MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

"On a vraiment l'impression qu'ils ont créé un mage", les joueurs pensent que le tout dernier champion de LoL n'a pas du tout le bon rôle

"On a vraiment l'impression qu'ils ont créé un mage", les joueurs pensent que le tout dernier champion de LoL n'a pas du tout le bon rôle
2

League of Legends a accueilli un nouveau champion il y a quelques jours. Si celui-ci galère un peu dans la Faille de l'invocateur, les joueurs lui reproche aussi un autre problème : son identité. Beaucoup ne comprennent pas vraiment pourquoi on lui a attribué le rôle d'ADC.

L'arrivée d'un nouveau champion est toujours un petit événement sur League of Legends. Voila maintenant plusieurs jours que Smolder, le dragonnet flamboyant, arpente la Faille de l'invocateur. Si son win rate n'est pas fameux — une situation pas vraiment surprenant puisque les joueurs doivent apprendre à le maîtriser — il y a un point en particulier qui fait tiquer la communauté : le rôle du champion. Pour beaucoup, ce n'est tout simplement pas le bon.

Un mage plutôt qu'un ADC ?

Smolder a été présenté à la communauté comme un ADC, une catégorie à distance qui scale sur ses dégâts physiques tout au long de la game. Même s'il ne performe pas très bien à l'heure actuelle, il peut être un monstre en late game entre les bonnes mains. Mais pour certains joueurs, le problème du champion n'est pas son état de forme, mais son rôle. Certains ne comprennent pas qu'il soit un personnage à dégâts physiques au vu de sa conception.

Peut-être que je suis juste stupide, mais ça fait vraiment bizarre que toutes les capacités de Smolder soient des dégâts physiques.

Je ne sais pas. Le simple fait de le voir tirer toutes ces boules de feu devrait compter comme des dégâts magiques à mes yeux.

Je veux dire, regarde Annie. Lui et Annie ont des capacités vraiment similaires, à savoir simplement lancer du feu partout. Mais le feu d'Annie est magique et celui de Smolder est... physique.

Je ne sais pas. C'est vraiment choquant à voir. Et pour les nouveaux joueurs qui ne lisent pas les info-bulles (ce qui est certes de leur faute), ils ne peuvent pas savoir que les capacités de Smolder sont en réalité toutes physiques. Ce qui, honnêtement, est une conception vraiment peu intuitive à ce stade.

On a vraiment l'impression qu'ils ont créé un mage, puis ont décidé de le forcer artificiellement à devenir un « ADC » en rendant ses dégâts physiques. Honnêtement, j’aurais préféré que ce soient des dégâts magiques. Il serait l'un des rares ADC AP dont nous disposons. Ce serait assez similaire à ce qu’il fait actuellement.

Plus j'y pense, plus je suis convaincu qu'il serait littéralement un meilleur champion si ses sorts disposaient de dégâts magiques et qu'il scale avec de l'AP. Non seulement cela fonctionnerait mieux, mais cela aurait aussi plus de sens visuellement. Plus j'y pense et regarde la situation de Smolder, plus j'ai vraiment l'impression qu'ils l'ont forcé à devenir un « ADC » AD.

Le scaling des coups critiques en particulier est tout simplement stupide. C'est là pour que les statistiques de critique ne semblent pas gaspillées, même s'il est clairement un champion caster. En gros, un mage. Son A est sa principale source de dégâts, son Z est une autre source de dégâts et son R est une arme nucléaire à longue portée. Smolder était à 100% un mage lors de son développement. Ensuite, ils ont décidé qu'ils voulaient qu'il soit le prochain « ezreal », je suppose, alors ils ont rendu tous les dégâts physiques et ont attaché un scaling aléatoire des critiques à ses capacités.

Il estime donc même que Smolder avait été initialement conçu comme un mage, mais que l'équipe de développement avait changé d'avis au dernier moment pour le transformer en ADC et en faire le nouvel Ezreal.

La communauté dubitative

Forcément, les autres joueurs n'ont pas tardé à donner leur avis, et ont donné quelques exemples de conception un peu illogiques, mais qui existent dans le jeu depuis des années. "Ce n'est pas nouveau. Akali et Katarina vous poignardent avec des couteaux et vous infligent des dégâts magiques." souligne Elyonee. "Ou le marteau de Jayce, dont le type de dégâts de la capacité dépend de la direction du coup. S'il est dirigé vers le bas (forme A du marteau), il inflige des dégâts physiques. S'il est latéral (marteau forme E), il inflige des dégâts magiques." ajoute un autre membre de la communauté.

League of Legends

C'est aussi vrai dans l'autre sens, comme le précise un autre joueur (AP vers AD) : "Cela arrive. J'ai eu ce problème avec Qiyana. Je n'arrivais pas à comprendre comment une championne dont le thème entier était la magie élémentaire pouvait scale de l'AD."

Et vous, qu'en pensez-vous ? Smolder aurait-il plus de sens s'il était un ADC AP ?

"Il a coûté plus cher que ce qu'il rapporte", Riot Games admet son échec avec ce jeu inspiré de l'univers de LoL

Depuis quelques années déjà, Riot Games ne mise plus uniquement sur League of Legends et a lancé d'autres titres. L'un d'entre eux, en particulier, n'a jamais été rentable, un aveu venant des développeurs eux-mêmes.

2
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Rayan131 il y a 2 mois

Perso quand je l'ai testé sur le PBE il m'a tout de suite fait penser à Ezreal. Son type de dégâts ne m'a pas vraiment surpris : sur les 168 champions de lol c'est loin d'être le seul dans ce cas, mais c'est vrai qu'il est très centré sur ses capacités donc plus proche d'un mage

simianLxS il y a 2 mois

Quand je débutais j'étais persuadé qu'illaoi était ap à cause de ses tentacules qui te Spawn dessus...

L'actu

En Continu

15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13