MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

"Cela aurait dû faire partie du jeu de base", les fans de WoW adorent déjà cet add-on ultra ingénieux qui leur facilite la vie sur le MMO de Blizzard

"Cela aurait dû faire partie du jeu de base", les fans de WoW adorent déjà cet add-on ultra ingénieux qui leur facilite la vie sur le MMO de Blizzard
0

Avez-vous déjà regretté ne pas avoir ajouté un joueur en ami dans World of Warcraft avant de le perdre de vue, ou bien douté sur le fait qu'un Tank ou un Soigneur ait déjà troll d'une de vos clés Mythiques ? On a la solution pour vous grâce à un formidable petit addon déployé tout récemment !

Au fil des années la façon d'interagir avec les autres joueuses et joueurs a drastiquement changé dans World of Warcraft, notamment par le biais de l'ouverture des frontières qui limitaient autrefois les interactions aux seuls personnages sur le même serveur que vous. En ce sens, il peut parfois être difficile de maintenir sa liste d'amis à jour, voire même de garder contact avec un joueur rencontré brièvement dans un groupe... Mais ça, c'était avant que l'on ne vous présente un nouvel addon aussi simple qu'ingénieux !

N'oubliez plus jamais un joueur dans WoW, jamais !

C'est par le biais d'une communication sobre et qui aurait tout à fait pu passer inaperçu qu'un joueur, Grayvves, a récemment fait savoir aux joueuses et joueurs de Dragonflight qu'il avait développé un tout nouvel addon. Aussi simple qu'utile, celui-ci se nomme "I Remember You", littéralement "Je me souviens de toi", et permet de contrer les effets les plus néfastes de la grande diversité de joueurs que vous rencontrez au quotidien.

En effet, le postulat de cet addon est pour le moins clair : il n'est pas facile de se souvenir de toutes celles et ceux que l'on a rencontré un jour dans votre vie de joueur, en particulier de nos jours. Rien de plus pratique donc que d'avoir accès à un petit addon très basique vous rappelant que vous avez rencontré tel ou tel joueur, que vous apprécié ou pas sa compagnie et surtout pour quelle raison ! Cela peut paraître anodin dit comme ça, mais on vous recommande chaudement d'essayer : vous ne vous en passerez sans doute plus !

Si certains rétorqueront que la liste d'amis permet déjà de telles fonctionnalités, on leur répondrait simplement qu'on ne souhaite pas toujours ajouter quelqu'un que l'on a apprécié en ami, ou bien un joueur au comportement discutable dans la liste des ignorés. Là, en quelques mots et un clic vous pouvez vous souvenir de n'importe qui, et en plus l'addon vous indique quand une personne que vous avez dans votre liste de souvenirs rejoint votre groupe ou votre raid. Franchement, c'est beau !

Fonctionnement de l'addon I Remember You

L'un des avantages principaux de l'addon I Remember You c'est sa grande simplicité d'utilisation : il vous suffit de sélectionner le portrait de la personne de votre choix et sélectionner "Remember" en bas de la liste pour ouvrir une petite fenêtre. Là, il ne vous reste qu'à indiquer la raison pour laquelle vous souhaitez vous souvenir de celle-ci et sélectionner l'un des trois emojis caractérisant le mieux possible la relation que vous avez entretenu avec elle : triste (à gauche) si vous n'avez pas aimé jouer avec elle, neutre (au centre) si vous n'avez pas vraiment d'avis, ou content (à droite) si vous avez apprécié jouer avec elle.

A partir de là, la prochaine fois que cette joueuse ou ce joueur rejoindra votre groupe ou votre raid à l'avenir une petite notification s'affichera à l'écran vous indiquant son pseudonyme, la réaction que vous avez à son égard et la raison pour laquelle vous souhaitiez vous souvenir de cette personne. Et puis si jamais vous cherchez quelqu'un en particulier, libre à vous de taper la commande /memory pour ouvrir une liste affichant l'intégralité des joueuses et joueurs dont vous avez voulu vous souvenir, l'emoji associé à chacun et bien sûr la petite note que vous leur avez donné.

Pseudos anonymisés à des fins d'illustration, aucune note n'est réelle ! - World of Warcraft
Pseudos anonymisés à des fins d'illustration, aucune note n'est réelle !

Enfin, il va de soit que les joueuses et joueurs que vous entrez dans votre liste de souvenirs ne sont pas avertis que vous les avez gardé en mémoire grâce à cet addon, cela reste privé et ne concerne que vous. Libre à vous d'apposer la note que vous souhaitez et même, comme bon nombre d'adeptes de ce nouvel addon l'envisagent déjà, de simplement faire une liste des trolls et autres personnages détestables rencontrées lors de vos virées en Mythique + ou en Brassage Solo afin de ne plus jamais avoir affaire à eux !

L'addon I Remember You est accessible sur CurseForge et est compatible avec ElvUI.

mmo
"Il y a plus de joueurs que jamais", c'est une première dans l'histoire de WoW, et Dragonflight est peut-être la meilleure des extensions !

En 2023 World of Warcraft a connu un second souffle inespéré grâce à l'extension Dragonflight et aux multiples déclinaisons de WoW Classic. Pourtant, si pour certains le jeu est dans la meilleure posture qu'il a jamais connu, pour nous le constat est un peu moins glorieux... bien que prometteur !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

18:30 WoW Cataclysm : Grim Batol, Guide des boss du donjon
16:30 Une toute nouvelle race jouable sur WoW ? Un leak semble indiquer qu'elle arrivera avec la prochaine extension, The War Within !
16:30 Cette nouvelle fonctionnalité va littéralement changer la vie de certains joueurs de WoW dans The War Within
16:30 Excellente nouvelle pour les fans de WoW : vous pourrez profiter de l'extension The War Within beaucoup plus facilement qu'avant !
16:00 WoW The War Within : Tout savoir sur l'inscription à l'Alpha et la Beta de l'extension
19:00 Nouvelles zones, retour de personnages majeurs, Blizzard nous en dit plus sur The War Within dans une interview exclusive avec Maria Hamilton !
12:00 Alors que WoW fête ses 20 ans cette année, Blizzard tease encore l'arrivée du célèbre MMO sur consoles
19:00 "Les attentes ont été largement surpassées", carton plein pour World of Warcraft ? Holly Longdale, vice-présidente de la franchise répond à toutes nos questions !
11:45 On sait enfin quand le mode BR de WoW prendra fin, ne tardez pas si vous voulez récupérer les récompenses exclusives qui vont avec !
20:00 WoW : Tout savoir à propos du mode de jeu temporaire WoW Remix: Mists of Pandaria

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch