MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

"Ils influencent beaucoup nos décisions pour l'avenir", avec WoW, Diablo 4 et Overwatch 2, Blizzard souhaite se réconcilier avec ses joueurs

"Ils influencent beaucoup nos décisions pour l'avenir", avec WoW, Diablo 4 et Overwatch 2, Blizzard souhaite se réconcilier avec ses joueurs
0

Blizzard est sur la pente descendante depuis quelques mois maintenant, alors que Diablo IV et les choix faits autour d'Overwatch 2 ont été vastement critiqués. Pourtant, l'entreprise annonce du changement, est-ce assez pour convaincre les joueurs ?

Entre les gros problèmes et changements de programmes décevants d'Overwatch 2 et la descente aux enfers assez litérale de Diablo IV, on ne peut pas dire que Blizzard ait vraiment été convaincant ces derniers mois.

Pourtant, la Blizzcon a été l'occasion pour l'entreprise de tenter de renouer le lien avec ses joueurs, faisant de belles promesses, une nouvelle fois.

Blizzard veut se rabibocher avec sa fanbase et fait de belles annonces

Vous avez peut-être suivi la Blizzcon, la convention a été l'occasion pour Blizzard d'annoncer un paquet de contenu, mais aussi de pousser leur nouvelle stratégie : renouer le lien avec ses joueurs.

Le dialogue entre les joueurs et les équipes n'a pas vraiment été très présent ces derniers mois, et ce, malgré les nombreuses promesses, notamment sur Overwatch 2.

Pourtant, pour Jared Neuss, producteur d'Overwatch 2, la communication va mieux que dans le passé, et s'améliorera même bientôt.

"Nous allons tous dans le sens d'une plus grande ouverture et d'une plus grande réactivité, en écoutant les joueurs et en leur donnant ce qu'ils veulent aussi vite que possible. En tant que joueur de longue date des jeux Blizzard, j'ai toujours voulu que les choses aillent un peu plus vite - il y a toujours cette période d'attente. Mais notre communication est bien différente de ce qu'elle était à l'époque. Nous essayons de parler aux joueurs plus fréquemment et de manière plus informelle."
(Source)

Comme une impression de déjà-vu pour certains fans sur les réseaux, d'autres sont curieux de voir comment cette promesse se traduira dans le futur.

Plus de transparence et de visibilité sur le planning des sorties

Michael Bybee, producteur de World of Warcraft a, lui aussi, tenu à expliquer que les retours des joueurs prenaient une place majeure dans le développement et que cela continuera.

"Nous essayons d'être plus attentifs aux attentes des joueurs et d'y répondre de manière plus cohérente" 
(Source)

Cette tentative de réconciliation passe aussi par plus de clarté dans le planning pour les joueurs sur tous leurs jeux. Au niveau des changements de saisons sur Diablo IV, des prochains champions sur Overwatch 2 ou encore l'annonce de trois extensions d'un coup pour World of Warcraft.

L'objectif de Blizzard est assez clair, mais les équipes arriveront-elles à s'y tenir ? L'influence de Microsoft pourrait bien aider à respecter ces annonces cette fois.

culture-geek
"C'est trop sombre pour moi", il aurait pu jouer l'un des plus célèbres super-héros mais a immédiatement refusé le rôle

Ce célèbre acteur est apparu dans de nombreuses productions sur grand écran, mais également sur des sites comme Netflix. Malgré tout, il a immédiatement refusé le rôle de ce mythique super-héros de DC ! Pourquoi tourner le dos à une telle opportunité ?

LoL : La toxicité de la communauté a forcé son plus fidèle allié à se retirer des réseaux sociaux !

Bien que les joueurs de League of Legends soient particulièrement connus pour leur toxicité, certaines personnes au sein de Riot Games les ont toujours défendu et ont choisi de communiquer avec la partie non-toxique des joueurs. Seulement, même la figure emblématique du studio a du baisser les bras.

0
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

L'actu

En Continu

18:00 Coeur igné Diablo 4 Saison 3 : Comment en obtenir et où les utiliser ?
13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu
19:14 Blizzard déçoit encore les joueurs... Cette fonctionnalité très attendue sur Diablo 4 va malheureusement mettre du temps à arriver dans la saison 3
19:08 Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?
19:29 Prisme diffus Diablo 4 : Comment obtenir ce composant requis pour ajouter des chasses sur l'équipement ?
13:59 Build Voleur Tir rapide Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?
Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
Prisme diffus Diablo 4 : Comment obtenir ce composant requis pour ajouter des chasses sur l'équipement ?