MGG / Actualités jeux vidéo / Suicide Squad: Kill the Justice League /

C'est un aveu d'échec pour Warner Bros qui déclare que leur dernier gros jeu "n'est pas exceptionnel"

C'est un aveu d'échec pour Warner Bros qui déclare que leur dernier gros jeu "n'est pas exceptionnel"
0

Suicide Squad : Kill the Justice League est sorti il y a quelques semaines, mais les critiques à son sujet ont été très mitigées. Même les équipes de Warner Bros Games se montrent assez défaitistes, et comparent le jeu à leur plus grand succès de 2023 !

Sorti le 30 janvier dernier, Suicide Squad : Kill the Justice League ne semble clairement pas faire l'unanimité. Les aventures de Harley Quinn, Captain Boomerang, Deadshot ou encore King Shark face à une Justice League corrompue ne semble pas avoir convaincu les amateurs du genre. Avec un pic à 13 000 utilisateurs en simultané sur Steam il y a 23 jours et à peine 310 joueurs à l'heure où nous écrivons ces lignes (SteamDB), la production de Warner Bros. Games n'a pas eu le succès escompté...

Suicide Squad n'est pas à la hauteur des attentes de Warner Bros

Peu après sa sortie, Suicide Squad : Kill the Justice League n'a pas été encensé par les critiques de l'industrie. Sur Metacritic, la production de Warner Bros. Games est notée d'un petit 60/100. Le succès est très mitigé, et l'entreprise l'a bien constaté. S'adressant aux actionnaires lors de la conférence téléphonique sur les résultats (23 février 2024) Gunnar Wiedenfels, directeur financier de Warner Bros. Discovery, a parlé du jeu de Rocksteady. Sans fournir de chiffres précis, Gunnar Wiedenfels admet que la production n'a pas eu le succès escompté. Les équipes de l'entreprise craignent désormais un différentiel trop important entre les résultats de 2023, marqués par la sortie de Hogwarts Legacy, et ceux de 2024.

"Nous rattrapons la sortie de Hogwarts Legacy en février de l'année dernière, qui a vu la plus grande partie de son impact financier très positif au premier trimestre. Cette année, Suicide Squad, l'une de nos principales sorties de jeux vidéo en 2024, n'a pas répondu à nos attentes depuis sa sortie au début du trimestre, ce qui laisse présager à notre activité de jeux une comparaison difficile d'une année sur l'autre au premier trimestre."
Gunnar Wiedenfels (Warner Bros. Discovery chief financial officer) (Source)
Suicide Squad : Kill the Justice League - Suicide Squad: Kill the Justice League
Suicide Squad : Kill the Justice League
Warner Bros. Games

Notre avis

Nous avons nous-même eu l'occasion de tester Suicide Squad : Kill the Justice League pour en donner notre avis. Voici ce que nous avons pensé de la production de Warner Bros Games et Rocksteady Studios :

"Si l'on retire sa direction artistique franchement classe et ses personnages principaux particulièrement bien incarnés, alors il ne reste plus grand chose à Suicide Squad pour convaincre. Ses mécaniques de looter-shooter taillées pour le jeu service cassent le rythme en mille morceaux et la répétitivité honteuse des objectifs des missions (5 types d'objectifs déclinés sur 10 heures de jeu) vient saper le peu de motivation qu'il reste pour creuser son endgame bâclé. Un défouloir tout juste correct et plutôt joli à faire entre potes, mais certainement pas à plein tarif."
Lloyd, pour MGG (Source)

La tendance autour de Suicide Squad : Kill the Justice League semble déjà sur le point de s'essouffler, et les joueurs sont de moins en moins nombreux en jeu. Il est possible que les équipes des studios proposent prochainement des mises à jour afin de corriger les fonctionnalités qui font l'objet de critiques. Si on se fie aux dires de Gunnar Wiedenfels, Warner Bros Games semble déjà accepter que cette production ne sera pas à la hauteur de Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard !

Suicide Squad Kill the Justice League est-il le désastre tant redouté ? Réponse dans notre test complet

Après de multiples reports et des premiers retours mitigés, nous avons enfin pu mettre la main sur Suicide Squad Kill : The Justice League : Découvrez notre avis complet sur le nouveau titre de Rocksteady, le studio à l'origine de la trilogie Batman Arkham.

Ce super-vilain emblématique de Batman bientôt sur Squad Kill the Justice League ? C'est l'un des personnages du jeu qui l'aurait leak !

Ce joueur de Suicide Squad : Kill the Justice League a fait une étrange découverte au cours de son affrontement contre Brainiac. Celui-ci évoque le nom d'un antagoniste de Batman, bien connu des fans de l'univers DC Comics !

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

20:00 "J'ai dépensé beaucoup trop d'argent dans ce jeu", le DLC de ce jeu à gros budget vient de sortir et c'est encore une catastrophe...
19:00 De 70 euros à 42 euros, ce jeu d'action-aventure issu de cette énorme licence est tellement mauvais que son prix chute déjà !
16:15 Sorti il y a quelques semaines à peine, ce jeu d'action-aventure subit le même sort que Cyberpunk 2077... Sony commence déjà à rembourser les joueurs !
13:00 C'est un aveu d'échec pour Warner Bros qui déclare que leur dernier gros jeu "n'est pas exceptionnel"
16:15 Ce super-vilain emblématique de Batman bientôt sur Squad Kill the Justice League ? C'est l'un des personnages du jeu qui l'aurait leak !
12:30 Suicide Squad Kill the Justice League est-il le désastre tant redouté ? Réponse dans notre test complet
07:30 Un cadeau inattendu offert à tous les joueurs de Suicide Squad afin de pallier au démarrage catastrophique du jeu
13:30 Suicide Squad Kill the Justice League mieux que ce qu'on imaginait ? Les devs dévoilent une grosse partie de son contenu et ça a l'air vraiment cool !
16:30 L'un des jeux les plus attendus de ce début d'année déjà au cœur d'une controverse à quelques jours seulement de sa sortie
06:00 "Lorsque vous commandez le Joker sur Wish", le jeu Suicide Squad Kill the Justice League continue d'essuyer des critiques après avoir dévoilé le visage du Joker

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024