MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Coupe des Étoiles : Une finale très attendue avec des visages bien connus

Coupe des Étoiles : Une finale très attendue avec des visages bien connus
0

La finale de la Coupe des Étoiles aura lieu le 31 octobre. D'ici là, les deux équipes auront le temps de bien se préparer. On s'attend à un choc titanesque entre deux formations très attendues qui n'ont pas perdu une seule partie sur leur chemin...

Coupe des Étoiles : Une finale très attendue avec des visages bien connus

https://www.dailymotion.com/video/x8o1t6y

Photo : OTP

Pour cette première édition, la Coupe des Étoiles avait ouvert en grand ses portes. Parmi les 8 équipes du tableau finale, 4 étaient issues d'Open Qualifiers. Malheureusement pour elles, Happy Happy Happy, Simply The Best, PlayHerz et Star Force n'ont pas survécu à leur quart de finale. Les équipes invitées ont toutes imposé leur loi.

La hiérarchie semble établie dans cette scène féminine en développement et deux structures attendues ont littéralement volé vers la grande finale : Team GO Aurora et Team BDS Valkyries. Leur parcours est un sans-faute, les deux formations n'ont pas perdu une game du tournoi ! Les retrouver en finale semble plutôt logique au regard de leur CV respectif.

Team GO Aurora : une équipe qui marche depuis longtemps

Team GO Aurora a commencé avant même que l'équipe ne prenne ce nom... Le collectif était déjà ensemble fin 2022 sous le tag de QLASH Midnight. Il avait notamment fini 2e du tournoi Rising Star, juste derrière G2 Hel. Sur le papier, on pouvait parler de 2e meilleure équipe européenne ! Début 2023, les joueuses on également signé un top 15 (4-2) dans la première étape du Mastercard Nexus Tour. Une performance pas anodine pour une équipe féminine dans un tournoi mixte. Le départ de Shiina pour G2 n'a pas remis en cause la bonne dynamique et l'arrivée de la jungleuse Delicate a été très bien gérée. Dans les 3 tournois PATHFINDERS, Team GO Aurora a répondu présent avec 3 podiums et 2 deuxième place... Si G2 Hel continue de tout rafler, les filles de GO sont juste derrière sur la scène européenne !

Alors que la Coupe des Étoiles est une compétition française, on s'attendait à retrouver cette équipe au top... et elle a été jusqu'à présent à la hauteur des attentes. 2-0 STR et 2-0 contre VFB. Serait-ce venu l'heure du premier titre ?

Team BDS Valkyries, la grosse cote

De l'autre côté du ring, on retrouve les BDS Valkyries. L'équipe a une histoire plus courte que ses adversaires en finale, étant donné que l'aventure a commencé le 28 juillet 2023... même si les 5 joueuses ont joué ensemble à partir de juin, portant les couleurs du collectif SeaPandas. Mais pendant ces quelques mois d'existence, l'équipe n'a pas chômé. Elle a notamment participé au circuit PATHFINDERS, en obtenant des résultats encourageants. On se situe un poil en dessous de Team GO Aurora, mais ça reste respectable : 3e/4e place lors de l'étape 2 et 5e/6e place lors de l'étape 3. On notera également que les deux finalistes de la Coupe des Étoiles ont joué deux fois contre l'autre durant ces étapes avec 1 victoire chacune... Le match pourrait donc être extrêmement serré !

Pour aller en finale, les Valkyries ont réalisé un sans-faute : 2-0 contre Happy Happy Happy et 2-0 contre Solary Academy. Si sur le papier, elles ne sont pas favorites, la dynamique et bonne et elles ont les capacités pour créer la surprise.

Coupe des Étoiles : La Banque Postale partenaire du premier tournoi féminin officiel de League of Legends en France

Ce mois-ci, l'esport féminin est mis à l'honneur au travers d'une toute nouvelle compétition française de League of Legends, organisée en partenariat avec La Banque Postale : la Coupe des Étoiles. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce tournoi unique en France !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13