MGG / Actualités jeux vidéo /

28 ans après la sortie de ce jeu légendaire, les fans de Blizzard ont de quoi être contents car un remake créé par la communauté vient de sortir !

28 ans après la sortie de ce jeu légendaire, les fans de Blizzard ont de quoi être contents car un remake créé par la communauté vient de sortir !
1

Après plusieurs années de développement une équipe d'indépendants bénévoles est parvenue à recréer l'un des plus emblématiques et acclamés de jeux de stratégie de Blizzard Entertainment grâce au moteur graphique de Warcraft III : Reforged. Un must-have pour les passionnés de l'histoire de Warcraft !

Trois ans après le début de l'ambitieux projet qu'elle avait en tête, l'équipe de LoreCraft Designs a enfin réussi son tour de force : proposer une version retravaillée de Warcraft II : Tides of Darkness grâce au moteur graphique de Warcraft III : Reforged paru en 2020. Un projet passionnant par des passionnés qui ont eu à cœur de permettre à l'un des plus emblématiques RTS de connaître une seconde jeunesse... le tout en français s'il vous plaît !

Warcraft 2 se refait une beauté... gratuitement (ou presque) !

C'est par le biais d'un trailer aussi attendu qu'acclamé que l'équipe de LoreCraft Designs a publié le vendredi 5 janvier 2024 la version définitive d'un projet débuté il y a un petit bout de temps déjà et que l'on avait déjà évoqué peu de temps après ses premiers pas. Ce rêve, c'était celui de créer une version retravaillée grâce au moteur de Warcraft III : Reforged (2020), le remaster de Warcraft III : Reign of Chaos (2002), du second opus de la franchise à succès de Blizzard intitulé Warcraft II : Tides of Darkness.

Bien que le remaster du troisième opus proposé par Blizzard quelques années plus tôt fut un échec colossal, cette équipe de passionnés a fait le pari fou de reprendre les bases de ce que proposait Reforged en l'améliorant et le peaufinant afin de proposer un "Warcraft II : Reforged" digne de ce qu'auraient pu en attendre les fans. Un objectif très ambitieux, audacieux même, et qui aura finalement fini par voir le jour après trois ans et demi de dur labeur !

Millenium

Pour le moment, seule la campagne des Orcs est accessible et le développement suit son cours afin de corriger les bugs corrigeables et encore visibles ici et là sur cette version réimaginée de Warcraft II. Un total de 17 missions et cinématiques sont accessibles dès maintenant, et le plus dingue c'est que c'est gratuit ! Enfin... pas tout à fait, puisque vous devrez au préalable avoir acheté Warcraft III : Reforged pour pouvoir vous doter de ce mod. Assez logique dans le fond !

  • Warcraft II : Chronicles of the Second War sur HiveWorkshop

Warcraft 2 : Des fans dévoués... et une version française !

Au-delà de la sortie officielle de Chronicles of the Second War, c'est aussi et surtout l'histoire derrière ce projet pharaonique qui est passionnante. Parce que ce qu'il faut savoir à propos de LoreCraft Designs, les créateurs de Warcraft II : Chronicles of the Second War, c'est qu'il ne s'agit que de passionnés des jeux Blizzard travaillant de façon purement bénévole. Comprenez ici qu'ils n'ont travaillé sur ce projet que sur leur temps libre puisque ce n'est pas leur source principale de revenus, loin de là.

Au total, c'est une équipe composée d'une centaine personnes dévouées à ce travail titanesque qui a permis à ce mod fan-made de voir le jour. Plus fou encore, Warcraft II : Chronicles of the Second War a été entièrement traduit et doublé par 52 artistes dont on ne peut que saluer le travail remarquable. On parle tout de même de plus de 1 500 lignes de dialogue mine de rien !

Millenium
Millenium

L'accueil de la communauté de fans de Warcraft a, sans trop de surprise, été fortement positif à l'égard de cette initiative de joueuses et joueurs aussi dévoués. Une initiative qui pourrait bien inspirer Blizzard au sujet de Reforged et l'inviter à se pencher davantage sur la question, même s'il faut tout de même mentionner que d'importantes améliorations ont eu lieu depuis la sortie du jeu en 2020. Félicitations à LoreCraft Designs, et espérons que la suite du développement de ce mod de Warcraft II soit aussi prometteuse que cette première version !

mmo
270 000 comptes bannis sur World of Warcraft, c'est un record historique pour Blizzard qui se montre plus sévère contre les tricheurs

Annoncée régulièrement comme l'une des priorités de Blizzard sur World of Warcraft, la lutte contre la triche et les bots est un sujet constant d'indignation. Et malgré un nombre record de bannissements le mois dernier, la réalité a vite repris le dessus et rappelé l'état actuel de WoW Classic.

1
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

Embu Prod il y a 4 mois

Merci pour l'article 🙂

L'actu

En Continu

21:30 Ce joueur envoie sa carte graphique en réparation et en reçoit 3 autres cassées en remplacement
20:30 "Je n'avais aucune sensibilité", le réalisateur de Titanic regrette l'une des plus célèbres scènes du film
20:00 "Il était méchant et hautain", cet acteur oscarisé a fait vivre un enfer au réalisateur de ce film culte vieux de 38 ans
19:30 Outil Wuthering Waves : Comment utiliser le senseur et les autres outils d'exploration ?
19:30 "Aucun réalisateur ne voulait travailler avec moi", cette star du cinéma était persuadée que jouer dans Star Wars avait détruit sa carrière
19:00 Après des années d'attente, les fans de Marvel vont enfin pouvoir profiter d'une série basée sur l'un des meilleurs personnages du célèbre univers
19:00 Feilian Beringal Wuthering Waves : Où trouver le boss babouin et comment le battre ?
18:30 Ce joueur lance un incroyable défi à sa femme sur Elden Ring, et elle gagne 1 000 dollars grâce à lui
18:30 Data Dock Wuthering Waves : À quoi sert la banque de données et comment l'améliorer ?
18:00 Après The Last of Us 2, Naughty Dog travaille sur leur jeu "le plus excitant à ce jour" et s'annonce plus ambitieux que jamais !

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses