MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Team GO Aurora remporte la Coupe des Étoiles après une finale pleine de rebondissements

LoL : Team GO Aurora remporte la Coupe des Étoiles après une finale pleine de rebondissements
0

La première édition de la Coupe des Étoiles a eu le droit à une finale digne de son nom. Pour avoir un beau match, il faut deux belles équipes et sur la Faille de l'invocateur, GO Aurora et BDS Valkyries se sont rendu coup pour coup. La scène League of Legends féminine a un vrai potentiel !

LoL : Team GO Aurora remporte la Coupe des Étoiles après une finale pleine de rebondissements

Photo : PGW/Elliot Le Corre

 

On espère que vous aviez été convaincus par nos 5 bonnes raisons de suivre la finale de la Coupe des Étoiles. Cela aurait été trop bête de manquer ce Bo3 qui a été fort agréable à regarder avec deux équipes capables de jouer un bon League of Legends. Comme prévu, il y a eu quelques picks exotiques, comme en toplane avec du Darius et du Pantheon. Sannah, la toplaneuse de GO Aurora s'est particulièrement illustrée, remportant au passage le titre honorifique de MVP de la finale. Bravo à elle ! On lui souhaite du courage pour la suite, sur LoL mais aussi dans ses études.

Les joueuses de BDS Valkyries seront forcément un peu déçues et elles courent toujours derrière leur premier titre. Espérons pour elles qu'il arrive prochaine. Cette finale était serrée et l'ultime game s'est jouée à quelques détails... Comme un dive mal exécuté en botlane.

League of Legends

Les deux équipes se sont bousculées

En arrivant dans cette finale, on ne savait pas forcément à quoi s'attendre. Sur le papier, les GO Aurora semblaient favorites, avec des joueuses plus expérimentées et le surplus apporté par Karina, l'ancienne jungleuse de G2 Hel. Mais la scène féminine est moins structurée par nature, les rencontres moins régulières... Une surprise est vite arrivée et il fallait aussi prendre en compte le paramètre scène avec du public à la PGW.

Les deux équipes avaient jusqu'alors réalisé un sans-faute dans la Coupe des Étoiles, ne perdant pas une seule partie sur la route de la finale. On avait plus globalement assistés à des énormes stomps : domination en début de partie et snowball propre pour conclure rapidement. GO Aurora et BDS Valkyries se sont montrées à la hauteur et les deux teams ont montré leur savoir-faire pour remporter une manche chacun en début de Bo. Le match n'était pas à sens unique, pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Une game 3 pleine de rebondissements

Dans ce Bo3, c'est l'ultime partie qui a duré le plus longtemps avec 39 minutes très intenses. Si GO Aurora l'a finalement emporté, ce ne fut cependant pas de tout repos... Les BDS Valkyries ont récupéré le premier sang sur Pantheon. Ce dernier s'est retrouvé en position de snowball, avec son Ignite et sa Dague Dentelée achetée très rapidement ! Mais Sannah a serré les dents, confiant en interview d'après-match qu'elle connaissait parfaitement le matchup Pantheon vs Renekton. La toplaneuse a donc tranquillement attendu son heure.

C'est à la 10e minute que le match a tourné. Sea, forte de son avantage, n'a pas été assez vigilante. Elle s'est faite gank et a perdu la vie, en plus de nombreuses plaques dans le play Herald qui a suivi. BDS Valkyries a bien réagi dans la théorie, mais pas dans la pratique. Voyant ce play perdant au top, l'équipe a tenté un play en crossmap en botlane, pour dive à 4 des ennemis en infériorité numérique... Mais GO Aurora n'a pas tremblé et les joueuses ont outplay leurs adversaires, gagnant simultanément sur les deux extrémités de la carte.

Suite à ça, les GO Aurora ont déroulé tranquillement avec une composition ayant un meilleur scaling... Zeri a virevolté dans tous les sens en récupérant des kills à droite à gauche. Il y a évidemment eu quelques glissades avec des actions un peu trop entreprenantes et des défenses de base héroïques de la part des Valkyries. Mais cela n'a fait que retarder l'inexorable échéance. Après avoir un peu cafouillé, les GO ont conclu la partie et le match sur un magnifique contrôle d'objectif neutre : le 4e dragon, synonyme d'âme élémentaire. La série fut disputée, mais GO Aurora a globalement montré plus de maîtrise dans le snowball de début de partie. La double action minute 10 en est la parfaite illustration.

esport
Trophées de l'esport 2023 à la Paris Games Week : Découvrez la liste complète des vainqueurs !

Le 31 octobre ont été remis les Trophées de l'esport organisés par France esport et Webedia depuis la grande scène de la Paris Games Week 2023 avec une rediffusion en direct sur la chaîne Twitch MGG. Cette cérémonie avait pour but de récompenser les talents de l'industrie française !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

13:00 LEC : Que retenir du Winter Split 2024 sur League of Legends ?
20:30 De nouveaux skins prestiges et fantastiques arrivent sur League of Legends, mais les joueurs ne comprennent pas un choix des développeurs
12:15 LFL Spring Split : Incroyable suspense dans la course aux playoffs !
18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes
18:15 "Ce champion est une vraie merde", les joueurs de LoL demandent un changement complet pour ce personnage qui a reçu une mise à jour lors du dernier patch
08:34 Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...
19:00 "C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13