MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : La Karmine et MAD Lions se partagent déjà un succès majeur en LEC !

LoL : La Karmine et MAD Lions se partagent déjà un succès majeur en LEC !
0

Ces deux équipes professionnelles de League of Legends se sont affrontées lundi soir dans le championnat européen. Le résultat de ce dernier reste cependant anecdotique comparé à d'autres victoires que ces structures ont remporté ailleurs que dans la Faille de l'Invocateur.

LoL : La Karmine et MAD Lions se partagent déjà un succès majeur en LEC !

Sur League of Legends, toutes les victoires ne s'obtiennent pas forcément à la force du clavier. Si la Karmine s'est inclinée de manière logique au vu du niveau de jeu proposé face aux MAD Lions KOI, les deux structures ont réussi un magnifique tour de force dans les coulisses.

Première semaine, premier record de battu

En attirant simultanément 750 000 spectateurs, la rencontre entre la structure d'Ibai et celle de Kamet0 a battu le record d'audience de tous les LEC Winter Split. Rien de très impressionnant au départ, car il n'y a eu qu'une seule édition avec celle-ci, donc même si la performance mérite d'être relevée, elle n'est pas forcément exceptionnelle.

Là où elle devient vraiment impressionnante, c'est qu'elle est également le match le plus regardé en LEC depuis 2021. Aucune autre rencontre, même les finales de Split ou les matchs qualificatifs pour les Worlds n'ont attiré autant de monde. C'est une excellente nouvelle pour la ligue européenne, dont les audiences avaient tendance à stagner ces dernières années, même si l'on reste très loin de la chute des audiences en Amérique du Nord.

Il est bien sûr trop tôt pour dire que les deux streamers ont réalisé leur pari, qui est de redynamiser la scène européenne avec l'arrivée de leurs structures au plus haut niveau. Néanmoins ils n'auraient pas pu rêver meilleur début.

Tout ça uniquement grâce à la KC et KOI ?

League of Legends

Si c'est bien leur rencontre qui a eu le plus d'audience, donner les lauriers uniquement à ces structures serait une erreur. Plusieurs autres facteurs sont également à prendre en compte : un mercato assez hype à plusieurs niveaux (les anciens G2 chez TH, retour d'IgNar chez Giants, nouvelle botlane Fnatic, Hylissang/Carzzy chez VIT etc..) et une saison 14 lancée à peine quelques jours avant la reprise de la compétition, ce qui a attiré les joueurs, curieux de voir ce que les pros allaient jouer sur ce patch.

Maintenant que ce record est tombé, le plus dur reste à faire : conserver ce niveau d'audience et cette hype tout au long de la saison.

esport-lol
LEC 2024 : Un leader surprise à la fin de la semaine, la Karmine et Vitality déjà dans la sauce ?

Le championnat européen de League of Legends a repris le week-end dernier. Cette première semaine a été riche en surprises mais également en déception.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

19:30 MSI : Le Play-In a rendu son verdict ! On connaît les 2 dernières équipes qualifiées pour le Main Event !
17:00 "Ayez peur de cette mise à jour", attention le nouvel anti-triche de LoL pourrait causer de gros problèmes à votre PC ou vos écrans !
12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13