MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

"Les effets sonores sont horribles", les nouveaux skins porcelaines ne font pas l'unanimité au sein des joueurs LoL

"Les effets sonores sont horribles", les nouveaux skins porcelaines ne font pas l'unanimité au sein des joueurs LoL
0

Riot Games a présenté cette semaine les skins qui arriveront avec le prochain patch League of Legends. Si de prime abord ils sont plutôt réussis visuellement, niveau effets sonores, les joueurs ne sont pas vraiment convaincus.

Cette semaine, Riot Games a présenté à la communauté les skins qui arriveront avec le patch 14.4 de League of Legends. Six champions vont recevoir une nouvelle apparence sur le thème Porcelaine, et Kindred recevra un prestige de son skin de la même lignée sorti en 2022. Si visuellement les splasharts claquent, il y a un aspect qui a du mal à passer auprès des joueurs.

"Les effets sonores sont trop forts"

C'est sur Reddit que les joueurs ont soulevé un problème concernant les skins, un problème d'ordre sonore. Pour beaucoup, certains effets sont trop forts, voire même horribles, et plus précisément ceux de Miss Fortune. Il est vrai que lorsque l'on écoute le son de son ultime avec le skin Porcelaine, le résultat fait un peu saigner les oreilles.

Je dis juste de ne pas utiliser cette ligne de skins si vous avez des problèmes d'audition comme moi.

Bordel, j'ai mal aux oreilles
TheBluestMan

Si en plus vous avez des problèmes d'audition, comme le souligne ce joueur, le rendu est apparemment encore pire. Mais même ceux qui n'en ont pas ne sont pas fans des effets sonores : "Les effets sonores sont trop forts en général. Je ne suis pas malentendant, mais même moi, j'ai trouvé tous les effets sonores de chaque skin horribles à écouter et perturbants en général." a ajouté un autre membre de la communauté, "Mes oreilles saignent après avoir entendu cet ultime de Miss Fortune. Bordel, c'est quoi ça ? Je joue déjà au jeu avec un volume de 30%, je vais devoir couper les sons des capacités à ce rythme.", ou encore "Cet ultime de Miss Fortune a vraiment laissé une cicatrice dans mon oreille. On dirait des tuyaux en métal qui tombent d'un gratte-ciel." peut-on lire dans les commentaires.

Tous les joueurs semblent plutôt d'accord pour affirmer que Riot Games s'est donc planté sur les effets sonores, un aspect rarement décrié, mais dans ce cas précis, il semblerait bien qu'ils aient raison.

Une amélioration possible ?

Parfois, quand la grogne de la communauté est assez forte pour se faire entendre, les développeurs agissent. Ils ont déjà modifié des skins avant leur sortie lorsque de nombreux joueurs ont souligné des défauts plus ou moins flagrants. Pour le moment, aucun membre de l'équipe en charge des cosmétiques n'a commenté sous la publication, mais espérons que l'un d'entre eux s'aperçoive du problème pour que les développeurs fassent les changements nécessaires. Nos oreilles vous supplient de le faire.

Pour rappel, les nouveaux skins Porcelaine sortiront avec le patch 14.4 prévu pour le jeudi 22 février 2024 selon le calendrier officiel de Riot Games.

LoL sur l'Apple Vision Pro ? C'est réel, mais les joueurs ne savent pas trop quoi en penser

L'Apple Vision Pro est disponible depuis une semaine maintenant, et l fait la une de l'actualité malgré son prix prohibitif. Des joueurs ont découvert que League of Legends pouvait tourner sur l'appareil, mais la communauté est quelque peu dubitative.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?
20:00 Un bug sur LoL qui vous donne moins d'XP ? C'est bien réel, et Riot Games est déjà sur le coup !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13