MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce hacker a reçu 50 000 dollars pour avoir évité une énorme catastrophe à Sony et tous les joueurs de PS4 et PS5

Ce hacker a reçu 50 000 dollars pour avoir évité une énorme catastrophe à Sony et tous les joueurs de PS4 et PS5
0

Un hacker a sauvé les fans de PlayStation d'un gros problème sur leurs PS4 et PS5 ? Sony a clairement évité une grosse catastrophe et a donné une grosse somme d'argent à son sauveur, ça aurait pu être très grave !

Il ne faut surtout pas prendre les failles de sécurité à la légère, et encore moins lorsque la victime est une énorme entreprise comme Sony.

Vous vous souvenez peut-être de certaines entreprises qui en ont déjà fait les frais, et c'est justement le cas des fabricants de la PlayStation 5 !

En 2011, les informations personnelles de plus de 77 millions de joueurs avaient été volées suite à un hack, depuis Sony fait très attention et cette histoire le prouve bien !

Un hacker sauve Sony d'une nouvelle faille de sécurité ?

Bien que les ingénieurs de Sony fassent de leur mieux pour créer un environnement de jeu sécurisé pour les joueurs, il arrive parfois que des failles se glissent dans leurs consoles.

Par le passé, il était par exemple possible de hacker la PS5 et de la Jailbreak avec seulement un CD Blu-ray, un problème qui avait été signalé par un hackeur sur le site de HackerOne.

Ce site permet aux entreprises d'offrir des récompenses aux spécialistes qui trouvent des failles, cette histoire de Blu-ray avait fait gagner 10 000 dollars à l'intéressé.

C'est d'ailleurs sur ce site que Sony a récemment validé une autre prime, mais cette fois pour une somme bien plus importante puisque l'on parle de pas moins de 50 000 dollars pour ce qui a été décrit comme une "faille critique de sécurité".

Le hacker qui a empoché la somme a d'ailleurs partagé la nouvelle sur X.

Pas de détails sur la faille en question pour PlayStation ?

Si le hacker a bien sauvé Sony d'une sale histoire il y a seulement quelques jours, il n'a pour le moment absolument rien dit quant à quelle était la faille ou comment elle avait été corrigée.

Ce que l'on sait, c'est que Sony a réagi extrêmement vite et qu'un patch a déjà été mis en place pour corriger le problème.

Comme l'expliquent certains internautes, il y a peu de chances qu'il soit autorisé à en parler publiquement, mais vu la rapidité à laquelle Sony a sorti sa mise à jour et la prime versée au hacker, le problème devait être assez grave.

Encore un drame évité de peu !

"C'est stupide et révoltant", payer plus pour avoir accès au New Game Plus ? C'est ce qu'il faudra faire pour Like A Dragon Infinite Wealth...

SEGA veut s'en mettre toujours plus dans les poches et vient désormais rendre le New Game+ payant pour la première fois dans la franchise Like A Dragon. Il va falloir mettre la main au porte-feuille pour avoir cette fonctionnalité pourtant au cœur du jeu depuis de longues années...

Ces objets sont parmi les plus puissants de la saison 3 de Diablo 4, mais pour les obtenir il faudra tuer l'un des boss les moins populaires du jeu

Avec la sortie de la saison 3, de nouveaux objets Uniques sont désormais obtenables dans Diablo 4. Parmi les meilleurs d'entre eux, ces 6 nouveaux uniques se trouveront sur un des boss les moins appréciés du jeu, mais pas de panique, des améliorations ont été faites à son sujet !

0
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

L'actu

En Continu

13:20 "Je trouve cela difficile à accepter", Stellar Blade continue de faire polémique alors que EA dénonce une décision injuste suite à la classification par âge du jeu
12:58 Sparkle Honkai Star Rail : build, team, cône, compétences, reliques... Tout savoir pour jouer ce personnage
12:30 Ce nouveau skin est l'un des plus gros scandales de Call of Duty, on vous explique pourquoi il fait déjà rager les joueurs de Warzone
11:53 Quand pourra-t-on jouer à Solo Leveling Arise ?
11:30 Tous les codes redeem actifs sur Solo Leveling Arise
10:30 Mise à jour Fallout 4 : Le patch next-gen très attendu est enfin là, voici les grandes nouveautés à retenir
10:00 Ce jeu est l'un des plus cultes au monde, et son successeur spirituel annonce enfin sa date de sortie officielle !
09:58 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
09:55 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
09:30 On aurait déjà les premières images des nouveaux ennemis de Helldivers 2, et ça s'annonce déjà assez dingue

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024