MGG / Actualités jeux vidéo /

Cette maman et star de YouTube vient d'être condamnée à 30 ans de prison, on vous explique pourquoi

Cette maman et star de YouTube vient d'être condamnée à 30 ans de prison, on vous explique pourquoi
0

Ancienne star de YouTube avec une chaîne affichant plus de 2.5 millions de followers, cette mère de famille et son associée viennent d'écoper de 4 peines de prison consécutives pour maltraitance aggravée.

Cette maman et star de YouTube vient d'être condamnée à 30 ans de prison, on vous explique pourquoi

Sur YouTube, beaucoup de chaînes mettent en scène des familles. Un contenu qui peut parfois faire polémique de part la présence d'enfants, qui ne sont pas forcément consentants, ou ne se rendent pas forcément compte de ce qu'on leur impose.

Une mère de famille, qui tenait une chaîne Youtube réunissant plus de 2.5 millions d'abonnés, a été condamnée cette semaine dans l'Utah à 4 peines de prison consécutives pour avoir abusé physiquement et émotionnellement de ses six enfants.

La privation de nourriture comme punition

Sur sa chaîne YouTube appelée 8 Passengers (qui a depuis été suspendue), Ruby Franke a mis en scène sa famille, composée de 6 enfants, pendant plus de 10 ans. Elle prônait des conseils d'éducation stricts, comme notamment la privation de nourriture. Après que son fils de 12 ans ait donné l'alerte en août dernier, cette dernière a été condamnée mardi dernier à 30 années de prison.

Il avait réussi à s'échapper de la maison familiale, et était allé demander de l'aide à un voisin. Selon le rapport de la police : "le mineur apparaissait émacié et souffrant de malnutrition, avec des blessures ouvertes et du scotch de travaux autour des extrémités. Le mineur demandait de la nourriture et de l'eau".

Une fois mis en sécurité par les autorités, ces dernières ont rapidement procédé à l'arrestation de Ruby Franke et de sa collaboratrice Jodi Hildebrandt. Un autre enfant a alors été retrouvé au domicile "dans des conditions physiques similaires de malnutrition". Lors de son audience, Ruby Franke a avoué avoir maltraité ses autres enfants, et a décrit certains des sévices qu'elle leur infligeait.

Elle aurait ainsi frappé l'un de ses fils à coups de pied, ou encore maintenu sa tête sous l'eau en lui obstruant les voies respiratoires. Les deux prévenus ont aussi reconnu avoir obligé le garçon de 12 ans à effectuer des travaux extérieurs physiques en plein été, sans lui fournir d'eau ni de nourriture. Jodi Hildebrandt aurait forcé une des filles à sauter dans un cactus, et courir pieds nus sur des chemins terreux jusqu'à ce que ses pieds soient blessés.

Millenium

Des faits extrêmement graves qui seraient dus aux croyances religieuses de la mère de famille. "Il s'agit d'une affaire d'extrémisme religieux. Les accusés semblent avoir pleinement cru que les abus qu'ils ont infligés étaient nécessaires pour apprendre aux enfants à se repentir correctement de leurs 'péchés' imaginaires et à chasser les mauvais esprits de leur corps" a déclaré le procureur du comté de Washington, Eric Clarke.

30 ans de prison

Ruby Franke et Jodi Hildebrandt ont été poursuivies pour maltraitance aggravée. L'ancienne youtubeuse et sa collaboratrice ont reconnu 4 chefs d'accusation, elles encourent donc une peine de prison allant de 1 à 15 ans pour chacune d'entre elles. Le total de la peine est de 60 ans maximum, mais aucune des deux ne purgera une peine supérieure à 30 ans en raison d'une loi de l'Utah qui empêche les peines consécutives supérieures à ce montant.

Lors de son audience au tribunal, elle a souhaité s'excuser envers ses enfants (absents ce jour là) : "Comme cela a dû être terrifiant pour vous. Je ne cesserai jamais de pleurer pour avoir blessé vos âmes tendres. Vous êtes si précieux pour moi. Je suis désolée."

twitch
"Twitch n'est plus à la mode", l'un des plus gros streamers au monde s'inquiète de l'état actuel de la plateforme d'Amazon

La plateforme Twitch serait-elle en perte de vitesse ? Pour ce célèbre streamer, cela ne fait aucun doute. En cause, les audiences d'un événement annuel qui a enregistré une lourde perte en termes d'audience.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

21:05 L'un des RPG les plus attendus de l'année s'inspirera de Metal Gear Solid afin de dynamiser son monde ouvert
19:02 Jouer à ARC Raiders à la première personne c'est possible, et c'est même ultra impressionnant
17:16 Event Timers Arc Raiders : À quelle heure ont lieux tous les événements ?
16:00 Lords of the Fallen 2 accusé de plagier Elden Ring Nightreign, l'éditeur du jeu tente de se défendre
15:51 Lynx Arc Raiders : Où trouver cette arme et son schéma de fabrication ?
15:08 Vulcano Arc Raiders : Où trouver cette arme et son schéma de fabrication ?
13:00 Clair Obscur Expédition 33 : Sandfall Interactive revient sur les avantages d'être une équipe inexpérimentée
11:00 Fable : Et si le célèbre RPG sortait sur PS5 dès son lancement ?
09:00 Palworld continue de copier Pokémon et annonce son propre jeu de cartes à collectionner
06:56 Divinity devrait faire encore mieux que Baldur's Gate 3 concernant les compagnons du jeu

Guides

à découvrir

Recettes Disney Dreamlight Valley : Liste complète et mise à jour avec les DLC
Porte à symbole Hogwarts Legacy : Comment résoudre toutes les énigmes des animaux et chiffres ?
Poissons Animal Crossing New Horizons : Liste complète et prix, comment remplir votre bebetopedie