MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Modern Warfare 3 /

Enfin l'un des changements les plus attendus de l'histoire de Call of Duty pour Modern Warfare 3 ? Pour la première fois, Activision reconnaît le plus gros problème de sa licence !

Enfin l'un des changements les plus attendus de l'histoire de Call of Duty pour Modern Warfare 3 ? Pour la première fois, Activision reconnaît le plus gros problème de sa licence !
1

Voici une nouvelle qui devrait donner le sourire à toutes les joueuses et tous les joueurs de Call of Duty: Modern Warfare 3. Après des mois si ce n'est des années de plaintes, voici que les développeurs vont sérieusement se pencher sur ce point noir qui fait débat.

À la surprise générale, et pour le plus grand soulagement des joueurs, voici que les développeurs de Call of Duty : Modern Warfare 3 vont s'attaquer à un gros problème et pas des moindres : le SBMM ! Il était temps !

Activision va se pencher sur le SBMM de Modern Warfare 3 !

Quelle nouvelle réjouissante ! On ne va pas se mentir mais depuis des années maintenant, le sujet du SBMM à travers les jeux Call of Duty fait drôlement débat, avec des joueurs qui n'en peuvent plus de ce dernier car il empêcherait de profiter sincèrement du jeu. Et si les développeurs étaient plus que jamais discrets à ce sujet, il semblerait qu'ils veulent, avec Modern Warfare 3, améliorer la communication avec la communauté et enfin l'écouter.

En effet, d'après nos confrères de chez CharlieIntel, pour la première fois dans l'histoire de la licence, Activision a pris la parole à travers un communiqué sur le sujet très brulant qu'est le SBMM. Selon le site américain, aujourd'hui le studio aurait enfin fait le constat de l'état actuel du matchmaking/SBMM, et à l'avenir, ce dernier a décidé d'être dorénavant totalement transparent avec ses joueurs en détaillant alors au fil des mois tous les changements apportés à ce dernier.

Nous savons que le système de matchmaking suscite beaucoup d'intérêt, notamment en ce qui concerne la contribution des compétences au matchmaking. Rien n'est plus important pour nous que l'expérience de jeu de la communauté et le matchmaking joue un rôle très important. Nous travaillons sur notre système de matchmaking depuis plus de dix ans et nous consacrons encore beaucoup de temps et d'énergie à son amélioration. Cela implique des personnes de tous les studios Call of Duty, nos équipes d'assistance chez Demonware et d'autres groupes de la société.

C'est un effort que nous poursuivons depuis de nombreuses années. Notre système combine la latence, le temps de recherche et la compétence avec de nombreux autres facteurs pour essayer d'offrir la meilleure expérience possible aux joueurs. Il est difficile de parler de ce sujet en détail, et nous n'avons pas encore pris le temps de compiler notre travail et de partager avec vous notre point de vue ou les améliorations que nous avons apportées au fil des ans. Nous le ferons dans les semaines à venir, lors du lancement de la Saison 1, et nous l'intégrerons également dans nos discussions régulières avec la communauté.
Activision

Avec cette déclaration, même si pour le moment aucune amélioration n'a été annoncée, nous pouvons tout de même espérer qu'à l'avenir, certains changements vont avoir lieu pour améliorer un peu le matchmaking qui peut devenir un véritable enfer pour les joueurs. En tout cas, avec cette prise de conscience, les choses semblent désormais bien lancées.

Qu'est-ce que le SBMM ?

Mais alors, qu'est-ce que le SBMM ? Eh bien pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, il s'agit d'un système répandu dans les FPS et qui permet aux joueurs de se retrouver avec d'autres personnes du même niveau dans les matchmakings, et ce, sur plusieurs critères et compétences bien spécifiques, et non plus par rapport à la qualité de leur connexion. Ainsi, les joueurs les plus forts sont avec des joueurs du même niveau, ce qui fait que certaines parties sont assez... dynamiques.

Espérons pour l'avenir que des corrections vont avoir lieu puisque certaines parties sont justes injouables et le Multijoueur peut vite devenir frustrant.

Cette arme ruine tellement les parties de Call of Duty Modern Warfare 3 que les joueurs demandent qu'elle soit retirée du jeu

Disponible depuis le 10 novembre dernier, une véritable méta s'est d'ores et déjà inscrite à travers Call of Duty: Modern Warfare 3. Et si certaines armes sont puissances, il y en a une qui semble poser problème et les joueurs demandent son retrait.

1
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

Tommy ledoux il y a 3 mois

Pigeons pigeons

L'actu

En Continu

09:00 Les joueurs de Call of Duty peuvent obtenir un skin 100% gratuit pour Warzone et MW3, mais on vous prévient : il est vraiment moche !
12:15 Activision Blizzard pourrait payer jusqu'à 680 millions de dollars de dommages et intérêts à cause de Call of Duty
16:30 Après les récentes déclarations de Xbox, a-t-on une chance de voir Call of Duty Modern Warfare 3 débarquer sur le Game Pass ?
12:30 483 euros pour un lingot d'or Call of Duty ? C'est la nouvelle folie du jour, et en prime vous avez droit à un bonus sur Modern Warfare 3, quand même...
13:15 "Jouez à d'autres jeux, vous serez plus heureux", les joueurs de Call of Duty déjà déçus en voyant à quoi va ressembler la saison 2 de Modern Warfare 3
08:45 "Conneries", cet ancien dev de Call of Duty se moque ouvertement d'Activision suite à certaines déclarations de l'entreprise américaine
13:15 L'une des séries post-apo les plus connues au monde arrive enfin sur Modern Warfare 3, les joueurs de Call of Duty attendaient ça depuis des mois !
20:30 "Véritablement la fin d'une époque", l'une des figures emblématiques de l'esport d'Activision Blizzard se fait licencier, les fans sont sous le choc
12:45 "Comportement typique des grosses boîtes", suite aux récents licenciements, les joueurs de Call of Duty s'inquiètent pour l'avenir de Modern Warfare 3
12:15 "C'est une véritable abomination", ce skin très controversé fait son retour sur Warzone, et les joueurs le détestent toujours autant

Articles

recommandés

Meilleures armes Modern Warfare 3 : lesquelles choisir pour la méta du moment ?
Niveaux d’armes Modern Warfare 3 : comment XP rapidement ?
Meilleurs paramètres PC Modern Warfare 3 : Quelles modifications faire pour optimiser le dernier COD ?

Guides

à découvrir

Modern Warfare 3 : position tactique, comment l’activer pour compléter le défi d’élimination ?
Ecran scindé MW3 : Est-il possible de jouer à plusieurs en local à CoD et sur le même écran ?