MGG / Actualités jeux vidéo / GTA 5 /

"Je vais pleurer", Rockstar avait des projets de dingue pour GTA 5 et Bully, malheureusement pour nous ils ont tous été abandonnés...

"Je vais pleurer", Rockstar avait des projets de dingue pour GTA 5 et Bully, malheureusement pour nous ils ont tous été abandonnés...
0

Il y a quelques jours, des données concernant les projets des studios Rockstar Games ont fuité sur les réseaux sociaux. On y apprend ainsi qu'un DLC pour GTA 5 aurait pu voir le jour, et que Bully 2 a été abandonné après plusieurs mois de développement !

L'attention de toute l'industrie vidéoludique est actuellement tournée vers les studios Rockstar Games, alors que ces derniers viennent d'annoncer l'arrivée d'informations au sujet de leur prochaine superproduction GTA 6 dès début décembre. Désormais, tous les fans de la licence la plus populaire de l'histoire du jeu vidéo attendent avec impatience d'en découvrir le futur.

En attendant, revenons dans le passé, et parlons de tous ces projets qui n'ont jamais vu le jour. Il y a quelques jours, une fuite d'informations provenant d'une base de données de Grand Theft Auto V a permis à des dataminers de dévoiler des informations sur le jeu ainsi que sur Bully, autre production adorée des amateurs de jeux Rockstar !

Des projets abandonnés pour GTA 5

Sur les réseaux sociaux, les fuites de la base de données en question ont rapidement vu le jour. Celles concernant le géant GTA V ont été dévoilées principalement par un utilisateur qui se fait appeler Liam (@billsyliamgta) sur X, anciennement Twitter. On apprend ainsi qu'un DLC solo et multijoueur aurait dû voir le jour. Les joueurs auraient pu y découvrir une extension de l'histoire principale, mettant en scène le personnage fou de Trevor.

Les données dévoilées montrent également l'existence d'un jetpack, un moyen de transport phare de la licence, adoré des joueurs. Trevor l'aurait utilisé pour parcourir la map de Los Santos. Malgré tout, le dataminer précise que cet élément a plus tard été intégré à GTA Online, l'alternative au DLC pour Rockstar. Avec la mise à jour Doomsday Heist de 2018, les joueurs ont effectivement eu accès au fameux jetpack. Malgré tout, beaucoup auraient adoré voir ce que Trevor aurait fait de cet objet !

En plus de cela, les développeurs du jeu prévoyaient d'intégrer un mode Online appelé "Cops 'n' Crooks" dans lequel les joueurs auraient pu intégrer des personnages avec des rôles tels que "Policier", "Soldat", ou encore "Hacker"... Les utilisateurs auraient pu s'affronter entre forces de l'ordre et hors-la-loi. Un projet qui a été abandonné, selon Jason Schreier, suite au meurtre de George Floyd, tué par un officier de police en 2020. Le mode a ainsi disparu des projets de Rockstar.

"À l'origine, il était prévu qu'il y ait 8 rôles différents, semble-t-il. Il s'agit de Flic, Escroc, Officier, Tactique, Tech, Soldat, Enforcer et enfin Hacker. Mais rien n'est dit sur les spécificités de chacun de ces rôles."
@GlowDevs via X (Twitter) (Source)

Un Bully 2 qui ne verra jamais le jour...

En 2006, Bully voit le jour, et connait un succès colossal dans le monde entier. Les joueurs ont longtemps espéré une suite, qui a finalement été envisagée par les studios de Rockstar. Cela, on l'apprend grâce aux données dévoilées par Glow (@GlowDevs), via X. Les lignes de code trouvées par le dataminer mentionnent "unique_key_bully2", confirmant ainsi l'existence du projet.

Pendant plus de dix-huit mois, le projet aurait été en développement chez Rockstar New England, avant d'être abandonné en 2017. On ignore quelle a été la cause de cet abandon, mais les fans de Bully soupçonnent les autres projets majeurs des studios d'en être à l'origine. En effet, l'arrivée de Red Dead Redemption II, GTA Online ou encore GTA 6 aurait bousculé la production de ce Bully 2.

Malgré l'abandon de ce projet tant attendu par les fans, les équipes de Rockstar Games n'ont jamais communiqué sur l'existence de Bully 2. Bien entendu, si ça avait été le cas, les joueurs n'auraient pas laissé passer l'annulation de cet opus. Désormais, les utilisateurs attendent avec impatience des nouvelles de GTA 6, qui ne sera pas abandonné ! Rendez-vous début décembre pour une annonce qui risque de bousculer l'industrie toute entière.

Rockstar fait une jolie surprise aux fans de la licence pour les aider à patienter en attendant GTA 6

Bonne nouvelle en attendant le premier trailer de GTA 6 mais aussi et surtout, sa sortie ! Rockstar Games a fait la playlist officielle de toutes les musiques que vous avez pu découvrir à travers les différents opus au cours de ces dernières années.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

18:30 Cet énorme projet autour de GTA 5 est officiellement annulé, et pourtant ça aurait pu être complétement dingue !
12:30 GTA 6 est déjà un succès assuré, mais malgré ça l’éditeur derrière le jeu le plus attendu au monde est aussi victime de la crise et annonce une très mauvaise nouvelle…
13:30 Avant la sortie de GTA 6, Rockstar prend une décision qui ne plaît pas du tout aux joueurs... Ils vont encore devoir payer plus !
13:00 GTA 5 bientôt jouable sur Nintendo Switch ? C'est vrai, et Rockstar risque de ne pas apprécier !
16:30 11 ans après la sortie de GTA 5, Rockstar permet enfin aux joueurs de conduire ce véhicule qu'ils adorent dans son mode online
16:30 Ce joueur de football français joue très souvent à GTA 5, il utilise le jeu d'une manière très insolite depuis qu'il vit à Los Angeles !
16:30 Il passe plus de 60 000 heures et 7 ans de sa vie sur GTA 5, ce qui lui permet d'obtenir un nouveau record mondial !
16:30 Après 13 ans d'attente, l'un des secrets les mieux gardés de GTA vient enfin d'être dévoilé !
17:00 Pourtant l'un des acteurs les plus iconiques de GTA 5, il ne veut aujourd'hui plus entendre parler de la licence et il y a une bonne raison à cela
16:30 GTA 5, Red Dead Redemption 2... Attention si vous jouez à ces jeux Rockstar sur ces supports car il y a du gros changement !

Articles

recommandés

Transfert de personnage GTA 5 : Comment passer ses données sur next-gen ?
Astuce GTA Online : Gagner de l'argent, missions PDG et Securoserv
Guide GTA Online : Braquer toutes les supérettes

Guides

à découvrir

Codes de triche de GTA V pour tous les supports
Grand theft Auto V : Les véhicules
Code GTA 5 PS4, PS3 : Liste complète des codes de triche