MGG / Actualités jeux vidéo /

Il y a 24 ans, Sony présentait la PS9 en vidéo avec des fonctionnalités folles qu'on ne verra sûrement jamais et une date de sortie

Il y a 24 ans, Sony présentait la PS9 en vidéo avec des fonctionnalités folles qu'on ne verra sûrement jamais et une date de sortie
0

Alors que les rumeurs sur la PS5 Pro se multiplient, il y a 24 ans, le pôle marketing de Sony avait vu gros avec ce trailer complètement over the top pour la PlayStation 9 ! Une console extrêmement bizarre qui avait même une date de sortie, mais qu'on ne risque pas de voir un jour !

Nous sommes bien d'accord sur un point : pour s'en sortir dans le monde très concurrentiel du jeu vidéo, les entreprises doivent faire preuve d'imagination et d'originalité.

Cependant, parfois, le budget est un peu trop haut, et l'idée ressemble plus à un rêve fiévreux qu'à une bonne publicité pour un produit.

C'est exactement ce qui s'est passé en 1999, juste avant le passage au millénaire suivant, quand Sony s'est dit que présenter la PlayStation 9 serait une bonne idée.

Un trailer vraiment abusé pour la PlayStation 9

Tout droit sorti d'une fanfiction à la Matrix, le trailer de la PlayStation 9 pourrait en surprendre plus d'un !

Comme vous pouvez le voir, la console, présentée sous la forme d'une sphère, s'ouvrirait pour laisser échapper des spores qui, une fois logées dans votre corps, vous permettraient d'accéder au monde du jeu vidéo, en immersion complète.

Musique par télépathie et hologrammes tout autour de vous, la PlayStation 9 tient dans la paume de votre main, de quoi faire rougir la PS5 actuelle et sa taille de gros annuaire.

En plus d'annoncer toutes ces fonctionnalités incroyables, la blague va plus loin puisque Sony avait même donné une date de sortie pour cette évolution technologique !

En effet, la console est prévue pour 2078, il y a de la marge ça va. Cependant, on doit avouer qu'on imagine mal Sony attendre 2078 pour atteindre la neuvième PlayStation, quand la 5 est déjà sortie "seulement" 24 ans après cette pub pour la deuxième.

Car oui, le but de tout ça était de promouvoir la PS2...

Une publicité cachée pour la PlayStation 2 ?

Si ce n'est pas très clair avant les dernières secondes, ce spot publicitaire complètement abusé était en réalité une publicité pour la PlayStation 2.

L'objectif était de montrer le futur des consoles produites par Sony, la ligne d'arrivée en quelque sorte.

Ainsi, lorsque l'entreprise montre la PlayStation 2 à la fin du trailer, elle indique que cette nouvelle console est la première étape de l'évolution vers cette sphère presque magique.

Bien sûr, très peu de chance que l'on s'approche de quelque chose pour cette PlayStation 9, mais l'idée n'en reste pas moins rigolote, surtout pour une pub du siècle dernier.

culture-geek
Après avoir joué dans l'une des meilleures séries Netflix de 2023, il incarnera Jesse dans la saison 2 de la série The Last of Us

HBO continue de dévoiler le casting de la saison 2 de The Last of Us ! Après avoir confirmé l'actrice Kaitlyn Dever dans le rôle d'Abby, c'est l'acteur qui aura la lourde tâche d'incarner Jesse qui a été dévoilé, acteur qui a notamment joué dans cette excellente série Netflix de 2023.

steam
Vous êtes contre les jeux générés par IA ? La nouvelle politique de Steam risque de ne pas vous plaire du tout...

L'intelligence artificielle suscite énormément de controverses, et la nouvelle politique de Steam ne devrait pas déroger à la règle. Alors que Valve semblait plutôt frileux à l'idée d'autoriser des jeux générés par IA, il semblerait bien que la firme ait retourné sa veste.

0
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

L'actu

En Continu

13:20 "Je trouve cela difficile à accepter", Stellar Blade continue de faire polémique alors que EA dénonce une décision injuste suite à la classification par âge du jeu
12:58 Sparkle Honkai Star Rail : build, team, cône, compétences, reliques... Tout savoir pour jouer ce personnage
12:30 Ce nouveau skin est l'un des plus gros scandales de Call of Duty, on vous explique pourquoi il fait déjà rager les joueurs de Warzone
11:53 Quand pourra-t-on jouer à Solo Leveling Arise ?
11:30 Tous les codes redeem actifs sur Solo Leveling Arise
10:30 Mise à jour Fallout 4 : Le patch next-gen très attendu est enfin là, voici les grandes nouveautés à retenir
10:00 Ce jeu est l'un des plus cultes au monde, et son successeur spirituel annonce enfin sa date de sortie officielle !
09:58 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
09:55 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
09:30 On aurait déjà les premières images des nouveaux ennemis de Helldivers 2, et ça s'annonce déjà assez dingue

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024