MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Quels sont les champions les moins efficaces en soloQ sur le 13.22 ?

LoL : Quels sont les champions les moins efficaces en soloQ sur le 13.22 ?
0

Le pourcentage de victoires n'est pas la seule donnée intéressante pour juger du potentiel d'un champion. Le ressenti en jeu est important, et des fois certains personnages ont juste du mal à impacter les games. Voici les champions qu'il vaut mieux éviter de prendre sur ce patch.

LoL : Quels sont les champions les moins efficaces en soloQ sur le 13.22 ?

Si le winrate reste la statistique la plus pertinente pour juger du potentiel pour grimper le ladder, cela ne signifie pas forcément que les champions au winrate le plus bas sont les plus désagréables à jouer. Leur winrate peut s'expliquer en partie par un gameplay difficile, demandant beaucoup de mécaniques et de connaissances, une difficulté à briller dans un mode de jeu où la coordination entre les joueurs est au mieux hasardeuse, ou tout simplement une meta peu favorable. Ces champions peuvent quand même se révéler intéressants à jouer, voire même carry des games dans certaines circonstances. Mais il existe une autre catégorie de champions, ceux qui non seulement sont mauvais sur un patch donné, mais en plus n'ont quasiment aucun moyen d'impacter les games sans faire des moves de malades.

Les deux pires junglers

Deux des pires champions du jeu sur ce patch sont des junglers, et probablement pas ceux que la majorité des joueurs penserait retrouver dans ce classement, car il s'agit de Wukong et Sejuani. Cela peut sembler extrêmement surprenant, car ces deux personnages ont un kit de sort très correct, et leur potentiel pour carry des games a déjà été montré sur la scène professionnel. Voir leur winrate baisser en soloQ est une chose, mais de là à les qualifier de pires champions du jeu, c'est un peu difficile.

C'est pourtant le cas aujourd'hui, selon les statistiques récoltées par différents sites. Ce n'est pas tant que ces champions n'auront aucun impact dans les games, mais leur clear actuel est assez lent, et ils ne sont pas assez forts en early pour tenter de prendre des kills en 1v1, tout du moins dans la majorité des match up. Cela veut dire que dans des games équilibrées en terme de niveau, ils seront dominés naturellement par leur adversaire en early/very early, cette donnée étant illustrée par leurs statistiques de victoire qui sont les plus basses à ces moments de jeu.

En plus les deux champions ne sont pas spécialement bons en late game, ce qui fait qu'ils ne reviennent jamais vraiment de leur early difficile et même si ils parviennent à prendre l'avantage via une meilleure lecture de jeu/ un outplay, ils ne snowball pas spécialement bien. Voilà pourquoi ils sont parmi les personnages les plus frustrants à jouer actuellement, malgré des winrates relativement corrects (49%).

Le King comme d'habitude

League of Legends

Comme trop souvent dans ce genre de top, Corki occupe la première place. Non seulement le champion est mauvais en terme de statistiques de winrate, mais rien ne vient vraiment le sauver. Son seul véritable moyen d'influencer une game reste de faire un bon move avec le package, ce qui est déjà compliqué en premade, mais encore plus en soloQ, où les alliés peuvent décider de ne pas suivre/jouer autour du package (le classique : non, non prendre la vague de sbires est plus important que venir contest un objectif neutre alors que le Corki allié a son paquet).

Beaucoup de choses desservent Corki actuellement, le fait que ce soit un midlaner AP contré par les Coques d'Acier qui sont actuellement les meilleurs bottes du jeu si tant est qu'il y ait des auto-attackers dans l'équipe ennemie, le fait que la plupart des items core du personnage sont juste moyens dans la meta, ou encore le fait que la plupart des mages peuvent contrôler les vagues de sbires plus facilement que lui. Au final, jouer Corki aujourd'hui c'est prier pour que vos alliés jouent autour de votre package quand vous décidez de le prendre, puis prier pour que vos alliés ne feed pas jusqu'au prochain paquet.

esport-lol
La composition de l'équipe GentleMates pour la LFL 2024 serait connue !

La structure de Gotaga, Brawks et Squeezie fera ses débuts dans le championnat français de League of Legends la saison prochaine. Sa composition aurait leak sur les réseaux sociaux, et s'annonce assez prometteuses.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13