MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Quatrième étoile pour T1, l'équipe légendaire confirme sa domination !

Quatrième étoile pour T1, l'équipe légendaire confirme sa domination !
0

La finale des Worlds 2023 s'est achevée sur un résultat attendu. Au terme d'une rencontre épique, Faker et ses partenaires ont pu soulever le trophée tant convoité.

Quatrième étoile pour T1, l'équipe légendaire confirme sa domination !

Riot Games

Ce match avait des allures de David contre Goliath. Malgré le passé de certains des joueurs Weibo, l'équipe semblait clairement en dessous sur le papier. Les chinois n'ont pas réussi à reproduire le miracle des DRX la saison précédente, et se sont inclinés face aux T1. Faker décroche enfin un trophée sur ses propres terres, les seules sur lesquelles il n'avait remporté aucun titre majeur (2 Worlds aux US, 1 World en EU, 1 MSI en Chine et le seconde MSI au Brésil). Retour sur un match qui a écrit l'histoire.

Quand la réalité reprend ses droits

Les fans de T1 exceptés, les spectateurs espéraient bien que Weibo dévoilerait un potentiel insoupçonné lors de cette finale. Leur souhait n'était pas tant de voir perdre Faker et ses coéquipiers, mais d'assister à une rencontre serrée, afin que la saison se termine en apothéose. Seulement, les T1 décidèrent de briser ce rêve dès la game 1. Cette dernière fut une véritable leçon de League of Legend, où les T1 ont tellement outdraft les Weibo, que malgré l'excellent early de Weiwei, la game fut joué sans que ces derniers ne puissent gêner le plan de jeu des T1.

La seconde game fut encore moins disputée, avec des T1 qui purent accélérer dès leur premier powerspike atteint. Sur la toplane, Zeus fit vivre l'enfer au Aatrox de TheShy, se montrant décisif avec Yone en game 1 et Gwen en game 2. À ce moment là, pour beaucoup de spectateurs le résultat semblait évident : une équipe était clairement au dessus de l'autre.

La game de l'espoir ?

Pour la première balle de match, les Weibo décidèrent de partir dans une stratégie très peu meta.  L'équipe fut composée de Kennen top, Bel'Veth jungle, Azir mid, Varus carry bot et Bard support. Cette fois, l'équipe chinoise réussit à prendre l'avantage sur ses adversaires en early. L'espoir de voir une quatrième game fut de courte durée, et dès que les premiers regroupements arrivèrent, l'équipe T1 démontra une nouvelle fois sa supériorité à la fois dans la gestion de la carte, mais aussi dans celle des combats d'équipe.

League of Legends
Riot Games

Faker et T1 soulèvent donc leur quatrième trophée, avec le style de jeu qui a toujours été le leur. Zeus, Oner, Gumayusi et Keria ont enfin le titre international qui leur était promis depuis plus d'un an. Lors du MSI 2022, plusieurs analystes ont déclaré que cette équipe T1 était la meilleure du monde. Il aura fallu attendre plus d'un an pour qu'un trophée vienne confirmer cette analyse. Certes, cette finale ne sera probablement pas celle qui aura le plus marqué les spectateurs. Mais la véritable maîtrise, n'est-elle pas de faire paraître simple des choses extrêmement difficiles à réaliser ?

esport-lol
LoL : Vetheo aurait trouvé une nouvelle équipe pour 2024 !

Le midlaner tricolore pourra continuer sa carrière en 2024. Faisant trembler le championnat européen de League of Legends depuis deux saison, Vetheo aura un tout nouveau défi à relever la saison prochaine.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13