MGG / Actualités jeux vidéo /

Le scénario original de Pirates des Caraïbes 5 a été jeté à la poubelle à cause d'un "caprice" de Johnny Depp

Le scénario original de Pirates des Caraïbes 5 a été jeté à la poubelle à cause d'un "caprice" de Johnny Depp
0

Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar est sorti en 2017, et a reçu un accueil plutôt mitigé. Des années après, le scénariste de la production raconte que l'histoire aurait pu être toute autre si Johnny Depp n'avait pas fait de "caprice" !

C'est en mai 2017 que Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar sort dans les salles obscures françaises, pour le plus grand plaisir des fans de la licence de Disney. Dans cet opus, on retrouve le célèbre Jack Sparrow, confronté cette fois à un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar. Le seul espoir de survie du Capitaine est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les océans. Mais alors que l'intrigue semble solide, elle aurait pu être bien différente, si Johnny Depp n'avait pas fait ce "caprice" !

Johnny Depp ne voulait pas de "méchante"

C'est dans un post de blog intitulé "Time Risk" que Terry Rossio, scénariste des films Pirates des Caraïbes a partagé une anecdote plutôt insolite au sujet du cinquième opus. Alors qu'il a travaillé sur les quatre premiers films, c'est tout naturellement que les réalisateurs de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar (2017), l'ont rappelé pour se charger du scénario de la production. Mais alors qu'il a fourni une première intrigue, il a fait face au désaccord de Johnny Depp, qui aurait exigé que le scénario soit modifié pour que Jack Sparrow ne fasse pas (une nouvelle fois) face à une femme antagoniste.

"Ma version de 'Salazar's Revenge' a été abandonnée car elle incluait une méchante et Johnny Depp craignait qu'elle soit redondante avec 'Dark Shadows', qui avait également une méchante."
Terry Rossio (Source)
Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar - Millenium
Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar
Walt Disney Studios Motion Pictures

"Il suffit d'une seule décision d'une personne, souvent un simple caprice"

Dans ses écrits, Terry Rossio qualifie la décision de Johnny Depp de "caprice" et n'hésite pas à insinuer que celle-ci aura bien pu "détruire des années de création historique" dans l'univers de Pirates des Caraïbes. Comme il le dit, il était également possible que son scénario n'ait tout simplement pas été à la hauteur.

"Bien sûr, il est toujours possible que les scénarios soient nuls. Mais généralement, quand je reviens à l'un de ceux qui n'ont pas été réalisés, ils tiennent le coup et sont souvent meilleurs que le film qui a fini par être réalisé. Parfois il suffit d'une seule décision d'une personne, souvent un simple caprice, pour détruire des années de création historique et de construction de l'univers."
Terry Rossio (Source)

Finalement, le film aura vu le jour avec un antagoniste masculin, et une intrigue différente de celle qui avait pu être imaginée par le scénariste. Peut-être que les réalisateurs de ce cinquième opus auraient dû écouter Terry Rossio, car La Vengeance de Salazar a reçu un accueil très mitigé de la part des spectateurs. Sur le site de référence Rotten Tomatoes, il est noté 30/100 par les critiques !

culture-geek
13 ans après la sortie du film, cette célèbre bande dessinée va avoir droit à sa propre série Netflix et les acteurs originaux seront de retour

Il y a 13 ans déjà, ce comics était adapté en film. Si le long métrage, devenu culte pour beaucoup, n'a pas eu le succès escompté, Netflix a dessiné de klui donner une nouvelle chance. Une série est en préparation, et les acteurs de l'adaptation de 2010 seront de la partie.

culture-geek
"Il ne parlait avec personne", alors qu'il ne faisait pas l'unanimité il y a quelques années, cet acteur est aujourd'hui reconnu dans le monde entier

Alors qu'aujourd'hui il est un acteur reconnu du milieu mais aussi par le public, il y a quelques années de cela, ce dernier ne faisait pas l'unanimité. Heureusement, les choses ont bien changé et nous aurions eu du mal à voir quelqu'un d'autre que lui dans ces rôles iconiques.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

13:00 L'un des streamers les plus connus gagne 100 000 dollars après avoir battu ce boss d'Elden Ring
12:34 Minage WoW Cataclysm Classic : Tout savoir sur ce métier jusqu'à 525
11:30 EA fait une énorme erreur sur FC 24, la corrige rapidement mais les joueurs sont encore plus furieux
10:27 Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds Endgame durant la Saison 4 ?
10:16 30 clubs d'esport de renom rejoignent le programme de soutien aux clubs de l'Esports World Cup Foundation
08:51 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
08:50 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
08:30 Ambroisie Hades 2 : Comment obtenir cette ressource de luxe, et où l'utiliser ?
08:00 Voici 5 "secrets" que vous ne saviez surement pas sur Hades 2
07:30 "On a failli y arriver", les joueurs de Helldivers 2 ratent cette mission ultra importante mais sont déjà prêts aux futurs défis qui les attendent

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses