Whales dans leur affrontement est donc loin d'être certaine, mais nous aurons notre réponse demain à partir de midi.

BDS reste dans une position correcte, mais c'est surtout lié au fait que les DFM ont vraiment connu une fin de saison très difficile avec leurs problèmes internes. Sheo et ses coéquipiers vont devoir corriger les erreurs faites dans ce BO, afin de ne plus se laisser surprendre. Ce match aura lieu vendredi à 12h.

esport-lol
Worlds LoL 2023 : Première journée, premier penta, la compétition commence très bien !

Les championnats de League of Legends ont officiellement débuté ce matin. Le Paris Saint Germain représentant la région Asie-Pacifique était opposé aux Rainbow 7 d'Amérique Latine, alors que les vietnamiens de GAM affrontaient les brésiliens de LOUD.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13