MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Les différents résultats possibles de la finale des Worlds, du point de vue des fans de la LPL !

Les différents résultats possibles de la finale des Worlds, du point de vue des fans de la LPL !
0

Même si nous jouons au même jeu, nous les joueurs occidentaux de League of Legends avons peu souvent l'occasion d'échanger avec des joueurs venus d'Asie. Voici comment les fans chinois appréhendent la finale des championnats du monde.

Les différents résultats possibles de la finale des Worlds, du point de vue des fans de la LPL !

Riot Games

Cet article est une retranscription d'un post reddit, présentant les réactions majoritaires au sein de la communauté chinoise (qui ne manque pas d'humour). Du contexte y sera bien entendu ajouté pour expliquer les références à celles et ceux qui ne les auraient pas. Voici donc comment la communauté de la LPL a prévu de supporter ses représentants et les T1.

Le pire scénario possible

Pour les fans de la LPL, il s'agit évidemment d'un 3-0 des T1. Au niveau des réactions, des craintes, il suffit d'imaginer les réactions d'un fan EU si son équipe venait à perdre 3-0 contre une équipe NA, à la différence près que l'adversaire n'est pas censé être moins fort.

Faker pria les dieux, mais la seule réponse qu'il eut fut l'écho de sa propre voix - League of Legends
Faker pria les dieux, mais la seule réponse qu'il eut fut l'écho de sa propre voix

Le scénario le plus improbable

Weibo gagne 3-0, et les fans de la LPL se retrouvent un peu déçus, avec une finale qui n'a pas tenu ses promesses. Le choc des titans n'a pas eu lieu et seul un adversaire est rentré dans l'arène. Xiaohu continue un peu sa carrière, avant de s'arrêter. À la retraite, il se découvre un talent pour l'écriture et écrit un roman qui aurai un petit succès : Tiger Team*.

*Double référence ici, d'abord à Xiaohu qui signifie petit tigre, puis au roman autrichien Tiger Team, qui a eu un petit succès en Chine à une époque.

League of Legends

Le scénario le plus touchant

Weibo l'emporte 3-2, suite à une engage magnifique de Xiaohu. L'équipe exulte et célèbre, avant de se rendre compte que son midlaner a rendu l'âme. Le joueur devient un héros national, et cette journée est désormais dédiée à lui rendre hommage. C'est une référence à une interview de Xiaohu, où le joueur déclare : "qu'il brûlera sa vie pour battre T1"*.

*Deux interprétations sont possibles ici, et leurs sens sont très similaires. Soit c'est une traduction approximative, et cela veut juste dire que Xiaohu donnerait sa vie pour battre T1. La seconde fait référence à un gimmick assez connu, où le héros sacrifie une partie du temps qu'il lui reste à vivre pour se surpasser temporairement. Ici Xiaohu a dû tout sacrifier car les T1 étaient trop forts (ou alors, il devait mourir le 23 novembre et il ne lui restait pas beaucoup de temps à sacrifier). En vrai, la seconde interprétation est quand même plus classe, non ?

Il faut savoir que si Xiaohu a battu une fois les T1 en BO5 pour devenir champion du MSI, ces derniers sont l'équipe qui l'a le plus souvent éliminé directement d'un tournoi international.

Des gens de goût ces fans de la LPL - League of Legends
Des gens de goût ces fans de la LPL

Le scénario le plus glaçant

Weibo perd 2-3, et Xiaohu joue mal (le fait que Xiaohu revienne aussi souvent donne une idée de son statut en Chine ndlr). Frustré, il décide de rejoindre le projet secret de la LPL : le Summer Soldier.

League of Legends

Outre la référence évidente au Soldat de l'Hiver de Marvel, une autre référence est cachée ici. Le meilleur qualificatif pour la performance de Xiaohu au Spring Split 2022 est médiocre, au point qu'il était considéré comme la fraude de l'équipe malgré leur quatrième place en saison régulière. Il s'est réveillé au Summer Split et son niveau de jeu est revenu. Le but est donc ici de le faire hiberner pendant la moitié de l'année pour qu'il soit à son plein potentiel pendant la période de l'année la plus importante pour les joueurs professionnels.

Le scénario Physique Quantique

League of Legends

Les fans de la LPL inventent une machine à remonter le temps en 2060, reviennent en 2023 et refont le tirage au sort des quarts de finale. À ce moment là, le cinquième seed caché de la LPL, Gen.G aka Genshin Gaming (référence à Genshin Impact, qui est développé par un studio chinois MiHoYo) élimine les T1 en quart, avant de perdre contre BLG en finale (référence à l'upset des BLG en quart, où Gen.G a un peu déçu). Le résultat du match T1-Weibo n'a donc plus d'intérêt.

Note de la rédaction : Oui ce scénario n'arrivera pas, car les fans de la LPL s'entretueront avec des fans de la LCK ayant aussi remonté le temps pour les empêcher d'accomplir leurs sinistres desseins. Cela profite aux fans des LCS, qui réussissent à envoyer une équipe en quart dans la timeline que nous connaissons. Les scintifiques du LEC ont commenté leur non-participation à cet effort commun de 2060 : "On a déjà envoyé G2 et Hjarnan en demi en 2018, avec Heimerding carry botlane, on est chercheurs, pas magiciens".

Le scénario le plus loyal

Pourquoi partir loin, lorsque l'on peut rentrer chez soi ? - League of Legends
Pourquoi partir loin, lorsque l'on peut rentrer chez soi ?

Peu importe le score, Weibo perd. Après avoir été solokill par Zeus un nombre incalculable de fois, TheShy rentre en Corée du Sud où il est accueilli en héros.

Le scénario le plus probable

Weibo perd contre T1, et les équipes de LPL décident de sortir le chéquier pour racheter les joueurs. Les fans de la LPL sont consolés par Faker, qui leur promet qu'ils vont redevenir la meilleure région sous son nouveau maillot RNG.

League of Legends

note de la rédaction : on leur dit que les NA font ça depuis des années avec les joueurs EU et que ça marche pas ? (oui la team 1er degré, on sait que les équipes de LPL font ça régulièrement et que chez eux ça marche !)

LoL : Les joueurs tentent d'imiter Faker et détruisent le win rate du champion le plus présent aux Worlds 2023

N'est pas Faker qui veut, et ce pauvre champion l'aura appris à ses dépens. Alors qu'il l'un, voire, le personnage le plus présent lors de ces Championnats du monde 2023 de League of Legends, les joueurs ont voulu imiter les pros... et on détruit son taux de victoire.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13