League of Legends peut malheureusement être parfois très frustrant. Quand vous faites de votre mieux, et que vos mates feed comme jaja, que votre équipe ne suit aucun call, quand vous perdez une game alors que vous avez bien joué, il n'est pas rare de fermer le client et de se dire "plus jamais". Mais quand on aime le MOBA de Riot Games, on finit presque toujours par y revenir — même si la communauté n'est pas connue pour être la meilleure.
Un état de fait dont est bien conscient notre joueur qui a décidé de changer sa façon d'aborder ses games.
Un petit changement très important
N'y allons pas par quatre chemins, notre joueur a décidé de tout simplement couper totalement le chat. Oui, tout le monde répète sans cesse que le mute/All est la solution ultime pour jouer paisiblement, mais ceux qui le font scrupuleusement à chaque partie sont rares. Pendant 6 mois donc, il s'est enfermé dans sa bulle, sans prêter attention aux tergiversations de ses mates.
Nous seulement il a retrouvé un peu plus de sérénité d'esprit, il a aussi augmenté son niveau puisqu'il a atteint le rang Maître. Une sacrée montée, qu'il explique donc par l'arrêt total du chat.
La communauté encourageante
Forcément, ce témoignage a fait du bruit dans la communauté League of Legends, et beaucoup comprennent son choix. Certains joueurs ont aussi partagé des expériences similaires.
- "J'ai récemment fait la même chose. Le jeu est tellement plus agréable maintenant. Je ne pense pas qu'il me manque quoi que ce soit. J'ai juste abandonné la communauté de LoL." (Robit72)
- "Je joue avec le chat désactivé depuis 2 ans maintenant. C'est la meilleure décision que j'ai prise pour ce jeu. C'est tellement plus agréable." (LaZorChicKen04)
- "90 % du temps, dans League of Legends ou dans tout autre jeu en ligne, les joueurs n'ont rien d'intelligent ou de valable à dire. Leur contribution au chat est littéralement inutile à lire." (Daunt_M4)
Un changement qui semble avoir apporté une chose très précieuse à tous ces joueurs : retrouver le plaisir de jouer à League of Legends. Et vous, qu'en pensez-vous, faut-il vraiment couper le chat pour profiter pleinement du MOBA de Riot Games ?







