Vouloir upgrader son setup gaming avec un ordinateur dernier cri est probablement quelque chose qu'on a tous traversé, et quand c'est enfin fait, que du bonheur. Ou pour presque tout le monde du moins.
Cet internaute a peut-être eu la main lourde pour son PC puisqu'une fois terminé, il ne lui restait même plus assez d'argent pour se chauffer. Avec le froid qu'il fait, il a trouvé une solution quelque peu créative pour ne pas congeler la nuit !
Un très gros PC, mais plus de chauffage ?
Chacun ses priorités et ce joueur n'a clairement pas hésité lorsqu'il a upgrade son setup pc ! En effet, DowntownAd7613 explique sur le Reddit bien connu des PC Master Race, qu'il vient tout juste de dépenser pas moins de 4 000 dollars dans un PC !
Mettons de côté que l'annonce a une dizaine de jours et qu'il aurait pu attendre le Black Friday.
Son nouvel ordinateur très cher et probablement efficace lui a donc coûté un rein, mais le plus grave dans tout ça, c'est qu'il explique que les finances sont plus que serrées depuis son acquisition.
Le porte-monnaie est tellement vide que l'auteur ne peut plus se payer le chauffage, et d'après ses messages, il ne fait clairement pas chaud !
Une solution aussi étrange qu'intelligente ?
La solution était toute trouvée selon lui, il suffit d'utiliser la chaleur libérée par son PC pour chauffer la pièce. Bon bien sûr, ça ne fonctionne que si vous dormez dans la même pièce que votre PC, mais ça fonctionne apparemment assez bien.
Il a donc décidé de faire tourner Red Dead Redemption 2 en 4K avec tous les settings à fond, créant un chauffage d'appoint.
Problème de cette technique ? Les écrans de PC n'aiment pas vraiment avoir la même image, statique pendant des périodes très longues, expliquent différents joueurs dans les commentaires. Il serait plus sage de lancer quelque chose qui bouge sur l'écran si vous veniez à reproduire "l'astuce".
Niveau facture, pas sûr non plus que ça soit rentable, un gros écran et un PC gamer consomment probablement plus qu'un petit chauffage d'appoint qui suffirait amplement.
Mais bon, au moins il n'a pas froid.