MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Après la défaite surprise de BDS, Crownie croit toujours au Main Event des Worlds de LoL

Après la défaite surprise de BDS, Crownie croit toujours au Main Event des Worlds de LoL
0

Après avoir écrasé Golden Guardians, on pensait que le Play-In serait une promenade de santé pour Team BDS. Malheureusement, League of Legends n'est pas une science exacte et les Européens ont mordu la poussière dans leur premier match. A chaud, l'ADC de l'équipe restait cependant confiant.

Photo : LoL Esports

Pour le moment on va plaider la thèse de l'accident. Team BDS a en effet perdu de manière surprenante face aux Vietnamiens de Team Whales, la 2e seed des VCS. C'était d'autant plus inattendu que dans ce Bo3, les Européens avaient littéralement détruit leurs adversaires en game 1, avant de se faire retourner. Cette défaite n'est pas éliminatoire, mais elle complique pas mal les choses...

Juste après cette petite désillusion, on a pu interviewer Crownie, l'ADC de l'équipe. Cet ancien joueur de LFL a de l'expérience et ne panique pas malgré les vents contraires. Il reste concentré et conserve de grosses ambitions pour la suite.

L'interview vidéo de Crownie après la défaite

Le joueur était un peu déçu, mais il n'était pas abattu pour autant ! Sur place, il est resté droit dans ses bottes et n'a pas esquivé une seule question. Pour le moment, la confiance est toujours là. L'objectif n'a pas changé, même si le chemin est devenu plus sinueux. Le Slovène souligne également que ce n'est pas la première fois de l'année que BDS se retrouve dos au mur. A l'expérience, au talent, il est persuadé que ça va quand même passer.

Un programme copieux pour Team BDS

On a envie de faire confiance à Crownie et notre côté chauvin adorerait voir la colonie française de Team BDS continuer son aventure aux Worlds. Soulignons également que plus il y a de Français dans la compétition, plus on se régale en interview... Mais il faut cependant garder en tête que le ciel s'est un peu assombri pour l'équipe. Afin de voir le Play-In, il faudra désormais remporter 3 matchs de suite ! Sans en perdre un seul, étant donné que la 4e seed du LEC a déjà grillé son joker.

  • un premier match vendredi contre DFM (Bo3) : celui semble assez abordble, étant donné que DFM n'a pas montré grand-chose dans sa première sortie.
  • un deuxième match dangereux contre Team Whales ou CTBC (Bo3) : deux équipes qui peuvent se montrer plus que dangereuses... Mais ça serait peut-être l'occasion de remettre les pendules à l'heure.
  • un match de qualification périlleux contre LOUD ou le PSGG Talon (Bo5) : BDS ne peut plus finir à la première place de son groupe et pourrait être amené à affronter le PSG Talon. Cette équipe a de l'expérience à l'internationale et peut faire peur, surtout en Bo5.
esport-lol
Découvrez GODS, l'hymne des Worlds League of Legends 2023

Il est enfin arrivé ! L'hymne des Championnats du Monde de League of Legends 2023. Découvrez le clip de GODS, la chanson officielle de la compétition, interprétée par le groupe sud coréen NewJeans.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13