MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Preview LEC de la semaine : les BDS peuvent ils battre G2 ? Incident de parcours ou effondrement pour les SK ?

Preview LEC de la semaine : les BDS peuvent ils battre G2 ? Incident de parcours ou effondrement pour les SK ?
0

Le début des playoffs du LEC ne s'est pas passé comme prévu, et certaines équipes sont tombées en loser bracket plus tôt que prévu. Quelles équipes semblent aujourd'hui favorites pour accéder aux finales du championnat européen de League of Legends ?

Preview LEC de la semaine : les BDS peuvent ils battre G2 ? Incident de parcours ou effondrement pour les SK ?

Petit récap rapide des événements inattendus de la semaine précédente : la défaite 2-0 des SK contre Vitality, car même si les abeilles ont progressé, les SK avaient montré de meilleures choses en saison régulière, tandis que Team Heretics a elle aussi montré un niveau de jeu plutôt décevant. Les BDS avaient beau être les favoris de la rencontre, il n'empêche qu'Adam et ses coéquipiers n'ont pas eu besoin de forcer leur talent pour venir à bout de leurs adversaires. Mais que nous réserve la semaine à venir ?

*Ordre des matchs (tous commencent à 17h) :
Samedi 10 février : loser bracket SK vs TH et GIANTX vs MAD
Dimanche 11 février : finale Winner G2 vs BDS
Lundi 12 février : second round des losers, avec les matchs de VIT et FNC contre les vainqueurs des matchs du samedi

Finale Winner du LEC : G2 vs BDS

Avec une manche perdue contre Fnatic, les G2 ont eu le parcours le plus "difficile" pour accéder à cette finale. Paradoxalement, ce sont eux qui ont montré le niveau de jeu le plus élevé la semaine passée. Les GIANTX n'ont pas réussi à leur opposer beaucoup de résistance, et si la game un a eu une durée normale, la seconde était presque un speedrun, les G2 faisant exploser le nexus adverse en 22 minutes. Le match contre Fnatic a été beaucoup plus difficile, et Razork a fait vivre un enfer aux G2 lors de la seconde manche. Même la dernière manche fut très disputée, l'écart final aux golds n'étant que de 3k. Les G2 ont cependant montré que toutes leurs lanes savent jouer weakside et être quand même très efficaces, ce qui est plutôt de bonne augure. Ils ne semblent pas intouchables, notamment si ils sont surclassés dans les escarmouches en early, mais les faire tomber sera très difficile pour BDS.

En ce qui concerne les partenaires de Nuc, leur parcours a été un peu plus simple. Ils ont pu éviter les SK qui avaient été très bons en saison régulière grâce au petit exploit des Vitality qui les ont sorti en quart. Les BDS n'ont tremblé dans aucun de leurs matchs et les joueurs ont confirmé qu'ils peuvent parfaitement jouer les compos meta ou partir sur leurs picks plus exotiques. Malgré cela, G2 semble encore un cran au dessus, mais qui sait quelle surprise les BDS préparent-ils ?

Le Loser bracket du LEC

Autant le dire de suite, le match entre MAD Lions et GIANTX semble être celui avec le moins de suspense. Bien qu'ils aient été surclassés par les Fnatic, les coéquipiers d'Elyoya ont quand même montré un certain potentiel, alors que les GIANTX semblaient réellement impuissants contre les champions en titre. GIANTX était pressentie pour être l'équipe la moins forte des playoffs, et cela semble bien s'être confirmé. Peut être que les quelques jours de repos leur ont permis de préparer quelque chose, mais il est très difficile de les imaginer remporter ce BO.

League of Legends

Le match entre les SK et la Team Heretics est en revanche plus inattendu. Il y a une semaine, tout le monde aurait mis ces deux équipes dans le top 6 du LEC, et pourtant l'une d'entre elles sera dans le top 8. La défaite des Heretics est moins surprenante que celle des SK, mais d'un autre côté elle est aussi plus inquiétante. Les SK sont vraiment passés à côté de leur match contre Vitality, n'ayant pas pu trouver de bonne réponse au Brand jungle de Daglas (qui a d'ailleurs été banni 2 fois par BDS en demi-finale). Les drafts des SK ne les ont pas aidé, et si ce point est corrigé, l'équipe devrait être bien plus difficile à affronter. De leurs côtés, les Heretics ont été plus solides mais ils ont clairement montré leurs limites face aux BDS. Avec une meilleure lecture de la meta, les chances des SK semblent bien meilleures que celles de TH, même si la victoire est loin d'être garantie.

Les Vitality ont été la grosse surprise des quarts de finale. L'équipe a continué de progresser comme elle l'avait fait en saison régulière, et elle s'affirme de plus en plus comme un concurrent crédible au top 4. Le vrai souci des Vitality aujourd'hui, est qu'ils apparaissent comme une équipe qui sait gagner uniquement en arrivant à prendre l'avantage en early/mid. Ils ont plus de mal à jouer derrière, et c'est peut être l'équipe du top 6 que l'on imagine le moins faire des comeback. Néanmoins si l'équipe parvient à poser davantage son jeu (sans forcément parler de le ralentir, mais mieux analyser les situations IG) alors elle pourra vraiment poser de gros problèmes à toutes les autres équipes. Comme ils affronteront le vainqueur du match MAD/GIANTX, le top 4 n'est vraiment pas hors de leur portée.

Les Fnatic sont un peu la punition pour le futur vainqueur du match SK/TH. Même si ils ont perdu leur demi-finale contre G2, ils n'ont absolument pas démérité et le résultat aurait pu être bien différent. À moins qu'Humanoid et ses partenaires passent totalement à côté de leur match, leur défaite est difficile à envisager. Oscarinin a montré quelques signes de fébrilité en toplane, mais il a aussi réussi à totalement porter des games, donc même une stratégie centrée sur le moins bon des joueurs FNC ne semble pas totalement viable.

 

"Il a ruiné ma game", il trolle d'autres joueurs de LoL en signe de protestation, pourtant Riot Games n'a toujours rien fait contre lui

Pourrir une game volontairement, c'est déjà bien naze, mais en pourrir plusieurs à la fois, c'est encore pire. C'est pourtant ce que fait ce joueur, apparemment en colère contre Riot Games. Le problème, c'est que cela impacte énormément d'autres joueurs, énervés de voir que le studio ne fait rien.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13