MGG / Actualités jeux vidéo /

Vous avez Netflix ? Sachez que votre abonnement est l'un des moins rentables au monde...

Vous avez Netflix ? Sachez que votre abonnement est l'un des moins rentables au monde...
0

Depuis quelques années déjà, Netflix ne cesse d'augmenter ses tarifs pour diverses raisons. Malgré tout, la plateforme compte toujours de plus en plus d'abonnés, abonnés qui ont peut-être souscrit à l'offre la moins rentable sans le savoir puisque déterminée par notre pays.

Les tarifs Netflix ne sont pas les mêmes en fonction de l'endroit où vous habitez. En fonction de votre pays, vous êtes plus ou moins bien loti, et malheureusement pour nous, la France ne s'en sort pas très bien. Pire encore, nous sommes l'un des pays ou l'abonnement coûte le plus cher.

Ça pique

Le site comparitech a comparé le prix des abonnements dans les pays ou Netflix est disponible. Pour établir son classement, la méthode choisie est plutôt simple : comparé le coût des différentes offres en fonction du nombre de contenus disponibles. En somme, combien coûte une série ou un film. L'étude montre une énorme disparité lorsque le coût par titre est analysé entre les différents pays, quel que soit le forfait que vous choisissez.

Millenium

Le Pakistan, l'Inde, l'Égypte et la Turquie sont les pays les plus rentables pour regarder Netflix, des pays qui disposent en plus d'une bibliothèques de taille supérieure à la moyenne. Cela rend leur coût par titre jusqu'à cinq fois moins cher que la moyenne, et 20 fois moins cher que le pays le moins rentable, Guernesey, où les titres coûtent 0,00507 $ chacun.

La France s'est sort très mal. L'offre de base sans publicité est l'une des moins rentables au monde (la 19e exactement), une situation notamment due aux récentes augmentations. Un titre coûte 0.00162 dollars, alors que la moyenne est de 0.00124. Mais à ce prix là, les abonnés peuvent profiter d'un catalogue garni de 7,187 titres.

Vers une nouvelle hausse de prix ?

La France est l'un des pays les plus rentables pour Netflix, mais cela ne va pas empêcher la plateforme de probablement changer sa grille tarifaire une nouvelle fois cette année. Si rien n'a encore été clairement annoncé, un récent message aux actionnaires envoyé par le co-PDG de la firme, Greg Peters, semble indiquer la tendance. "Au fur et à mesure que nous investissons dans Netflix et que nous l'améliorons, nous demandons parfois à nos membres de payer un peu plus pour refléter ces améliorations, ce qui contribue à créer un volant positif d'investissements supplémentaires pour continuer à améliorer et à développer notre service".

Avatar, le dernier maître de l'air - Millenium
Avatar, le dernier maître de l'air

Autre mauvaise nouvelle, la formule « Essentiel » a 10,99 euros (offre la moins chère sans publicité), qui n'est plus disponible à l'ouverture d'un compte, va être totalement supprimée. Le but est de diriger les utilisateurs vers les offres avec publicités, plus rentables pour la firme. Ceux qui ont donc cette offre devront obligatoirement en changer quand elle disparaitra au deuxième trimestre 2024, au Canada et aux États-Unis en premier lieu, pour s'étendre ensuite à d'autres pays dont la France.

culture-geek
Sorti il y a 17 ans déjà, il s'agit encore de l'un des meilleurs films de science-fiction et vous pouvez le regarder sur Disney+

Particulièrement célèbre pour sa diversité dans le choix des genres cinématographiques, le réalisateur britannique Danny Boyle a reçu plusieurs prix et distinctions pour son travail exceptionnel. Pourtant, ce film de science-fiction de 2007 n'a pas fait l'unanimité.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

10:06 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
10:01 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
09:30 L'un des films à très gros succès de 2023 pourrait bel et bien avoir une suite, et elle arriverait l'année prochaine !
09:00 Une série concurrente à Gladiator 2 ? Elle a coûté 150 millions de dollars et elle promet déjà d'être épique
08:30 Si l'on en croit les rumeurs, la faction la plus terrifiante de Helldivers 2 n'est même pas encore arrivée en jeu !
08:00 "C'est pas grand chose, mais c'était tellement cool", il n'a pas le droit d'acheter Baldur's Gate 3 du coup Larian lui fait un très joli cadeau
07:00 Ce lieu de Zelda Tears of the Kingdom prouve qu'il faut que Nintendo ajoute une nouvelle ville au prochain jeu de la licence
06:00 Ce joueur de Palworld découvre un œuf très rare après quelques minutes de jeu seulement
05:00 1,8% des joueurs de Dragon's Dogma 2 seulement ont ce succès sur Steam, pourtant il n'est pas difficile du tout à obtenir !
21:00 "Ça va être broken pour le jeu pro", ce futur changement annoncé par Riot Games effraie la communauté LoL

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?