MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

"Ce problème est apparu il y a un mois", un énorme bug sur les jetons de WoW bloque les joueurs, et Blizzard tarde à le corriger...

"Ce problème est apparu il y a un mois", un énorme bug sur les jetons de WoW bloque les joueurs, et Blizzard tarde à le corriger...
0

Décidément le rachat par Microsoft ne semble définitivement pas avoir résolu les problèmes de Blizzard. Presque tous leurs jeux ont aujourd'hui plutôt mauvaise presse, et c'est maintenant World of Warcraft qui est dans le viseur des joueurs.

'Ce problème est apparu il y a un mois', un énorme bug sur les jetons de WoW bloque les joueurs, et Blizzard tarde à le corriger...

Décidément les problèmes liés à l'argent continuent chez Blizzard. Après les modèles économiques très critiqués d'Overwatch 2 et Diablo Immortal, la monture de Diablo 4 qui coûte plus cher que le jeu, c'est au tour de WoW de se retrouver dans la sauce. Cette fois, le problème n'est pas international, ne touchant que les joueurs européens.

Problème avec le jeton WoW en Europe

Le jeton WoW est un jeton pensé pour contrer les goldsellers sur le MMO de Blizzard. Ce jeton est achetable de deux manières différentes : contre de l'argent réel sur le site de Blizzard, ou contre les pièces d'or de WoW directement dans le jeu. Normalement ce token peut s'utiliser de plusieurs manières : il est possible de le vendre sur WoW pour avoir des PO, de l'échanger à Blizzard contre 30 jours d'abonnement, voire de l'utiliser dans la Blizzard Balance.

Petit rappel pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas ce système, la Blizzard (Battle.Net) Balance est une monnaie que l'on peut garder dans un portefeuille virtuel, et utiliser pour acheter des produits Blizzard. Il existe trois moyens d'en obtenir : en acheter sur Battle.Net, en recevoir en cadeau, ou choisir d'échanger un token WoW non pas contre du temps de jeu, mais contre cette monnaie. Chaque jeton vendu rapportait l'équivalent de 13 euros en monnaie Blizzard. Seulement depuis un mois, les joueurs européens ne peuvent plus échanger ce jeton contre de la Blizzard Balance. Cela dérange la plupart des anciens joueurs qui ont pris l'habitude de non seulement payer leur abonnement avec ce jeton, mais aussi de s'offrir les futures extensions voire d'autres goodies.

Pourquoi les joueurs européens ne peuvent plus échanger le Jeton WoW contre de la Blizzard (Battle.Net) Balance ?

World of Warcraft

Évidemment, personne ne le sait à part Blizzard. Cela fait plus d'un mois que ce problème existe et a été remonté, mais l'éditeur fait la sourde oreille. Plusieurs théories existent cependant : la première voudrait que cela fasse partie de la stratégie de Blizzard pour lutter contre les golds sellers et les GDKP run, c'est à dire des donjons où le butin n'est pas joué aux dés mais aux enchères. Cela est de plus en plus populaire, et Blizzard a décidé de les interdire pour la seconde partie de la saison de la découverte, estimant que cela ruinait le côté social du jeu en plus d'inciter les nouveaux joueurs à acheter des golds pour avoir une chance d'améliorer leur équipement. Les GDKP run ne sont pas du goldselling mais leur popularité croissante pousse les joueurs vers l'achat illégal de golds pour rester compétitif.

La seconde théorie dit que Blizzard l'aurait désactivé le temps de refaire le shop européen. Aujourd'hui ce shop propose de payer en euros ou en livres sterling uniquement, et Blizzard veut l'adapter pour les pays d'Europe ne faisant pas partie de la zone Euro (et n'étant pas le Royaume-Uni évidemment). Pour d'autres, ce serait une loi européenne récente sur les monnaies virtuelles qui aurait forcé Blizzard à désactiver cette option. Seulement, cela ne semble pas très crédible pour les joueurs. Si c'était aussi simple, alors pourquoi l'éditeur n'a simplement pas fait un petit communiqué pour l'annoncer ? Les joueurs européens ont l'habitude de ne pas recevoir beaucoup d'attention de la part de Blizzard, mais quand même, un mois c'est long pour un communiqué qui tiendra sûrement en quelques lignes.

mmo
Quand le rêve des fans de WoW vire au cauchemar depuis le Patch 10.2.5... La Reconquête de Gilnéas

Avec le Patch 10.2.5, une nouvelle suite de quêtes a été déployée sur World of Warcraft : Dragonflight. Très attendue par les joueurs Worgens, celle-ci a été reçue très négativement par les fans qui peinent à y voir autre chose qu'un manque d'intérêt sérieux à l'égard de l'histoire de cette race.

mmo
Tous les joueurs de WoW pourront bientôt obtenir deux montures rares gratuitement pendant une durée limitée !

A l'occasion d'un événement très spécial dédié à Hearthstone, Blizzard proposera très bientôt aux joueurs de World of Warcraft : Dragonflight d'accéder à moultes récompenses exclusives, notamment le rarissime Deckstier flamboyant. On vous explique tout à propos des 10 ans d'Hearthstone !

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

16:30 Un changement colossal aura lieu sur WoW avec Cataclysm Classic et vous avez sans doute oublié son existence !
07:30 Le nouveau mode de WoW aurait pu être bien différent comme le montrent ces fonctionnalités désormais supprimées
17:00 L'une des mises à jour les plus importantes de l'histoire de WoW approche, et ce n'est qu'une partie des annonces pour Cataclysm Classic !
19:00 WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch
16:30 Un mystérieux bug augmente grandement les chances de mourir pour rien sur WoW !
12:15 Ce joueur de WoW se fait injustement bannir pour avoir été... trop gentil !
18:45 "J'espère qu'ils le garderont", les joueurs adorent le nouveau mode de WoW et espèrent que Blizzard fera le bon choix le concernant
18:00 Bientôt une suite pour le film WoW ? Blizzard serait pour, à cette seule et unique condition
18:00 Une mystérieuse annonce fait s'interroger les joueurs de WoW sur la date de sortie de Cataclysm Classic !
20:00 Oeuf dur WoW : Comment réussir ce haut-fait de l'événement Jardin des nobles ?

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
Amélioration d'objet WoW : Comment upgrade l'équipement durant la Saison 3 de Dragonflight ?

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?