MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quels sont les meilleurs champions des Worlds ?

LoL : Quels sont les meilleurs champions des Worlds ?
0

Les championnats du monde de League of Legends battent leur plein. Afin de mieux comprendre les enjeux des futures drafts, voici les champions qui ont été les plus efficaces depuis le début de la compétition.

LoL : Quels sont les meilleurs champions des Worlds ?

La première phase de la ronde suisse s'est achevée, avec les éliminations de Team BDS et Team Liquid, tandis que JD Gaming et Gen.G ont validé leur ticket pour les phases finales. Le round d'observation est maintenant terminé, et pour la plupart des équipes un nouvel échec serait très dur à encaisser sur le plan mental pour celles qui resteraient dans la compétition, ou une simple élimination. Les champions metas semblent maintenant clairement identifiés, et ce sont les équipes qui sauront le mieux exploiter les informations récoltées cette semaine qui pourront tirer leur épingle du jeu. Voici les champions qui ont le mieux fonctionné depuis le début de la compétition.

Xayah (avec ou sans Rakan)

Ce n'est pas une très grosse surprise, mais Xayah est bien la meilleure ADC du moment, tout du moins en terme de polyvalence. Cette situation était assez attendue, vu que la Rebelle était très forte au Summer Split, et que contrairement à sa rivale Kai'Sa, elle n'a pas pris de nerf. Bien qu'elle soit censée briller en late game, l'équilibre de son kit entre dégâts et compétences plus utilitaires lui permet d'être suffisamment forte dès l'early et le midgame pour ne pas avoir de réel temps mort dans la game, grâce à la combinaise d'item Lames de Navori/Kraken.

Xayah est apparue dans 28 drafts, a été pick 16 fois et a un winrate de 87%. Elle est clairement la championne à prendre actuellement sur la botlane,et elle ne semble pas avoir de réel contres. Elle se combine en plus très bien avec Rakan, qui est le support le plus joué de la compétition. Il faut cependant noter que les deux champions sont assez rarement associés, et l'une d'entre eux s'en sort mieux que l'autre.

Il ne faut cependant pas totalement enterrer Rakan. Moins souvent banni que Xayah, son winrate est quand même de 55%. Il est très intéressant dans la meta, car son kit de sort se combine parfaitement avec ceux d'autres champions utilitaires comme Maokai ou Rell. Une combinaison d'ultime Rakan/Maokai (ou Rell) bien placés peut suffire à faire gagner un teamfight, alors même que l'équipe a du retard aux golds/objectifs. Dans le même temps, Rakan n'est pas suffisamment fort pour mériter un ban systématique, et il ne serait donc pas surprenant de le voir très fréquemment dans la suite du tournoi. Ce sera peut être moins le cas de Xayah, qui pourrait attirer de plus en plus de bans.

Rumble, le retour de flammes

League of Legends

Pendant le Play-In, Rumble avait été beaucoup banni et assez peu joué. Il avait bien obtenu 75% de winrate, mais c'était en seulement 4 games, et dans le même temps, . Il était donc difficile de véritablement juger la puissance du champion. Il a été beaucoup plus central dans les premiers jours du Main Event. Tout comme dans le Play-In, il est présent dans un peu plus de 66% des drafts, néanmoins il a été moins souvent ban et plus souvent pick. Son winrate est toujours de 75% après 8 games supplémentaires, ce qui fait un total de douze depuis le début de la compétition. Il semble donc que Rumble est de nouveau le bully en chef de la toplane.

Déjà, le champion est naturellement fort contre les tanks en early/midgame. Le fait qu'il soit fort dans la meta interdit donc tout blindpick d'un tank sur la toplane. De plus Rumble est assez fort contre plusieurs bruisers top meta, comme Renekton et Aatrox. Dernier point positif (et non des moindres), il n'a pas besoin d'énormément de stuff pour atteindre son plein potentiel. Cela veut dire que passé les deux premiers items, il peut se sacrifier un peu pour laisser des ressources à son midlaner et son ADC.

Rumble risque donc d'être un pick extrêmement important dans les matchs à venir. Il ne fera pas forcément gagner sa team, car il est possible de contrer le champion, mais c'est un champion qu'il sera impossible d'ignorer. Que les équipes prévoient un contre au champion ou de le bannir si elles ne peuvent/veulent le jouer, son influence se fera ressentir dans toutes les drafts.

LoL : Quels ont été les sorts annoncés comme pétés qui ont finalement été très bien équilibrés ?

League of Legends est souvent critiqué pour son équilibrage bancal, ainsi que pour les sorts des nouveaux champions qui sont censés casser le jeu. Ce serait oublier les sorts qui devaient casser le jeu et se sont finalement révélés être parfaitement adaptés.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

21:00 Certains joueurs de LoL demandent le retour de cette fonctionnalité disparue depuis plusieurs mois déjà pour le bien de leurs games
16:45 LFL Spring Split : Qui décrochera son billet pour les playoffs ?
18:21 LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
21:30 "Ses skins ne correspondent pas à son thème", la communauté LoL ne comprend pas le design des cosmétiques de cette championne
21:00 "Mon Dieu, je n'ai pas les mots", ce joueur fait un massacre sur LoL grâce... à son familier !
16:30 Exceptionnellement, le patch 14.4 League of Legends ne sortira pas ce mercredi 21 février
13:30 Ce champion terrorise le ladder, mais il va se faire nerf cette semaine !
20:45 Débloquer tous les skins du jeu à prix réduit ? C'est possible, mais pas sans risque
21:00 Miracle run de MAD Lions KOI en LEC, comment expliquer cette transformation en quelques jours à peine ?
20:00 "S'agit-il d'un bon changement ? Absolument !", les joueurs sont aux anges suite à l'annonce de ce nerf qui va enterrer deux des champions les plus détestés de League of Legends

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.1 : La saison 14 débarque dans la Faille de l'invocateur !
"Je me rends compte que je joue depuis longtemps" Faker se confie après avoir établi un nouveau record en LCK
"C'est du génie", ce joueur de LoL trouve une incroyable idée pour essayer les nouveaux champions du jeu beaucoup plus simplement que maintenant

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13