MGG / Actualités jeux vidéo / Baldur's Gate 3 /

Voici pourquoi l'ajout de certaines races à un futur DLC de Baldur's Gate 3 serait l'une des meilleures décisions possible !

Voici pourquoi l'ajout de certaines races à un futur DLC de Baldur's Gate 3 serait l'une des meilleures décisions possible !
1

Dans Baldur's Gate 3, les joueurs peuvent façonner leur protagoniste, et choisir parmi différentes origines. Or, certains fans pensent que l'ajout de certaines races pourrait permettre aux développeurs de grandement approfondir l'intrigue du jeu !

Dans Baldur's Gate 3, les joueurs prennent part à une vaste épopée dans l'univers de Donjons et Dragons. Le jeu de rôle a connu un succès colossal dans le monde entier, et cela semble être dû à la grande liberté qu'offre à ses utilisateurs la production des studios Larian. Au début de leur aventure, ils peuvent façonner leur héros, et choisir parmi plusieurs races : humain, elfe, drow, nain, halfelin, tieffelin ou encore githyanki ou drakéide, il y en a pour tous les styles de jeu. Mais dans l'univers du jeu de rôle, il y a bien d'autres origines que nous souhaiterions pouvoir incarner !

D'autres races présentes en jeu, mais pas jouables

Au cours de leur aventure, les joueurs croiseront le chemin de nombreux PNJs, dont certains sont de races non jouables. Il s'agit de créatures généralement maléfiques, comme les Gobelins et les Hobgobelins, ainsi que les Aasimar, des êtres angéliques. Il est possible d'interagir avec eux tout au long de votre aventure, et même d'en inviter certains sur votre campement pour faire un bout de chemin côte à côte. Pourtant, il est impossible, lorsque vous débutez votre épopée, de choisir ces races pour votre personnage. Beaucoup de fans de la production pensent que l'ajout de certaines possibilités pourrait permettre d'en approfondir l'univers tout entier.

Gobelin - Baldur's Gate 3
Gobelin
Baldur's Gate 3 (Larian Studios)

Comment l'ajout de nouvelles races pourrait améliorer l'immersion

Bien que Baldur's Gate n'ait pas nécessairement le système d'alignement classique bien/mal ou droit/chaotique du célèbre D&D, le jeu offre la possibilité d'incarner soit un héros, soit un démon diabolique. Pour l'instant, ces alignements sont mis de côté, alors que la race choisie par le joueur au départ n'a que peu d'incidence sur son appétence bien/mal. Or, de nombreux utilisateurs sont convaincus que des races comme les hobgoblins pourraient permettre au jeu de proposer de nouvelles actions (maléfiques) qui dépendent de ce choix. Une toute nouvelle intrigue s'offrirait ainsi aux protagonistes. 

Un tel choix pourrait grandement étoffer l'histoire de personnage des joueurs de Baldur's Gate 3. Si on continue sur l'exemple du hobgoblin, les utilisateurs commenceraient donc avec un personnage avec des tendances maléfiques, et pourraient choisir de lutter contre leur nature profonde, ou suivre la voie du chaos (coucou sombre pulsions). On peut également imaginer, à l'inverse, un Aasimar luttant contre un mal qui le ronge, et essayant de faire face au mal. Vous l'aurez compris, cela pourrait grandement approfondir l'histoire du protagoniste, et améliorer l'immersion des fans du jeu de rôle !

Ce sort de Baldur's Gate 3 n'est pas hyper connu, pourtant il pourrait bien vous sauver des situations les plus délicates !

Plus de six mois après sa parution, Baldur's Gate 3 regorge toujours de mystères pour bon nombre de fans. En ce sens, certains sorts sont si peu exploités par méconnaissance malgré leur puissance réelle qu'on vous propose de découvrir l'un des plus efficaces d'entre eux : le Bannissement !

Surprise ! Baldur's Gate 3 fait l'annonce que de nombreux fans rêvaient d'entendre depuis des mois !

Les créateurs de Baldur's Gate 3 ont annoncé ce que de nombreux joueurs attendaient. Larian Studios, derrière le RPG culte, travaillent sur le support officiel des mods.

1
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

damien b il y a 2 mois

Thème intéressant mais une fin d'article bâclé<br /> Alignement droit/chaotique, ça sent la traduction Google.<br /> Puis vous parlé d'un hobgobelin mutant contre sa nature maléfique et "a l'inverse" un aasimar luttant contre le mal.<br /> 🤔

L'actu

En Continu

07:00 C'est quasiment impossible d'être un véritable méchant dans Baldur's Gate 3, et c'est franchement dommage
16:22 Fonderie de la garde d'acier Baldur's Gate 3 : Comment la détruire en sauvant les otages ?
14:21 Haruspia Baldur's Gate 3 : faut-il accepter la marque de l'Absolue et l'aide de la prêtresse des gobelins ?
07:00 Des joueurs découvrent l'existence d'une classe surpuissante dans Baldur's Gate 3, mais ils ne sont pas autorisés à la jouer...
07:00 C'est un des secrets les mieux gardés sur Baldur's Gate 3, mais un personnage contrôle le butin du jeu et vous ne le saviez sûrement pas !
07:00 "Nous avons dépensé beaucoup d'argent", les créateurs de Baldur's Gate 3 regrettent amèrement d'avoir investi dans des agences malhonnêtes
07:00 Vous ne verrez plus jamais ce personnage de Baldur's Gate 3 de la même façon en apprenant la double signification de son nom dans le jeu
19:00 Laboratoire de nécromancie Baldur's Gate 3 : Comment résoudre l'énigme des liens de couleur ?
07:00 Beaucoup de joueurs de Baldur's Gate 3 ne le savent pas, mais une grosse anomalie est présente dans le jeu !
16:00 Après avoir passé 700 heures sur Baldur's Gate 3, ce joueur se lance sur Dragon's Dogma 2 avec Astarion à ses côtés

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Gortash Baldur's Gate 3 : quand faut-il l'affronter et comment battre ce boss durant le couronnement ?
Niveau maximum Baldur's Gate 3 : Quelle est la limite pour chaque classe ?
Laboratoire de nécromancie Baldur's Gate 3 : Comment résoudre l'énigme des liens de couleur ?