MGG / Actualités jeux vidéo /

Cette décision de YouTube a agacé tous les utilisateurs de la plateforme, mais ces derniers ont trouvé un nouveau moyen de venir à bout des publicités

Cette décision de YouTube a agacé tous les utilisateurs de la plateforme, mais ces derniers ont trouvé un nouveau moyen de venir à bout des publicités
3

Depuis quelque temps, les restrictions de YouTube vis à vis des bloqueurs de publicités sont de plus en plus dures. Malheureusement pour la plateforme de Google, ces logiciels trouvent de nouvelles manières de contourner les mesures mises en place, et en profitent !

Depuis des années, YouTube est LA plateforme de référence des créateurs de contenus du monde entier. De nombreuses communautés de fans s'y sont construites, et l'entreprise de Google n'a fait que gagner en popularité. Mais depuis quelques années, sa politique vis à vis des publicités ne fait que se durcir. En effet, les publicités sont le principal moyen de monétisation pour la plateforme et ses créateurs, et leur suppression est l'un des principaux "hameçons" pour la commercialisation de YouTube Premium.

C'est pour cela que depuis quelque temps, les bloqueurs de publicités ne fonctionnent plus sur le site, et ce dernier ne tarde pas à vous demander de le désactiver. La décision est aussi impopulaire qu'inévitable. Malgré tout, utilisateurs comme entreprises spécialisées dans les logiciels de blocage sont parfois prêts à contrer le géant américain !

Là où YouTube bloque, d'autres contournent

Dès que YouTube a lancé cette mesure, les applications de bloqueurs de publicités en ont rapidement subit les conséquences. Selon les données du site Wired, le nombre de désinstallations de AdGuard a augmenté de 83 % au cours du mois d'octobre, avec pas moins de 52 000 désinstallations le jour le plus défavorable, contre 6 000 habituellement. Malheureusement, la situation s'est retournée contre le géant américain de la vidéo, qui a constaté que de nouveaux logiciels qui contournent ses blocages ont fait leur apparition aux quatre coins du web. Des alternatives plus utiles pour les utilisateurs, conçues de manière à ne pas être détectées par la plateforme, ont gagné en popularité. Bien que Google tente tant bien que mal d'en venir à bout, certains "nouveaux" logiciels sont toujours actifs, et fonctionnent sur YouTube. Comme vous vous en doutez, ceux-ci en profitent !

Millenium
YouTube

La guerre contre YouTube est lancée ?

Comme vous vous en doutez, cette interdiction de YouTube a fait les affaires de ces nouveaux logiciels de blocage. Ceux-ci profitent financièrement d'une telle mesure, et certains abonnements payants à ces services ont multiplié leurs ventes sans être détectés par la plateforme vidéo. Mauvaise nouvelle pour YouTube, ces entreprises agissant dans l'ombre ne sont pas prêtes de s'arrêter.

Si ces bloqueurs de publicité savent que la plateforme vidéo est une source majeure de demande, ils ne vont pas s'arrêter dans la course au développement pour créer un bloqueur de publicité qui contourne toutes les restrictions. Peu importe les contre-attaques de la plateforme de Google, ces logiciels semblent toujours trouver de nouveaux moyens de les contourner !

influenceurs
L'un des plus gros YouTuber français organise une Coupe de France Fortnite, un tournoi spécial à l'occasion de la saison OG

Alors que le Battle Royale Fortnite connait un regain d'intérêt de la part des joueurs depuis la mise à jour Fortnite OG, l'un des plus gros YouTubeurs français a décidé de mettre en place un tournoi spécial consacré au titre d'Epic Games.

influenceurs
Le "YouTubeur du siècle" dépense des milliers de dollars pour changer la vie de nombreuses personnes en Afrique

S'il est le premier YouTuber mondial, voici que ce dernier vient de changer la vie de plusieurs personnes qui vivent en Afrique, en dépensant des milliers et des milliers de dollars. Désormais, les jours seront un peu moins compliqués à vivre pour ces personnes.

3
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

Luna Shin (Shin'Luna) il y a 3 mois

J'utilise opéra GX, pas de pub

Super Gangan il y a 3 mois

Et du coup ? On veux des noms...

Super Gangan il y a 3 mois

Et du coup ? On veux des noms...

L'actu

En Continu

14:36 Mine de Corel FF7 Rebirth, Youfie : Comment en sortir, tous les coffres et matérias de cette zone du chapitre 7
13:56 Journée Étude Chargé Pokémon GO : Dates, Pikachu, Pohm... Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cet événement !
13:30 Rochey FF7 Rebirth : Comment battre le dernier boss du chapitre 4 ?
13:13 Nombre de chapitres FF7 Rebirth : Combien y en a-t-il et jusqu'où va le jeu par rapport au FF7 de 1997
13:00 LEC : Que retenir du Winter Split 2024 sur League of Legends ?
12:20 Nid de pie FF7 Rebirth : Comment entrer dans le village de la région de Junon ?
11:55 Build endgame Acolyte Démoniste Torment Last Epoch : Tout pour maîtriser les challenges du jeu à partir du niveau 70
11:50 En quête de Gibier FF7 Rebirth : Quelle est la meilleure viande pour le condor de la région de Junon
11:00 Princess Peach Showtime : Date de sortie, prix, transformations... Tout savoir sur le prochain jeu "Mario" sur Nintendo
10:30 21 ans après sa sortie, ce jeu qui était considéré comme l'un des plus rares sur Game Boy Advance débarque sur PS5 !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mars 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?