MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy VII Rebirth /

L'un des jeux les plus attendus de 2024 tease déjà une "grande surprise" pour tous les fans

L'un des jeux les plus attendus de 2024 tease déjà une "grande surprise" pour tous les fans
0

La sortie de Final Fantasy VII Rebirth est plus qu'attendue par tous les fans de la licence de Square Enix. Pour eux, le directeur du jeu a annoncé une "grosse surprise", liée à l'une des scènes les plus marquantes de l'opus de 1997 !

C'est en 2020 que sort le très attendu remake de Final Fantasy 7, l'opus phare de 1997. Les joueurs ont eu l'occasion de (re)découvrir les aventures de Cloud et de ses acolytes, pour le meilleur comme pour le pire. Il y a quelque temps, le développeur Square Enix promettait une "renaissance" magistrale dans une exclusivité PlayStation 5 prévue pour le 29 février 2024 appelée Rebirth. Le jeu comprendra des graphismes améliorés, des intrigues inédites, mais également une "grande surprise" liée à l'une des scènes les plus mémorables du jeu.

Attention

Cet article contient des spoils au sujet de la fin de Final Fantasy 7.

Une "surprise" pour Final Fantasy 7 Rebirth

À la fin de leur longue épopée dans Final Fantasy VII, les joueurs auront l'occasion d'atteindre la capitale oubliée. La scène qui suit est totalement tragique et Cloud se retrouve forcé à regarder l'antagoniste Sephiroth tuer Aerith, sa petite amie. L'opus de 1997 se terminait ainsi, laissant les fans de la licence sous le choc. Mais le directeur de Rebirth, Naoki Hamaguchi, a récemment adressé ce passage glaçant du jeu de Square Enix. C'est lors du Thailand Game Show 2023 qu'il s'est exprimé sur le sujet.

"A tous les joueurs concernant ce moment de 'vous savez quoi' dans la capitale oubliée, nous pouvons confirmer que nous vous donnerons une 'grande surprise' : nous pouvons confirmer que nous vous donnerons une grande surprise. Vous pouvez donc vous attendre à ce que cela se produise plus tard dans le jeu."
Naoki Hamaguchi
Final Fantasy 7 Rebirth - Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy 7 Rebirth
Square Enix

Aucun indice sur cette "surprise" ?

Hamaguchi a continué en précisant qu'il était très reconnaissant pour les théories de fans qui circulent sur les réseaux sociaux. En effet, de nombreux utilisateurs ont d'ores et déjà tenté de deviner ce qu'il pourrait se passer dans Rebirth, et le directeur du jeu est heureux de découvrir que les fans sont tant investis. Malheureusement, il n'a répondu à aucune de ces théories, et n'a pas dévoilé les détails ou l'étendue de cette "surprise".

Désormais, les fans de la licence de Square Enix se demandent si le directeur privilégiera la version de 2020, ou celle des années 90. Si Rebirth suit la direction du remake FFVII, avec une intrigue parfois modifiée qui suggère de nouvelles possibilités narratives, cela pourrait frustrer les fans de longue date. Ceux-ci veulent sans aucun doute voir leurs souvenirs d'enfance fidèlement recréés. Une chose est sûre, Naoki Hamaguchi fera de son mieux pour faire plaisir à tous les joueurs, même les nouveaux venus !

"Le jeu a l'air absolument incroyable", un monde ouvert encore plus impressionnant que prévu pour Final Fantasy VII Rebirth

L'hyper attendu Final Fantasy 7 Rebirth, 2ème épisode de la trilogie débutée avec Remake promet déjà d'être un jeu exceptionnel. À l'inverse du premier opus assez "linéaire" dans son côté exploration dans Midgar, Rebirth dévoile son monde ouvert extérieur, et c'est encore plus incroyable que prévu.

Un débat vieux de 26 ans se termine grâce à Final Fantasy 7 Rebirth et la guerre entre les fans de ce personnage peut enfin s'arrêter !

La sortie de Final Fantasy 7 Rebirth approche et les fans ont hâte de pouvoir découvrir cette nouvelle aventure. Pour tenir leurs futurs joueurs en haleine, les équipes de Square Enix ont tenu à revenir sur l'histoire de ce personnage mythique, et en ont profité pour mettre fin à un débat !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

14:04 Final Fantasy 7 Rebirth : Avis, personnages, gameplay... Tout sur la sortie du gros J-RPG PS5 de 2024
06:00 FF7 Rebirth n'est même pas encore sorti qu'on a déjà les premières infos concernant le troisième et dernier opus de la série
15:00 Test Final Fantasy 7 Rebirth : Cette suite très attendue surpasse-t-elle FF7 Remake à tous les niveaux ?
06:00 Final Fantasy : Tous les jeux et les films de la saga FF7 de 1997 à aujourd'hui
06:00 On sait déjà quand l'exclusivité PS5 de Final Fantasy 7 Rebirth prendra fin, et vous n'aurez pas longtemps à attendre pour en profiter sur PC
19:00 "Ils ne savent pas jouer", cette fonctionnalité de Final Fantasy 7 Rebirth ravive un très vieux débat auprès des joueurs
16:00 L'une des fonctionnalités les plus adorées de la démo de Final Fantasy 7 Rebirth est assez surprenante puisqu'il s'agit... du piano !
15:30 Matérias du Mont Nibel Final Fantasy 7 Rebirth : Où trouver toutes les magies de la démo ?
14:30 Piano Final Fantasy 7 Rebirth : Comment obtenir un Rang S ?
13:00 Gardien de matéria Final Fantasy 7 Rebirth : Comment battre le boss de la démo ?

Guides

à découvrir

Piano Final Fantasy 7 Rebirth : Comment obtenir un Rang S ?
Matérias du Mont Nibel Final Fantasy 7 Rebirth : Où trouver toutes les magies de la démo ?
Gardien de matéria Final Fantasy 7 Rebirth : Comment battre le boss de la démo ?