MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Rekkles détaille sa décision de partir chez T1 !

LoL : Rekkles détaille sa décision de partir chez T1 !
0

C'est pour l'instant le transfert qui a fait le plus de bruit sur la scène compétitive de League of Legends en cette fin d'année 2023. Après des années passées à jouer au plus haut niveau européen, Rekkles est partie jouer en ligue 2 sud-coréenne. Une décision qu'il a récemment commentée.

LoL : Rekkles détaille sa décision de partir chez T1 !

Faut-il encore présenter Rekkles ? Annoncé comme l'un des futurs génies des LCS EU (avant le rebrand en LEC) en 2012, les fans auront dû patienter jusqu'en 2014 pour le voir faire ses débuts sur la plus grande scène européenne, à cause de la limite d'âge imposée par Riot Games. Avec Fnatic, il aura été le fer de lance du Vieux Continent sur la scène LoL pendant de très nombreuses saisons. Il ne manque aujourd'hui qu'un titre international (MSI ou Worlds) à son palmarès. Alors lorsque le Suédois a annoncé sa décision de partir chez T1, beaucoup de fans ont été surpris. Il a récemment commenté cette décision dans une interview accordée au site coréen Naver.

Pourquoi Rekkles est-il parti chez T1 ?

Selon ses propres dires, il n'a pas choisi de partir chez T1 à cause d'un manque d'offres en LEC. Il aurait reçu plusieurs offres d'équipes qui vont disputer le championnat européen, que ce soit au poste de support ou d'ADC. L'ancien carry botlane explique qu'il n'avait plus l'impression d'être capable d'évoluer au poste d'ADC, de devenir meilleur qu'il ne l'avait jamais été. Lorsqu'il a décidé de changer de poste, ce n'était pas quelque chose qu'il voulait faire à la légère, pour redevenir AD carry quelques mois plus tard.

Lorsque T1 lui a fait une proposition à la mi-octobre, c'était comme un rêve pour lui. Il y a vu une opportunité de progresser dans son nouveau rôle au sein de la meilleure structure au monde, dans la meilleure région du monde. Même si il ne jouera pas en LCK, il a le sentiment qu'il progressera plus chez T1 que n'importe où ailleurs. Il ajoute qu'il y a aussi une part de rêve dans le fait de pouvoir enfin porter les couleurs de cette structure.

Se sent-il intégré chez T1 ?

RIP Kennen AD bot, petit ange parti trop vite... évite quand même de revenir en toplane stp - League of Legends
RIP Kennen AD bot, petit ange parti trop vite... évite quand même de revenir en toplane stp

Rekkles avait une petite appréhension suite à cette décision, car il avait peur d'être mal accueilli par les fans sud-coréens qui auraient pu se demander ce qu'il venait faire ici. Cette appréhension s'est très vite évaporée, et le Suédois dit avoir été surpris de recevoir un aussi bon accueil, que ce soit de la part des fans, mais aussi de ces coéquipiers.

Il avait également peur de ne pas réussir à s'adapter à la vie sud-coréenne, mais les choses ont l'air de bien se passer de ce côté là. Il dit avoir réussi à se faire quelques nouveaux amis, ce qui lui permet de ne pas se sentir trop seul. Il ne lui reste maintenant plus qu'à faire ses preuves dans la Faille de l'Invocateur.

LoL : Il outplay tellement ses adversaires qu'il déclenche le bot anti-triche de Riot !

Ce joueur pro de League of Legends ne s'attendait pas du tout à ce que le jeu lui dise directement : tu es trop fort pour être un humain.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13