MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quels sont les pires champions du Play-In ?

LoL : Quels sont les pires champions du Play-In ?
0

La première phase des Championnats du Monde de League of Legends s'est achevée hier, avec la qualification de team BDS. Suite aux récents patchs, des champions sont revenus sur la scène compétitive. Si certains ont marqué les esprits, d'autres n'ont été que des gros baits.

LoL : Quels sont les pires champions du Play-In ?

Les fans étaient impatients de voir à quoi ressemblerait la meta des Worlds. Pour comprendre cet enthousiasme, il faut se rappeler que les derniers matchs compétitifs pré-Worlds ont eu lieu sur le patch 13.13 en LPL, 13.14 en LCK et LCS ainsi que 13.15 en LEC, alors que les Championnats du Monde se jouent sur le 13.19. Certains champions ont reçus des modifications plus ou moins importantes, et pouvaient faire un leur retour, tandis que d'autres risquaient de partir en retraite anticipée. Aujourd'hui on s'intéresse aux champions qui ont le moins gagné dans ce Play-In.

Renekton, le bait classique ?

Le Dévoreur des Sables n'a pas fait un bon début de compétition. Pick à 15 reprises en 31 games, il n'a remporté que 5 victoires. Pourtant, ce n'est pas un mauvais champion, et on risque encore de le voir dans le tournoi. Il reste un bon blindpick sur la toplane, et si le joueur qui prend Renekton est un peu meilleur que son adversaire, alors il s'assure au moins une phase de lane correcte même contre un mauvais match-up.

Plusieurs raisons expliquent les mauvais résultats de Renekton. Déjà le champion a été nerfé et est moins fort qu'il y a quelques patchs. Ce qui le rend beaucoup mois oppressif que dans d'autres metas, c'est que beaucoup de contres existent, et que la plupart d'entre eux sont relativement meta. Enfin, comme Renekton est un champion très populaire sur la scène compétitive, peu importe les saisons, c'est un match up qui est maîtrisé par la plupart des toplaners.

Lee Sin, la saison de trop ?

Le Moine Aveugle a reçu un petit coup de pouce de la part de Riot Games juste avant le début des Worlds, et forcément beaucoup de personnes s'attendaient à le revoir sur la scène compétitive. Leur souhait a été exaucé, mais pas vraiment avec le résultat espéré. Choisi à 9 reprises, Lee Sin n'a remporté qu'une seule victoire. Ce résultat peut être nuancé par le fait que 4 des parties ont été jouées par le même joueur (BeanJ, Team Whales), mais même les autres joueurs n'ont pas réussi à vraiment convaincre sur le champion.

League of Legends

Lee Sin ne semble pas avoir beaucoup de choses à offrir dans la meta, son clear étant bon mais pas incroyable et même si il a toujours son potentiel d'outplay immense, il est moins polyvalent que beaucoup d'autres junglers dominants. L'augmentation générale de la mobilité ainsi que le nerf indirect de celle de Lee Sin (les changements faits sur les balises au fil des saisons ont indirectement nerfé Lee, qui doit acheter des pink pour faire des ward tricks) l'ont rendu beaucoup moins intéressant, et même avec des buffs, il a du mal à suivre le rythme.

Mentions honorables

Aatrox a également fait son retour suite à ses récents buffs. mais n'a pas vraiment connu le succès. Seulement ses statistiques sont difficiles à interpréter, car il a été joué 3 fois par apaMEN, un joueur à la retraite appelé en urgence par DFM pour les Worlds, qui en plus a du faire face à un Rumble, le champion qui a centralisé les drafts du Play-In. Difficile donc de dire si Aatrox est une si mauvaise idée que ça, ou si le potentiel du champion n'a pas réellement pu être exploité.

Enfin, il faut aussi parler de Taliyah. Tout comme Aatrox, elle n'a remporté qu'une seule victoire en 7 apparitions. Cependant Taliyah est une championne dont le but est d'outplay les adversaires davantage sur la macro (la gestion de la carte) que sur la micro (la maîtrise des mécaniques de jeu), et plus l'équipe qui la joue maîtrise ce domaine, plus la Tisseuse peut briller. Son winrate pourrait donc remonter entre les mains d'équipes connues pour leur gestion de la carte.

LoL : Cette ancienne championne dominera-t-elle de nouveau les Worlds ?

Comme à chaque saison, les championnats du monde de League of Legends permettent à certains personnages de revenir dans la meta. Après quelques améliorations, cette championne semble s'imposer de nouveau sur la scène compétitive. Cela peut-il durer ?

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13