MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Les joueurs de LoL exigent un nouveau nerf pour ce champion qui fait actuellement des ravages dans la faille de l'invocateur

Les joueurs de LoL exigent un nouveau nerf pour ce champion qui fait actuellement des ravages dans la faille de l'invocateur
1

Le dernier patch League of Legends a apporté pas mal de changements, notamment au niveau des champions les plus dominants de la meta. L'un d'entre eux a subi un nerf, mais pour les joueurs, cela n'est pas suffisant. Il exige que le développeur prenne de nouvelles mesures contre lui !

Avec le patch 14.4 de League of Legends, Riot Games a tenté de mettre un frein à plusieurs champions trop forts actuellement dans la meta. La puissance de Twisted Fate, très volatile sur trois lanes, a été réduites, le rune de la rune a fortement impacté Yone et Yasuo, et le personnage le plus dominant du moment n'a pas été oublié. Seulement voila, pour la communauté, les nerfs qu'il a subi sont loin d'être suffisants.

Le Tréant pas si torturé

Depuis quelques temps, Maokai fait des ravages dans la faille, notamment grâce aux changements du début de la saison. Au poste de support, il affichait plus de 55% de taux de victoire avant le dernier patch. Un winrate ridicule qui fait tout simplement de lui le meilleur champion du jeu. Une situation qui, bien entendu, ne pouvait pas durer. Les développeurs ont donc réduit sa puissance lors de la dernière mise à jour... et autant dire que cela n'a pas servi à grand chose. Le personnage affiche maintenant 54.4% (voire plus de 55% à certains rangs) de taux de victoire, et est encore le meilleur champion de la Faille de l'invocateur. Une situation qui a le don d'exaspérer les joueurs.

Maokai a besoin d'un hotfix pour le nerf.

Il est encore tôt dans le patch, mais il y a assez de données pour voir qu'il est encore broken et que les nerfs n'ont clairement pas fait grand-chose. Je pense que les changements d'objets destinés au support de ce patch l'ont en fait rendu plus fort qu'autre chose. Un taux de victoire de plus de 55% signifie qu'il doit être nerf, alors pouvons-nous réellement donner à ce champion des nerfs significatifs maintenant, j'en ai marre de le bannir si mon support ne le choisit pas.

Oui, car selon la méthode de calcul de Riot Games pour l'équilibrage d'un champion, Maokai rentre clairement dans la catégorie de ceux qui doivent subir des baisses de puissance drastiques. Une situation d'autant plus aberrante qu'elle dure maintenant depuis 4 patchs.

Les joueurs exaspérés

Dans les commentaires, beaucoup sont d'accord avec notre auteur, et ne comprennent surtout pas le choix de Riot Games.

  • "Ils n'arrêtent pas de le nerfer comme si c'était un champion à peine à 51% de winrate, comme si c'était une erreur."
  • "Il est à 55 %+ depuis 4 patchs, il n'est clairement pas impacté par les récents nerfs. Il en recevra probablement un autre pour l'atténuer lors du prochain patch "
  • "Ce champion est broken depuis le début de la saison, mais tout ce qu'ils ont fait, c'est de le nerfer légèrement et de trouver des excuses. Faites juste un ajustement approprié. Certains champions se font assassiner instantanément pour moins que ça."

Pour ne rien arranger, il semblerait bien qu'aucun changement ne soit prévu sur Maokai lors du patch 14.5. Les premiers équilibrages sont connus, et si Seraphine va recevoir des ajustements majeurs, le Tréant Torturé ne semble pas être la priorité des développeurs. Le mieux que vous ayez à faire donc, si vous ne voulez pas le croiser, est de continuer à le bannir (il est le second champion le plus ban du moment avec 26% d'interdictions).

Les joueurs de LoL ont trouvé un nouveau nom pour les larves du Néant, et autant dire qu'il est hilarant !

Depuis le début de la saison 14 de League of Legends, les joueurs ont pu découvrir de nouvelles créatures dans la Faille de l'invocateur, les fameuses larves du Néant. Des monstres pas vraiment mignons, mais qui attirent la sympathie de la communauté qui leur a même trouvé un petit nom.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

simianLxS il y a 2 mois

J'ai même arrêté de le jouer tellement il est ridiculement fort (surtout au bot). Le champ a juste beaucoup trop de dégâts durant les premiers niv. Ça me fait penser à Amumu support qui pouvait se permettre d'engage la botlane adversaire sans trop réfléchir à son positionnement ou bien à l'état de la wave. À ce stade le champion est juste broken et le fait que Riot ne prenne pas de mesure en conséquence est un réel mystère (un otp Maokai dans l'équipe ? Complo complo)

L'actu

En Continu

20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13