MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Une nouvelle fonctionnalité arrive sur WoW et elle vous permettra de faire des donjons sans avoir besoin de l'aide de vos amis !

Une nouvelle fonctionnalité arrive sur WoW et elle vous permettra de faire des donjons sans avoir besoin de l'aide de vos amis !
1

Si le principe de base du MMORPGs consiste à jouer avec d'autres joueurs réels, certains éditeurs ont déjà permis à leurs fans de parcourir une partie du contenu qu'ils proposent avec des "bots". Avec un peu de retard, Blizzard s'y met désormais aussi dans World of Warcraft depuis le Patch 10.2.5 !

Conformément à la feuille de route publiée quelques semaines plus tôt par Blizzard Entertainment, le Patch 10.2.5 de World of Warcraft : Dragonflight a finalement été déployé ce mercredi 17 janvier 2024. Et bien qu'il s'agisse d'une mise à jour mineure, ce patch permet tout de même aux joueuses et joueurs d'accéder pour la première fois à une fonctionnalité inédite dans WoW : les Donjons de sujets.

Jouer avec des "bots" légalement dans WoW, c'est possible !

Le pari pouvait sembler au mieux inutile, au pire carrément risqué pour Blizzard : permettre aux joueuses et joueurs de World of Warcraft de participer à des donjons en compagnie non pas de camarades de jeu bien réels mais de personnages automatisés, des "bots" comme on les appelle communément. Ceux-ci s'adaptent à la composition de votre groupe, vous pouvez ainsi dès à présnt partir seul(e) ou accompagné(e) de 2 à 4 joueurs réels dans les donjons de Dragonlight, le jeu se chargera ensuite de vous assigner des "bots" qui combleront votre petite compagnie selon vos besoins :

  • Capitaine Garrick : Paladin Protection (Tank)
  • Crenna Fille-de-la-Terre : Druide Restauration (Soigneur)
  • Shuja Hache-Sinistre : Chaman Élémentaire (DPS)
  • Autsin Huxworth : Chasseur Maîtrise des bêtes (DPS)

Bien sûr, cette fonctionnalité a quelques restrictions. D'une part, elle n'est pour le moment accessible qu'aux donjons de l'extension Dragonflight, vous devrez donc être de niveau 60 à 70 pour pouvoir en bénéficier. L'autre gros frein c'est le fait que ces Sujets ne peuvent vous accompagner que dans le Mode Normal de ces huit instances, le plus faible de tous ceux disponibles, pas au-delà. Oubliez donc, au moins pour le moment, l'idée de vous aventurer en Mode Mythique + avec des bots.

World of Warcraft

Pour accéder à ce nouvel outil, il vous suffit d'ouvrir votre outil de recherche de donjons et sélectionner "Donjons avec sujets" dans l'onglet dédié aux donjons aléatoires. Vous trouverez ainsi instantanément un groupe adapté à votre recherche avec des personnages non-joueurs s'adaptant à vos besoins. Plus besoin d'attendre de longues minutes, si ce n'est heures, pour trouver un groupe pour terminer une quête ou découvrir la narration des donjons de l'extension en cours !

Les Donjons de sujets du Patch 10.2.5, ça donne quoi ?

En tant que telle, la fonctionnalité n'a rien de vraiment révolutionnaire pour quiconque s'adonne déjà aux contenus PvE de niveau même assez faible. Les Donjons de sujets n'ont vocation qu'à aider les joueuses et joueurs en cours de leveling à trouver un groupe rapidement puisque le Mode Normal est particulièrement déserté, l'essentiel du PvE tournant autour du Mode Mythique + de nos jours. Ils peuvent cependant être un bon moyen de découvrir l'histoire des donjons de l'extension sereinement sans avoir à subir le rythme parfois frénétique qu'imposent certains joueurs considérant le Mode Normal comme trop aisé et ennuyeux.

Les Donjons de sujets sont globalement l'équivalent du Choc : Contre l'IA introduit quelques années plus tôt en PvP mais pour les joueuses et joueurs PvE. Les personnages non-joueurs qui vous aident sont relativement fiables même si bien moins que la plupart des aventuriers même les plus douteux, et ils ont surtout la possibilité de pouvoir vous guider ou simplement vous assister grâce à une simple commande accessible en jeu. 

World of Warcraft

Le vrai défaut de cette nouvelle façon de jouer se situe surtout du côté de l'intelligence artificielle qui contrôle ces personnages : bien que ceux-ci vous attendent pour continuer leur progression, si vous avancez un peu trop même sans aggro de créatures ils se mettront à attaquer tout ce qui bouge à relativement longue portée. Cela peut être frustrant, surtout lorsqu'on veut prendre son temps.

Reste à savoir désormais où Blizzard souhaite aller en introduisant un tel système dans World of Warcraft. Les joueuses et joueurs très occasionnels réclament déjà l'expansion de celui-ci à d'autres modes de jeu, l'Outil raid ou le Mode Mythique + notamment, mais en l'état actuel cela semble très peu réaliste à bien des égards (ne serait-ce que du côté de "l'intelligence" des sujets qui vous accompagnent). De houleux débats pourraient naître (et ont déjà lieu) si de telles idées étaient évoquées par Blizzard, mais ce n'est clairement pas à l'ordre du jour !

mmo
20 ans après, vous possédez encore ces 4 reliques de WoW ? Alors vous n'avez certainement jamais remarqué qu'elles cachent un secret !

Alors qu'il fête cette année ses 20 ans, le MMORPG à succès World of Warcraft rescelle encore des secrets même à ses fans les plus assidus. Un joueur a par exemple découvert que l'une des intrigues majeures du jeu de Blizzard était déjà évoquée avant même que vous lanciez sa version "Vanilla" !

1
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

David Claveau il y a 2 mois

Ca manque grave de tuning, je n'ai jamais ete capable de battre le boss de l'arbre dans academy manque de dps j'était un aug evoker.

L'actu

En Continu

16:30 Un changement colossal aura lieu sur WoW avec Cataclysm Classic et vous avez sans doute oublié son existence !
07:30 Le nouveau mode de WoW aurait pu être bien différent comme le montrent ces fonctionnalités désormais supprimées
17:00 L'une des mises à jour les plus importantes de l'histoire de WoW approche, et ce n'est qu'une partie des annonces pour Cataclysm Classic !
19:00 WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch
16:30 Un mystérieux bug augmente grandement les chances de mourir pour rien sur WoW !
12:15 Ce joueur de WoW se fait injustement bannir pour avoir été... trop gentil !
18:45 "J'espère qu'ils le garderont", les joueurs adorent le nouveau mode de WoW et espèrent que Blizzard fera le bon choix le concernant
18:00 Bientôt une suite pour le film WoW ? Blizzard serait pour, à cette seule et unique condition
18:00 Une mystérieuse annonce fait s'interroger les joueurs de WoW sur la date de sortie de Cataclysm Classic !
20:00 Oeuf dur WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement Jardin des nobles ?

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 3 de Dragonflight ?

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW Event Hearthstone : Comment obtenir toutes les récompenses du 10è anniversaire d'Hearthstone ?