MGG / Actualités jeux vidéo / Fortnite /

"Il était esclave de son contrat", l'un des plus gros streamers Fortnite aurait signé un contrat ultra abusif avec Twitch

"Il était esclave de son contrat", l'un des plus gros streamers Fortnite aurait signé un contrat ultra abusif avec Twitch
0

C'est une publicité dont Twitch se serait probablement bien passée. Selon plusieurs streamers, un ancien utilisateur de la plateforme, très populaires et qui accusait des dizaines de milliers de followers, aurait signé un contrat abusif avec Twitch.

Ce n'est un secret pour personne, Twitch signe avec ses plus gros streamers des contrats afin de s'assurer qu'ils travaillent assez, et ainsi assurer que les lives génèrent un maximum de revenus. Nous ne mettrons probablement jamais la main sur ces dits contrats, et pour cause, il semblerait que ceux-ci soient parfois totalement abusifs.

Un des plus gros streamers "esclave" de Twitch ?

En juin dernier, Tfue, connu pour notamment s'adonner à Fortnite, avait annoncé arrêter son activité de streaming. "Avant, je jouais pour échapper à la réalité, mais maintenant j'ai l'impression d'utiliser cette réalité pour échapper au travail", expliquait-il à l'époque dans une longue vidéo destinée à ses fans. Une déclaration qui prend tout son sens après que de célèbres streamers aient récemment dévoilés lors d'un live que le contrat de Tfue était abusif.

Lors d'un live, Ninja et Cloakzy ont déclaré que TFue était obligée de streamer entre 200 et 300 heures par mois, soit entre 50 et 75 heures par semaine ou entre 6 et 10 heures par jour sans repos.

Tfue avait un contrat qui l'obligeait à diffuser 200 heures par mois. Il profite de la vie en ce moment. Je pensais que c'était entre 250 et 300 heures. Oui, malheureusement, Tfue était esclave de son contrat.

Si certains penseront que cela n'est pas si démesuré, il reste évident que streamer autant, se maintenir au meilleur niveau pour proposer des streams divertissants et ce tous les jours n'est pas chose aisée. Certes, Tfue a probablement gagné beaucoup d'argent, mais ce au détriment de sa santé mentale et physique.

Et après ?

Après être parti à la "retraite" en juin 2023, Tfue va faire son grand retour, mais pas sur Twitch bien évidemment. C'est hier qu'il a annoncé via X/twitter qu'il reprenait le streaming, mais sur Kick cette fois, le grand concurrent de Twitch.

Son retour a déjà fait grand bruit, et le post est vite devenu viral. Son compte Kick affiche déjà prêt de 60 000 followers. preuve que sa popularité n'a pas baisé malgré son absence. Son premier live sur sa nouvelle plateforme est prévu pour aujourd'hui.

Même pas un an après sa sortie, ce jeu de Square Enix ne s'est tellement pas vendu qu'il est aujourd'hui disponible pour moins de 10 euros

Cette production de Square Enix est sortie en début d'année 2023, mais n'a pas eu le succès escompté. Aujourd'hui, elle est bradée à des prix remarquablement bas. C'est un coup dur pour l'entreprise !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

14:59 Quand pourra-t-on rejouer à Fortnite ?
11:45 "Cette mécanique a ruiné le jeu pour moi", les joueurs de Fortnite extrêmement déçus de cet ajout qui ne fait qu'empirer le jeu pour eux
16:30 Quand se termine la saison actuelle de Fortnite ?
12:45 Quand sort la nouvelle saison Fortnite x Fallout ?
16:00 Epic Games forcé de payer une amende de 1,2 million de dollars et de changer la boutique de Fortnite
11:35 Où trouver une Banane des Dieux sur Fortnite ?
11:30 "Ils en ont désespérément besoin", les joueurs de Fortnite n'en peuvent plus de ces skins et demandent à Epic de faire de grosses modifications
11:30 Où trouver Hadès et comment récupérer son arme ?
09:32 Comment obtenir un Sabre laser dans Fortnite ?
08:58 Comment battre Dark Vador et récupérer son sabre laser ?

Articles

recommandés

Comment battre Dark Vador et récupérer son sabre laser ?
Où trouver une Banane des Dieux sur Fortnite ?
Bien débuter sur LEGO Fortnite

Guides

à découvrir

Comment battre Dark Vador et récupérer son sabre laser ?
Comment obtenir un Sabre laser dans Fortnite ?
Comment faire une impro musicale dans Fortnite ?