MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

"C'est le match truqué le plus flagrant de tous les temps", ces deux joueurs pro LoL accusés de triche, Riot Games vient finalement de les innocenter

"C'est le match truqué le plus flagrant de tous les temps", ces deux joueurs pro LoL accusés de triche, Riot Games vient finalement de les innocenter
0

Alors que deux joueurs professionnels de League of Legends étaient accusé de match fixing, Riot Games a décidé de les relaxés. Une décision surprenante, mais surtout incompréhensible pour beaucoup qui estiment que la triche était évidente.

'C'est le match truqué le plus flagrant de tous les temps', ces deux joueurs pro LoL accusés de triche, Riot Games vient finalement de les innocenter

Riot Games applique une tolérance zéro en matière de triche sur League of Legends, que cela concerne les joueurs lambda comme vous et moi, mais aussi les professionnels. Alors qu'ils étaient accusé de match fixing, deux joueurs pros d'une ligue régionale ont été relaxés par Riot Games, une décision très mal acceptée par la communauté.

Des comportements suspects

En France nous avons la LFL, en Europe de l'Est, il y a l'Ultraliga, une autre ligue régionale. C'est au sein de celle-ci que le scandale a éclaté. Lors du match opposant Iron Wolves à Team ESCA deux joueurs ont été suspectés de ne pas jouer correctement puisque pour beaucoup, ils ne faisaient rien pour remporter la game. Les deux joueurs concernés sont Wen "kylin" Zheng et Shuai "Odin" Wang, respectivement jungler et mid laner d'Iron Wolves.

Sur Reddit, les spectateurs ont listé toutes les incohérences qu'ils ont pu voir lors du match, comme lorsque l'un deux a refusé de taper un inhibiteur, ou quand il s'est battu sans utiliser ses capacités, ou même quand l'un refuse de sécuriser un kill facile. Une longue liste qui laisse penser que le comportement des deux joueurs n'est pas normal.

Malgré tout cela, Iron Wolves s'est tout de même imposé, mais les suspicions ont provoqué la suspensions des deux joueurs pour deux matchs, le temps que Riot Games mène une enquête.

Un manque de preuves

Après quelques jours d'enquête, les officiels de la ligue ont déterminé que les preuves n'étaient pas suffisantes pour condamner les deux joueurs. Ils ont été relaxés, et peuvent donc rejouer au sein de leur équipe.

L'enquête menée par Riot Games à la demande de Frenzy concernant deux joueurs d'Iron Wolves, Wen "kylin" Zheng et Shuai "Odin" Wang, n'a pas abouti à des preuves suffisantes pour justifier d'autres procédures disciplinaires. Iron Wolves et les joueurs ont déjà été informés du résultat de l'enquête.

L'intégrité compétitive de la ligue fait partie intégrante de notre compétition. Par conséquent, Frenzy continuera à surveiller la compétition à tout moment et, si une situation similaire devait se produire à l'avenir, prendra les mesures nécessaires pour garantir l'intégrité de la ligue.
Ultraliga

Cette décision a été très mal acceptée par la communauté qui estime que la triche était flagrante : "C'est le match truqué le plus flagrant de tous les temps, quiconque ayant des yeux ayant déjà joué à League peut le voir. Laisser l'inhibiteur à 1hp et s'éloigner, combattre en 1v4 avec Lee en solo sans raison, ne pas essayer de lancer des capacités avec Jayce dans n'importe quel combat, énorme, etc. Ligue des wintraders GG." peut-on lire sous le tweet officiel. Un avis partagé dans presque tous les commentaires.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games
10:02 LoL va introduire des fonctionnalités controversées qui vont en énerver certains
19:46 LoL : Un nouveau champion "original" est confirmé pour arriver en 2026, mais pas pour le jeu League of Legends
16:55 LoL : La Karmine Corp Blue écrase le double champion en titre, Los Ratones, et se qualifie en finale des EMEA Masters !
09:10 Après 7 ans, LoL fait enfin revenir cette fonctionnalité adorée des fans
12:04 Après LoL et Valorant, Riot Games tease déjà son prochain jeu et il ne s'agit pas de son MMO

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13