MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Ce personnage détruit tout le monde sur League of Legends depuis le dernier patch alors que c'était un des pires champions du jeu !

Ce personnage détruit tout le monde sur League of Legends depuis le dernier patch alors que c'était un des pires champions du jeu !
0

Le patch 14.3 de LoL a beaucoup changé la meta. C'est notamment le cas d'une championne qui est passée de l'une des pires du jeu à un top tier absolu à la plus grande surprise des joueurs League of Legends !

Ce personnage détruit tout le monde sur League of Legends depuis le dernier patch alors que c'était un des pires champions du jeu !

Riot Games

Jusqu'au patch 14.2, Illaoi semblait être l'une des grandes perdantes de la nouvelle saison sur League of Legends. Le changement de position des murs a totalement bouleversé sa mécanique de tentacules, lui laissant très peu d'endroits où elle pouvait se battre à armes égales avec son adversaire. Alors que la plupart des juggernauts ont conservé le même winrate entre la saison 13 et la saison 14, Illaoi avait perdu presque 5% de winrate, sans recevoir de nerf direct sur elle ou un de ses objets core. Riot a modifié Illaoi sur le 14.3, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la championne revient en force !

Changements du patch 14.3 sur Illaoi

Tout d'abord, il faut noter que les dégâts des tentacules d'Illaoi ont été légèrement nerfés aussi bien sur leur valeur brute, que sur leur scaling. Ce changement a été fait préventivement, de peur que la nouvelle version de la championne soit trop forte. Dans le même temps, la portée des tentacules a été augmentée de 125 unités. Comme ce concept d'unité est un peu abstrait, autant le transposer en quelque chose de plus compréhensible : les tentacules ont gagné une portée équivalente à la portée d'auto-attaque d'Akali (les AA normales, pas celles sous passif).

Cela monte donc la portée totale des tentacules à 925 unités (800 pré patch). Pour mieux se rendre compte de la chose, rappelons simplement que la portée d'auto-attaque de Caitlyn est de 650. Cela fait d'Illaoi un véritable monstre sur la toplane, et alors que sa popularité a doublé depuis le patch, son winrate a lui augmenté de 3% à presque tous les Elos (seulement 2% à très haut Elo). Elle est aujourd'hui la troisième meilleure championne du jeu, avec 55% de winrate.

Avait-elle besoin de ça ?

League of Legends

Difficile à dire. Sur le 14.1, le winrate d'Illaoi s'était totalement effondré, la faisant passer de 53% à 48% en un seul patch. Seulement les joueurs ont commencé à s'adapter, remplaçant le conqueror par la poigne de l'immortel, puis le start potion de corruption par un start bouclier ou épée de doran, afin d'être moins dépendant des tentacules. Cela a plutôt bien fonctionné, et le winrate d'Illaoi est remonté à 51% en général, et même à 53% à très haut Elo. La championne semblait donc avoir trouvé sa place dans la nouvelle saison.

Malheureusement, ces données sont arrivées un peu tard pour Riot Games (ils ne commencent pas à travailler sur le patch suivant à la moitié du patch en cours), et pour eux la championne avait besoin d'un coup de pouce, et ce n'est pas tout à fait faux. Bien que son winrate soit correct, les joueurs ne jouaient plus vraiment autour des tentacules, alors que c'est censé être la mécanique principale d'Illaoi. Remettre les tentacules au cœur de son gameplay n'est peut être pas une mauvaise idée, mais le dosage actuel n'est pas bon. Illaoi risque donc de recevoir quelques nerfs dans les prochains patchs.

LoL sur l'Apple Vision Pro ? C'est réel, mais les joueurs ne savent pas trop quoi en penser

L'Apple Vision Pro est disponible depuis une semaine maintenant, et l fait la une de l'actualité malgré son prix prohibitif. Des joueurs ont découvert que League of Legends pouvait tourner sur l'appareil, mais la communauté est quelque peu dubitative.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13