MGG / Actualités jeux vidéo /

Avant de tuer des hordes de morts-vivants dans ce jeu post-apocalyptique de 2019, cet acteur a joué ce célèbre zombie dans la série The Walking Dead

Avant de tuer des hordes de morts-vivants dans ce jeu post-apocalyptique de 2019, cet acteur a joué ce célèbre zombie dans la série The Walking Dead
0

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais vous connaissez surement son visage. Avant d'incarner le protagoniste de cet excellent survival horror sorti en 2019, cet acteur s'était illustré dans la série The Walking Dead... sous les traits d'un zombie.

Les acteurs sont de plus en plus sollicités pour incarner au mieux les personnages des jeux vidéo, et même de célèbres noms sont ravis de participer à ces projets. On peut penser bien entendu à Keanu Reeves, ou plutôt Johnny Silverhand dans Cyberpunk 2077, ou encore Norman Reedus, Léa Seydoux et Mads Mikkelsen dans Death Stranding de Hideo Kojima.

Un autre acteur, plus méconnu, a prêter ses traits au protagoniste d'un excellent survival horror sorti en 2019. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est qu'il avait joué avant dans la série The Walking Dead.

De zombie... à tueur de zombies

En 2019 sort Days Gone, un jeu d'action-aventure du genre survival horror se déroulant aux États-Unis. Dans celui-ci, vous incarnez Deacon St. John, un motard, qui arpente les routes désolées mais surtout infestées de zombies. C'est l'acteur Sam Witwer qui l'incarne dans le titre. Si ce dernier lui a permis de faire connaître son visage dans le monde entier, il s'était déjà frotté à des zombies, mais dans la série The Walking Dead. Pour être plus précis, il incarnait lui-même un zombie dans l'une des scènes emblématiques du show.

Dans le tout premier épisode de la série, Rick Grimes se rend à Atlanta mais se retrouve piégé dans un tank pour tenter d'échapper à une horde de zombie. À l'intérieur se trouve un soldat qu'il devra abattre car transformé. Ce soldat est en fait incarné par Sam Witwer. Une petite apparition, certes, mais dans l'une des scènes iconiques de la série. On le voit aussi dans le second épisode, même si bien entendu, son rôle se limite là à de la figuration.

Un rôle plus important ?

Mais l'histoire aurait pu être différente. Initialement, Frank Darabont, showrunner de la série, avait l'intention de raconter l'origine de ce soldat zombie et comment il avait fini par mourir à l'intérieur du tank. Il souhaitait montrer un groupe de Rangers combattant à Atlanta. Une idée finalement abandonnée en raison de coupes budgétaires, mais qu'il a détaillé dans les colonnes d'Entertainment.

Tout ce qu'ils ont à faire, c'est de parcourir une douzaine de pâtés de maisons, un voyage simple, mais ce qui commence comme un scénario simple passe de "la ville est en train d'être sécurisée" à "merde, on a perdu le contrôle, c'est la fin du monde".

Imaginez notre escouade arrivant à une barricade où des civils sont empêchés de quitter la ville sur ordre de tirer pour tuer afin d'arrêter la propagation de la contagion, c'est une scène de panique à haute intensité, et dans cette foule de gens désespérés, nous trouvons Andrea et Amy. Les tireurs de la barricade paniquent, les civils commencent à être fauchés par les tirs de mitrailleuses, et dans cette mêlée, les filles sont mises en sécurité par un vieil homme qu'elles ne connaissent même pas. C'est Dale. Il n'est personne pour elles, juste un type qui a vu l'opportunité de faire ce qu'il fallait et qui a réagi dans l'instant.
Frank Darabont (Source)

Après ce moment, nous verrions comment le dernier soldat de l'équipe est grièvement blessé et dépense ses dernières forces en se réfugiant dans le char .

Après que le soldat soit mort de façon sordide et solitaire... et après une période de calme... nous faisons une reprise plan pour plan du premier épisode de la première saison : Rick se précipite dans le char pour échapper à la horde... il fait sauter la cervelle du soldat zombie... Rick est maintenant pris au piège... fondu enchaîné... fin. L'idée était de prendre le zombie du tank que Rick a rencontré dans le pilote, et de raconter l'histoire de ce soldat. En faire la star de son propre film, suivre son parcours, mais ne pas révéler qui il est jusqu'à la fin. L'idée est que chaque zombie a une histoire.
Frank Darabont (Source)
L'un des meilleurs jeux de survie de ces dernières années est disponible gratuitement, et en plus il vient de recevoir une énorme mise à jour !

C'est peut-être le jeu le plus acclamé de sa catégorie, et il vient de recevoir une mise à jour gigantesque en plus d'être gratuit pour une durée très limitée. C'est le meilleur moment pour découvrir toutes les nouveautés !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

11:00 "C'est incroyablement beau", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom construit une voiture juste incroyable en jeu
09:53 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
09:51 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits
08:00 Diablo 4 a piqué l'une des meilleures fonctionnalités à WoW, et c'est parfait pour tous les joueurs qui aiment jouer plusieurs personnages
05:00 Depuis l'annonce d'Assassin's Creed Shadows, certains joueurs ont changé la page Wikipédia du protagoniste, Yasuke
22:30 Assassin’s Creed Shadows : prix, date de sortie, personnages, gameplay... Tout savoir sur le prochain gros jeu d'Ubisoft
22:00 Voici à quoi ressemble Liam Hemsworth dans la saison 4 de la série The Witcher sur Netflix ! Aussi convaincant que Henry Cavill dans le rôle de Geralt ?
20:10 Assassin's Creed Shadows pourrait porter ce nom grâce à une mécanique d'Ubisoft vieille de 22 ans
20:00 C'est elle le personnage féminin le plus puissant de One Piece, et non il ne s'agit pas de Big Mom !
19:00 L'éditeur d'Elden Ring récupère 3,6 millions d'euros après avoir fait arrêter un employé qu'il avait fait licencier

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses