MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

La surprise Cloud9 et sa blessure : on a interviewé Faker aux Worlds

La surprise Cloud9 et sa blessure : on a interviewé Faker aux Worlds
0

On peut cocher un haut fait sur League of Legends : nous avons interviewé Faker, le GOAT du jeu. Ce n'était pas l'entretien de l'année et il a fallu batailler pour obtenir des réponses poussées. Mais ça reste une belle expérience et un souvenir inoubliable.

Photo : LoL Esports

MGG est présent en Corée du Sud pour les Worlds de League of Legends. Avant que ne débute le Main Event, on a eu le droit à un cadeau un peu spécial : 10 minutes d'interview avec Faker, le GOAT du jeu. Globalement, on a senti que le midlaner de T1 était parfaitement media-trainé. Il n'a pas eu un mot plus haut que l'autre et il a répété, avec conviction, qu'il était là pour gagner.

Plus étonnant, quand on lui a demandé quelle équipe occidentale l'avait étonné lors des scrims, il a sorti une formation nord-américaine. Sur le moment c'était un peu étonnant, mais après la première journée du Main Event, on comprend un peu mieux où voulait en venir le midlaner coréen... Il avait peut-être tout vu avant les autres !

Marquer Faker, c'est déjà une petite victoire

Faker est un phénomène. Il attire les foules et déchaîne les passions, l'avoir en interview, c'est un petit succès qu'on n'est pas prêt d'oublier. Il faut voir le nombre de badauds qui étaient rassemblés en arrière-plan, pour espérer prendre une photo avec lui ou obtenir un autographe. Mais pour être totalement honnête, les réponses du Coréen ont globalement manqué d'un peu de fraîcheur. Il est resté très lisse, en répétant, quelque soit la question, son envie de gagner. A titre de comparaison, Keria ou ShowMaker avaient été pus bavards.

Mais on a quand même obtenu une réponse un peu plus instructive que les autres. Lorsqu'on lui a demandé quelle équipe occidentale l'avait surpris agréablement lors des scrims, il a directement pensé à Cloud9, la 2e seed des LCS. On aurait évidemment préféré qu'il mentionne une équipe LEC, mais on avait déjà eu un son de cloche similaire du côté de TheShy. Ce dernier avait cité EMENES parmi les bonnes surprises. Il faut se méfier des rumeurs, mais lors de la première journée, Cloud9 a réalisé une masterclass, dès la draft contre MAD Lions. On ne s'y attendait pas forcément, même si Faker nous avait prévenu ! "Je ne pensais pas grand-chose de C9, mais ils sont meilleurs que prévu".

Le point sur sa blessure

L'autre angle intéressant qu'on a pu évoquer, brièvement, avec Faker, c'est sa fameuse blessure qui l'avait mis sur le flanc pendant un petit moment durant le Summer Split. Il a ainsi révélé que pendant les Jeux Asiatiques, il avait ressenti une gêne. On ne sait pas si c'est cette gêne qui l'a cantonné au banc pendant la majorité du tournoi, mais c'était suffisamment sérieux pour qu'il en parle.

Il a cependant assuré que suite au tournoi, il avait pu prendre un peu de repos et récupérer. Le discours officiel, c'est qu'il est totalement rétabli et prêt à se battre. Espérons pour lui et que T1, ça soit le cas. Les attentes des fans sont énormes, tout comme les siennes !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13