MGG / Actualités jeux vidéo /

La très rare Nintendo PlayStation a été vendue pour 300 000 dollars, du coup ce joueur a décidé d'en créer une maison et le résultat est impressionnant !

La très rare Nintendo PlayStation a été vendue pour 300 000 dollars, du coup ce joueur a décidé d'en créer une maison et le résultat est impressionnant !
0

Alors qu'il existe véritablement une Nintendo PlayStation, voici que celle-ci, qui est unique, présente un prix beaucoup trop excessif. Pour se l'offrir, un passionné a décidé de créer la sienne, et le résultat est plutôt incroyable il faut l'avouer.

C'était il y a quelques années en effet que le seul prototype existant de la collaboration entre Sony et Nintendo a été vendu pour un prix avoisinant alors les 360 000 dollars. Si l'heureux acquéreur détient désormais une console unique, voici donc qu'un passionné a décidé de créer sa propre machine s'inspirant alors de ce fameux prototype.

Un YouTuber fabrique une Nintendo PlayStation

C'est en effet le vidéaste répondant sous le nom de James Channel sur YouTube que nous avons pu découvrir que ce dernier avait fabriqué une véritable Nintendo PlayStation s'inspirant alors fortement du prototype produit par Nintendo et Sony, mais très vite abandonné et donc jamais commercialisé sur le marché.

Pour cela, notre YouTuber a pris comme console de base la Famicom-Shell (la SNES japonaise), avec pour l'intérieur, une PlayStation premier du nom. Ici, ce qui est frappant, c'est que la console n'utilise pas de cartouche comme la SNES mais lit bel et bien les CDs que nous avions avec la console de Sony. Néanmoins, avant de parvenir à ce résultat, notre ingénieur a dû remplacer certaines pièces, avec notamment un condensateur qui se montrait défectueux. Par la suite, ce sont plusieurs réglages qui ont dû être effectués pour, par exemple, pouvoir loger tout le matériel. Pour cela, il a dû scier certaines pièces, en coller d'autres, en souder, bref vous l'aurez compris mais cela a été un véritable petit casse-tête.

Néanmoins, après des heures de bricolage, James a su parvenir à ses fins et alors à obtenir lui aussi sa Nintendo PlayStation, et cerise sur le gâteau, elle est tout à fait fonctionnelle. Malgré tout, elle diffère tout de même assez du prototype d'origine, mais au moins, celle-ci n'aura pas coûté 360 000 dollars et c'est bien là le principal.

Un jeu Xbox bientôt sur PlayStation et Switch ?

En parlant de cette console Nintendo PlayStation, voici une nouvelle qui devrait réjouir les deux communautés. En effet, voici que l'exclusivité Xbox, à savoir Sea of Thieves, pourrait bien faire sa sortie dès cette année 2024 sur les consoles de Sony mais aussi sur la Nintendo Switch.

C'est du moins ce qu'a déclaré Jeff Grubb, célèbre journaliste, qui a donc dit ceci à travers le podcast Game Mess Mornings en date du 8 janvier dernier. Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune affirmation ou démenti de la part de Microsoft, et nous allons donc devoir prendre notre mal en patience avant de savoir quoi que ce soit.

Avec 90% d'avis très positif sur Steam, un des meilleurs jeux en coopération pourrait enfin arriver sur PlayStation, voire même sur Nintendo Switch !

Voici une nouvelle qui devrait ravir tous les joueurs PlayStation et Switch, du moins, si celle-ci se confirme officiellement. En effet, l'un des meilleurs jeux de coopération devrait enfin faire son arrivée du côté de chez Sony et Nintendo. Découvrez de quel titre il s'agit.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

13:20 "Je trouve cela difficile à accepter", Stellar Blade continue de faire polémique alors que EA dénonce une décision injuste suite à la classification par âge du jeu
12:58 Sparkle Honkai Star Rail : build, team, cône, compétences, reliques... Tout savoir pour jouer ce personnage
12:30 Ce nouveau skin est l'un des plus gros scandales de Call of Duty, on vous explique pourquoi il fait déjà rager les joueurs de Warzone
11:53 Quand pourra-t-on jouer à Solo Leveling Arise ?
11:30 Tous les codes redeem actifs sur Solo Leveling Arise
10:30 Mise à jour Fallout 4 : Le patch next-gen très attendu est enfin là, voici les grandes nouveautés à retenir
10:00 Ce jeu est l'un des plus cultes au monde, et son successeur spirituel annonce enfin sa date de sortie officielle !
09:58 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
09:55 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
09:30 On aurait déjà les premières images des nouveaux ennemis de Helldivers 2, et ça s'annonce déjà assez dingue

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024