MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Faker et ses coéquipiers ont choisi les personnages de LoL qui auront droit à leurs skins des Worlds 2023, mais l'un d'eux pose déjà problème à Riot Games

Faker et ses coéquipiers ont choisi les personnages de LoL qui auront droit à leurs skins des Worlds 2023, mais l'un d'eux pose déjà problème à Riot Games
0

Après avoir été sacrés champions du monde, les joueurs ont révélé les noms des champions dont ils demanderont un skin à Riot Games.

Faker et ses coéquipiers ont choisi les personnages de LoL qui auront droit à leurs skins des Worlds 2023, mais l'un d'eux pose déjà problème à Riot Games

T1 est champion du monde pour la quatrième fois dans l’histoire de League of Legends. Faker et ses coéquipiers ont enfin pu soulever une coupe qui leur échappait depuis des années (en plus de recevoir une bague et du cashprize). Comme le veut la tradition, ils auront l’occasion d’être immortalisés dans le jeu vidéo en tant que gagnants des Worlds 2023 grâce à un skin personnalisé. Normalement, les joueurs peuvent choisir eux-mêmes le champion qu'ils souhaitent incarner, à condition de l'avoir joué au moins une fois pendant les championnats du monde.

Quels champions ont-choisi les T1 ?

Pour Zeus, le choix est difficile. Le toplaner hésite entre Jayce et Yone. Yone semble tout simplement plus de sens que Jayce, vu que Zeus a réalisé des performances décisives avec ce champion en demi-finale et en finale. Après le Jayce de Zeus a été plus que convaincant dans la troisième game contre LNG, mais Yone semble avoir plus de sens. Pour Keria, le choix était aussi difficile mais pas pour les mêmes raisons. Le support des T1 voulait choisir Lux, mais comme il ne l'a pas joué lors des Worlds, il ne peut pas la choisir. Il hésiterait entre Renata et Bard. La première semble être la solution la plus probable vu qu'elle a eu beaucoup plus d'impact sur la meta des Worlds que Bard, mais Keria est un aussi un grand fan de Bard. Gumayusi lui n'a pas eu à réfléchir longtemps, et a décidé d'offrir ce skin à Jinx, sa championne de cœur.

Faker n'a pas encore choisi le champion qui commémorera cette quatrième couronne. Pour la première fois il peut choisir Ahri, la championne qu'il aurait voulu sélectionner en 2013 avant que Riot Games n'impose Zed. Il est néanmoins possible que le midlaner hésite avec un autre champion, et qu'il attende la résolution du problème d'Oner, avant de valider son choix. Le choix d'Oner est en effet très problématique, car le jungler désire choisir Lee Sin, un champion qui a déjà des skins de champion du monde.

Pourquoi le choix d'Oner pose problème et pourquoi Faker est potentiellement concerné ?

League of Legends

Le problème d'Oner n'est pas tant que Lee Sin ait déjà un skin de champion du monde (ce n'est pas le seul champion à en avoir plusieurs, comme Ezreal ou Jarvan) mais que l'un des dits skins soit déjà un skin de sa structure. Le cas ne s'est jamais présenté avant, et même si du point de vue du nom, il pourrait simplement y avoir SK Telecom Lee Sin et T1 Lee Sin, il n'est pas certain que Riot Games accepte cette requête.

Faker pourrait attendre la décision de Riot Games pour prendre sa décision, car lui aussi est potentiellement concerné. Le champion qu'il a le plus joué dans sa carrière est Azir, et comble de l'ironie, le skin SK Telecom Azir ne lui est pas dédié. Voir Faker demander que son skin victorieux soit sur ce champion serait très cohérent, et il n'est pas impossible que le midlaner y pense sérieusement. Après tout, Ahri était sa championne de cœur il y a 10 ans, mais les goûts du midlaner de T1 ont eu le temps d'évoluer (surtout que Yuumi n'existait pas à l'époque.... aie pas taper !).

esport
LoL : Rekkles rejoindrait T1 en 2024 ? La rumeur folle qui prend de l'ampleur !

Voici une petite bombe qui éclipse même le quatrième sacre des T1 sur League of Legends. L'une des plus grandes stars du LEC rejoindrait la structure championne du monde pour la saison 2024, une première dans l'histoire du jeu.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

09:01 L'un des champions les plus frustrants de LoL va subir 28 changements qui vont le rendre encore moins bon...
19:00 On a enfin des nouvelles du MMO dans l'univers de LoL, mais il y a un hic
18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13